La tentative oubliée de Carl de Carl à la restauration rapide mexicaine

Actualités

Aussi réussi que les chaînes de restauration rapide apparaissent à l’extérieur, il y a pas mal de cas dans lesquels les grandes chaînes ont essayé et n’ont pas réussi à faire quelque chose de nouveau. Des beignets pour le petit déjeuner à Shake Shack aux burritos de Burger King, cela montre que même les entreprises de restauration rapide les plus réussies peuvent faire des faux pas.

Carl’s Jr. a eu sa propre erreur en 1972 lorsqu’elle a ouvert un spin-off sur le thème de la nourriture mexicaine connue sous le nom de Taco de Carlos. Le spin-off avait son propre menu unique avec des plats mexicains inspirés de la Californie, ainsi que les hamburgers Jr. de Carl. Cependant, contrairement à Carl’s Jr., Taco de Carlos s’est avéré infructueux et a pris fin une décennie plus tard.

Alors que Carl’s Jr. lui-même a résisté à l’épreuve du temps à ce jour, son spin-off mexicain de courte durée s’est depuis longtemps évanoui dans un peu plus qu’un souvenir. Tout comme la pizza de McDonald’s était une chose, les seules personnes qui semblent se souvenir de Taco de Carlos sont celles qui se trouvaient juste au bon endroit et au bon moment pour l’essayer.

L’histoire de Taco de Carlos

Au moment où Taco de Carlos a ouvert ses portes, Carl’s Jr. avait déjà été en affaires et a réussi depuis plusieurs décennies. Cependant, le fondateur Carl Karcher a voulu se développer au-delà des hamburgers et a ouvert Carl Karcher Enterprises en 1964. Une décennie plus tard, Taco de Carlos est né.

Cependant, Taco de Carlos n’a pas été inventé uniquement sur un coup de tête. À l’époque, Taco Bell commençait à dominer le pays et la cuisine mexicaine devenait assez à la mode. Taco de Carlos était la tentative de Carl Jr. de capitaliser sur la tendance et, espérons-le, rivaliser avec Taco Bell pour un pied sur le marché de la restauration rapide mexicaine.

Après une décennie d’activité, il y avait 17 emplacements Taco de Carlos en fonctionnement, dont aucun n’a été largement réussi. Alors que des chaînes comme Taco Bell et Del Taco ont continué à dominer le marché, Taco de Carlos a continué de rétrécir. Finalement, tous les emplacements ont été vendus, ironiquement à des concurrents comme Del Taco.

Marie
Marie

Je suis Marie, la fondatrice de La Turballe Infos, animée par une passion insatiable pour l'art culinaire et désireuse de partager ce monde gourmand avec vous. Forte d'une riche expérience en exploration gastronomique autour du monde, j'ai créé ce média pour rassembler une communauté vibrante autour de recettes créatives, d'actualités captivantes et de conseils pratiques.