Waffle House, la chaîne de restaurants du Sud lancée en Géorgie en 1955, est connue pour beaucoup de choses, y compris son jargon unique 24 heures sur 24 ans autour de ses hachis (dispersés, étouffés et couverts), et, bien sûr, les gaufres. Mais il y a d’autres faits plus obscurs sur la chaîne avec le signe emblématique noir et jaune. Par exemple, depuis 1984, Waffle House a sa propre maison de disques – Waffle Records – qui produit principalement des chansons de nouveauté liées à la nourriture. Un autre morceau peu connu de l’histoire du restaurant implique une autre entreprise basée en Géorgie.
Waffle House a aidé à lancer Chick-fil-A. C’est exact. En 1964, après que S. Truett Cathy ait trouvé sa pression rapide de sandwich au poulet désossé frit chargé de plus de 20 épices, il l’a autorisée à Waffle House après l’avoir doublé le sandwich Chick-fil-A. Mais en 1967, Cathy s’est séparée de Waffle House après avoir ouvert son premier restaurant Chick-fil-A dans un centre commercial d’Atlanta, menant à son éventuel empire de restauration rapide.
Waffle House était un tremplin
S. Truett Cathy et son frère Ben ont ouvert leur premier restaurant, The Dwarf Grill (renommé plus tard la maison Dwarf), à Hapeville, une banlieue d’Atlanta, en 1946. Il se trouvait près de l’aéroport d’Atlanta, qui a joué un rôle dans la création du sandwich signature. Un pourvoyeur de viande local, Goode Brothers Poultry, s’est retrouvé coincé avec une grande expédition de seins désossés qui ne correspondaient pas aux exigences de son client Delta Airlines. Cathy a eu une bonne affaire sur le poulet, a commencé à expérimenter et a finalement frappé la recette que l’entreprise utilise toujours aujourd’hui. Le sandwich Chick-fil-A de Cathy reste un best-seller aujourd’hui plus de 60 ans plus tard.
Après avoir présenté son nouveau sandwich lors d’un salon régional, Cathy l’a autorisé à 50 restaurants locaux différents, dont Waffle House, qui était déjà une chaîne bien établie. Les sources diffèrent exactement pourquoi Waffle House et Cathy se séparent. Certains prétendent que la gestion des maisons de gaufre a hache le sandwich au poulet car il a dépassé le reste du menu du restaurant. D’autres croient que Cathy voulait plus de contrôle sur la façon dont son produit de signature était fabriqué, ce qui l’a amené à commencer à ouvrir Chick-fil-A dans les centres commerciaux, un nouveau concept qui a rapidement décollé, et a finalement conduit à des restaurants autonomes au milieu des années 1980. Bien que vous ne puissiez plus obtenir un sandwich Chick-fil-A à Waffle House, le Diner a joué un rôle central pour aider à démarrer l’entreprise.
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