Ce géant des boissons fast-food est plus grand que Starbucks, mais vous n’en avez probablement jamais entendu parler

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Si vous n’avez pas entendu parler de Starbucks, vous vivez probablement sous un rocher. Il en va de même si vous n’avez pas entendu parler de mélange, d’une franchise de glace et de thé à bulles. Mais cela changera très probablement dans un avenir très proche si la chaîne continue de gagner en popularité à travers le monde. Même s’il n’y a pas d’emplacements aux États-Unis – en fait, le seul pays anglophone dans lequel se trouve la chaîne est l’Australie – la marque s’est fait un nom servant du thé à bulles et de la crème glacée à des prix incroyablement abordables. Ce modèle commercial avant-gardiste a rendu la chaîne en popularité.

La chaîne est originaire de Chine en 1997 et a commencé son expansion mondiale en 2018 lors de son inauguration du premier magasin au Vietnam. Cette croissance s’est poursuivie avec des emplacements à travers l’Asie, se propageant en Thaïlande, en Indonésie, en Malaisie et à Singapour. En 2023, il s’est étendu à l’extérieur de l’Asie pour inclure des emplacements en Australie. Mixue compte désormais plus de 45 000 emplacements, dépassant McDonald’s, qui a atteint 41 822 emplacements en 2023 et Starbucks, qui comptait 40 199 magasins dans le monde en 2024. Considérez également que Starbucks exploite des franchises dans 80 pays différents et McDonald’s fait la même chose dans près de 100 pays et territoires différents. Pendant ce temps, Mixue n’est franchisé que dans les pays asiatiques et en Australie. C’est un exploit assez impressionnant.

Cette expansion rapide est particulièrement incroyable étant donné que les seuls produits offerts par le mélange sont les boissons et la crème glacée. Ce niveau de réussite est attribué à son modèle commercial abordable et innovant, qui privilégie l’offre d’options peu coûteuses et il expérimente régulièrement de nouvelles saveurs et ingrédients pour garder les choses intéressantes pour les clients. Avec ce type de croissance, il est sûr de devenir bientôt l’une des nombreuses chaînes de restauration rapide internationales Les Américains souhaitent pouvoir essayer.

Une chaîne peut-elle vraiment survivre sur le thé à bulles seuls?

Bien que le mélange (prononcé moi-shway) soit un nouveau concept pour les Américains, le thé à bulles ne l’est pas. La combinaison de lait, de thé et de perles de tapioca, également connue sous le nom de boba, est originaire de Taïwan au milieu des années 80 et est devenue une sensation mondiale depuis. Il jouit d’une popularité universelle, avec 95% des femmes et 81% des hommes aux États-Unis l’ont essayé, et en Asie, il est tout aussi populaire auprès des deux sexes. Les thés à bulles sont généralement un peu chers, mais comme les perles de tapioca sont faciles et abordables à faire (si facile que vous pouvez le faire à domicile), l’entreprise semble capitaliser sur leur abordabilité et leur popularité pour stimuler les ventes.

La crème glacée, un autre composant clé du menu Mixue, bénéficie également d’une large popularité. Rien qu’en Amérique, la personne moyenne consomme 20 livres de gâterie crémeuse surgelée par an. Au mélange, des options comme la mangue Sundae, le shake-shake aux fraises et le raisin de crème glacée parsèment le menu, ainsi que des offres de thé comme le thé au lait basilic Taro, le thé à l’oolong de pêche et le thé au lait perlé de la cassonade. Le café, qui est tellement universellement adoré, il se mélange même avec du thé glacé, est également proposé avec des articles comme le café au citron, le café Boba Sundae et le café en mousse au fromage.

Avec un menu qui comprend tant de choix populaires, il n’est pas étonnant que la chaîne ait monté en flèche des géants de la restauration rapide comme McDonald’s et Starbucks. Social a signalé une augmentation de 3000% des ordres de thé à bulles en Asie en 2018. Cette augmentation drastique des ventes, qui coïncide avec l’expansion de la chaîne en dehors de la Chine, est une forte indication que la croissance rapide de la chaîne pourrait simplement continuer sa trajectoire ascendante alors que le reste du monde découvre Muxie.

Marie
Marie

Je suis Marie, la fondatrice de La Turballe Infos, animée par une passion insatiable pour l'art culinaire et désireuse de partager ce monde gourmand avec vous. Forte d'une riche expérience en exploration gastronomique autour du monde, j'ai créé ce média pour rassembler une communauté vibrante autour de recettes créatives, d'actualités captivantes et de conseils pratiques.