Texas Roadhouse pourrait avoir le Texas dans le nom, mais cela n’a en fait pas grand-chose à voir avec le Lone Star State. La chaîne a été ouverte pour la première fois en 1993 à Clarksville, Indiana – à plus de 800 miles de Dallas, la plus proche de Texas City. Et il s’avère que le Texas n’est même pas l’État qui aime le plus cette chaîne de steakhouse du Sud – que Accolade va au Kentucky.
Selon Google Trends, aucun État ne s’intéresse au Texas Roadhouse comme le Kentucky. (L’Indiana se classe deuxième en ce qui concerne la recherche du terme «Texas Roadhouse», le Texas lui-même se classe au numéro 16.) Mais il pourrait y avoir une grande raison: le siège social de la chaîne est situé à Louisville, et il convient de noter que la ville est inférieure à 10 minutes au-dessus de la frontière de Clarksville. L’extérieur du siège est sans prétention – un immeuble de bureaux typique. Mais le fondateur de la chaîne, Kent Taylor, est originaire de Louisville, et il semblait donc un bon choix pour un base d’attache. Taylor a également approché divers investisseurs dans tout le Kentucky tout en établissant son idée (et a même chassé Larry Bird via l’aéroport de Louisville, lui demandant d’investir – cela n’a pas fonctionné). Taylor aurait obtenu un financement pour ce premier restaurant de l’Indiana de trois investisseurs du Kentucky, donc il était encore plus logique que Texas Roadhouse a finalement appelé Louisville Home.
Les racines du Kentucky de Texas Roadhouse sont là pour rester
En août 2025, Texas Roadhouse a pris la grande décision d’acheter officiellement le campus qu’il avait loué pour son siège social. La décision, qui était un investissement rapporté de 25 millions de dollars, a été la façon dont la chaîne de restaurants manifeste son engagement à appeler la région de Louisville.
Pourtant, en ce qui concerne la marque, la chaîne est ferme pour se représenter comme un restaurant du sud de style Texas. Aucun de ses éléments de menu ne fait référence à ses racines du Kentucky, et il propose plutôt des éléments de menu comme « Texas Size Combos » et un « Dallas Filet ». Mais la marque a fonctionné pour la chaîne, qui, au cours des dernières années, a connu une croissance substantielle. En 2025, il est devenu officiellement la chaîne de restaurants décontractées la plus populaire aux États-Unis, en retirant le jardin d’olivier de la première place grâce à son menu de steak abordable et à son atmosphère familiale. Alors que la région de Louisville est là où elle a commencé, Texas Roadhouse compte désormais près de 800 emplacements aux États-Unis. Vous pouvez même trouver le Texas Roadhouse dans un certain nombre d’autres pays.









