Qu’est-il arrivé à Coconut Girl de Shark Tank?

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Vous n’auriez pas blâmé le panneau « Tank Shark » s’ils semblaient un peu sceptiques à propos de la jeune femme qui est montée dans le réservoir sur ce qu’elle a appelé le « tricycle de glaçon » demandant 180 000 $ pour 18% de son entreprise. Mais lorsque les requins ont entendu parler et ont ensuite goûté ses sandwichs à la crème glacée sans produits laitiers et sans gluten, le réservoir s’est transformé en une frénésie alimentaire, avec trois des requins essayant de faire des offres.

C’est ce qui s’est passé lorsque Francheska « Frankie » Yamsuan a demandé un financement pour Coconut Girl, une gâterie surgelée à base de lait de coco qu’elle a créée après avoir fréquenté l’école culinaire. Elle a créé une recette, pour un rendez-vous, pour s’aligner avec le régime paléo qu’elle avait récemment adopté et l’avait figé. Après l’avoir partagée avec ses amis de gym, elle vendait bientôt sa fausse glace par la pinte à d’autres gymnases locaux. Remarquant que ses clients commençaient à faire des sandwichs avec le plaisir gelé, elle a commencé à faire de même.

Yamsuan a commencé à vendre les friandises lors d’événements de fitness et de marchés de producteurs à partir d’un tricycle avec un congélateur attaché, modélisé après les chariots de poussée utilisés pour vendre des glaces aux Philippines. L’entrepreneur est née dans le pays d’Asie du Sud-Est et est venue aux États-Unis à l’âge de 5 ans. Au moment où elle est apparue sur « Shark Tank », son produit avait été récupéré par Whole Foods et se trouvait dans 30 magasins dans quatre États. Elle avait également signé avec un distributeur national des aliments saines, United Natural Foods (UNNI).

Qu’est-il arrivé à Coconut Girl sur Shark Tank?

Frankie Yamsuan a amené ses vibrations de girl de plage à Shark Tank pendant la onzième saison de l’émission et a positionné ses friandises surgelées comme étant des indulgences « hors de ce monde » faites avec des ingrédients « tous les ingrédients naturels, de coco-coco naturels. Le lait de coco est un excellent remplacement de la crème épaisse dans de nombreuses recettes, y compris la crème glacée. En fait, la personnalité de la télévision culinaire végétalienne, le chef et l’auteur de livres de cuisine, Priyanka Naik, a déclaré à La Truballe Infos que le lait de coco est le meilleur lait sans produits laitiers à utiliser dans la crème glacée. Les biscuits ont été faits avec du beurre d’amande et des plumes de cacoa. « Nous voulons tous nous adonner sans compromettre nos modes de vie sains, non? » Yamsuan a dit au panel, recevant des hochements de tête des Sharks.

Une fois qu’ils ont affirmé le grand goût des friandises (« c’est incroyable », a déclaré Robert Herjavec), les Sharks ont posé les questions habituelles sur les ventes, les coûts et la distribution. Les ventes du produit, qui se sont vendues de 4,99 $ à 5,49 $ chacune et ont coûté 1 $ à produire, devraient atteindre 300 000 $ l’année de la diffusion de son épisode, 2020, sa troisième vente chez Retail. Les ventes étaient de 120 000 $ l’année précédente et 60 000 $ l’année précédente. Avant de vendre dans les magasins, un détaillant lui a demandé si les produits étaient disponibles en gros. « J’ai menti et j’ai dit: » Oui, je fais le commerce de détail. «  » Puisqu’il fabriquait toujours les produits lorsque le spectacle a été diffusé, elle espérait que l’investissement des Sharks l’aiderait à trouver un co-packer et à obtenir ses coûts de nourriture à 50 cents par sandwich.

Mark Cuban a sauté rapidement et a offert à Yamsuan 180 000 $ pour 25% de l’entreprise. Lori Grenier a essayé de participer, en disant: « Je suis votre client », mais Cuban a insisté pour que Yamsuan accepte son offre ou il était absent. Kevin O’Leary a ensuite offert les 180 000 $ pour 20% et Cuban a déclaré qu’il ferait de même. Yamsuan a conclu l’accord et est sortie du réservoir en disant qu’elle avait espéré qu’elle obtiendrait Mark Cuban en tant que partenaire. Cuban, pour sa part, semblait, tout aussi enthousiaste à l’égard de Coconut Girl que de son investissement de chars de requin dans Bruw Coffee.

Fille de coco après réservoir de requin

Comme Frankie Yamsuan l’a dit au podcast Basic B **** des hôtes en 2021, « environ une semaine après la diffusion de l’épisode, la folie pandémique s’est produite. » L’entreprise avait les mêmes défis de chaîne d’approvisionnement et de distribution que les autres entreprises étaient confrontées à l’époque et Yamsuan a déclaré qu’ils devaient les traverser. Elle a également déclaré qu’avant d’apparaître sur « Shark Tank », elle n’avait jamais cherché des investisseurs. « C’est un peu fou que je suis allé à la télévision nationale pour obtenir cet argent. » Elle a utilisé l’investissement de Mark Cuban pour faire appel à des partenaires de fabrication et externaliser une partie du travail qu’elle avait effectué en interne. Avant cela, elle a dit à Seth Silvers sur son émission YouTube, les petites entreprises: « J’étais littéralement dans la cuisine sept jours par semaine en essayant de remplir toutes ces commandes de Whole Foods et Unfi. » Bien qu’elle ne soit pas aussi pratique qu’elle l’était, « cela m’a maintenant permis de prendre de meilleures décisions, de se recentrer sur l’entreprise et de développer de nouveaux produits afin que je ne puisse pas me plaindre. » Sur Badass Basic B ****, elle a décrit Cubain comme étant très réactive à elle mais pas trop.

Deux ans plus tard, lorsque Diane Jarrar a continué à « Shark Tank » pour présenter son entreprise, Magic Dates, elle a déclaré aux Sharks qu’elle avait travaillé avec Yamsuan. Cubain s’est interrompu pour donner une mise à jour sur la noix de coco et a déclaré que l’entreprise se débrouillait très bien et que Yamsuan avait vendu une partie de son entreprise. Il n’y a pas grand-chose d’autre à savoir comment la fille de la noix de coco a réussi. Selon le profil LinkedIn de Yamsuan, elle a été chef de la direction de la société jusqu’en janvier 2024. Le dernier poste Instagram de la société a eu lieu en avril 2024 et son site Web a depuis été désactivé.

Pourquoi Coconut Girl a-t-elle fait faillite?

Frankie Yamsuan n’a donné aucune interview ni a partagé des mises à jour sur les réseaux sociaux depuis que Coconut Girl a cessé les opérations. Cependant, elle a dit que Seth Silvers de Small Business Storytellers, l’un de ses plus grands obstacles était de convaincre les fabricants que son produit pouvait être fait à ses spécifications. « J’essaie essentiellement de perturber l’industrie de la crème glacée. J’utilise des ingrédients de crème glacée non typique. » En disant à quel point il était important pour elle de s’en tenir à sa mission, elle a ajouté: « La plupart d’entre eux pensent que je suis fou. »

Quelle est la prochaine étape pour le fondateur de Coconut Girl?

Frankie Yamsuan n’a pas dit publiquement ce qu’elle faisait maintenant ni planifié pour l’avenir. Elle a dit à Silvers qu’elle s’était fait une promesse lorsqu’elle a abandonné l’université: « Si je vais abandonner, je vais faire quelque chose de ma vie ou je retournerai à l’université. » Et, même si elle n’aimait pas le mot maigre, elle voulait être la prochaine marque Skinny Girl.

Pourtant, il semble que Yamsuan ait atteint au moins un de ses objectifs de vie. « J’ai toujours su que je voulais être propriétaire d’entreprise », a-t-elle déclaré. « Je voulais avoir un produit en lequel je croyais et que j’étais obsédé. »

Marie
Marie

Je suis Marie, la fondatrice de La Turballe Infos, animée par une passion insatiable pour l'art culinaire et désireuse de partager ce monde gourmand avec vous. Forte d'une riche expérience en exploration gastronomique autour du monde, j'ai créé ce média pour rassembler une communauté vibrante autour de recettes créatives, d'actualités captivantes et de conseils pratiques.