La Turballe Infos

René Leroux nommé Maire Honoraire par le Préfet

René Leroux est amère et il le dit. Il vient d’être nommé Maire Honoraire le 29 juillet par le Préfet en recevant une simple lettre dans sa boîte au lettre alors que la coutume républicaine veut que ce soit le nouveau Maire qui en fasse la demande. Où à défaut que la nouvelle municipalité organise une petite réception pour marquer le coup et remercier l’ancien Maire pour le travail accompli loin des clivages politiques. Mais à la mairie de La Turballe la bonne éducation n’est pas de mise.
René Leroux
René Leroux

« Je suis amère car j’ai tout donné à la commune, recevoir ce papier par la poste, ce n’est pas digne de la république. Le Maire me l’avait promis c’est un manque de courage. » Souligne René Leroux visiblement choqué. « Je pense à toute ma famille qui m’a soutenu en particulier mon épouse et mes enfants qui ont « partagé » un lourd tribu dans mes absences répétées et aussi bien sûr à tous mes collègues élus de la majorité mais aussi de l’opposition, sans oublier l’ensemble du personnel qui ne m’a jamais « trahi » et ont été dans certains moments des soutiens sans faille. Je pense que le Maire de La Turballe se serait honoré en accomplissant cette démarche surtout que c’est de droit. »

Après le moment de déception passé l’œil vif du Maire Honoraire reprend le dessus pour évoquer ses meilleurs souvenirs. « Nous avons mis en œuvre notre « vision » de la commune en terme d’équipements, de logements et amélioration des circulations mais notre maître mot était la convivialité, et la communication mais je disais plutôt l’information, la concertation, la confiance entre les uns et les autres, élus et personnel. »

Quel regard avez-vous aujourd’hui ?

J’essaie de m’éloigner de la politique communale, mais je suis inquiet pour les Turballais il y a une perte de confiance sur l’équipe en place. Je vous avoue une grande déception quant à la non information non seulement auprès de la population mais aussi des élus en général. Il est parfaitement inadmissible de ne pas informer les élus des décisions qui les regardent (majorité-minorité) et réunir les commissions ad hoc pour les travaux notamment ; Quand je me déplace en ville je suis un peu comme le commissaire enquêteur à qui on vient confier ses états d’âme… »

Comment voyez-vous l’avenir ?

« Si cela continue de cette manière très mal. Pour la bonne et simple raison qu’il doit y avoir une grande concertation entre les élus comme je le pratiquais avant de prendre des décisions importantes. Il faut renouer le dialogue qui n’existe plus avec les citoyens ou n’a jamais existé. »

Qu’en est-il des projets que vous avez portés ?

« L’école Saint Pierre aux oubliettes, avec cette possibilité de développer la culture en général et des métiers en particulier. Ce que je crains c’est qu’ils revendent le bâtiment, dans ce cas je prendrai la tête des manifestations. »

La modification du PLU qui était prête. Nous avons acheté 15 ha de terres qui ne demandent qu’à être valorisées dans le cadre du projet éolien créateur d’emplois. Le Croisic l’a bien compris attention ! »

Vous êtes inquiets vous voulez revenir ?

Je n’exclue rien, oui je suis inquiet car au delà des chicaneries et des décisions au quotidien, (ils ne préemptent plus et abandonnent le projet pour l’OT). Je ne vois pas poindre une politique d’aménagement et de développement économique cohérente et saine pour notre commune. En 2013 nous avions édité un document reprenant une vision d’aménagement adaptée par tous et destiné aux citoyens. On m’avait promis de poursuivre cela. Mais là aussi les trains passent pour le développement économique et le logement et nous n’avons aucun « wagon à accrocher ». Si les élus de l’exécutif ne vivent pas « La Turballe » comme nous nous l’avons vécu   , il est clair que notre commune souffrira et ce sera 6 ans de perdus. »

Sur le dossier des naturistes l’ancien Maire nous explique que les naturistes ne sont jamais venus le voir, « réduire leur plage c’est indirectement leur dire que l’on ne veut plus d’eux »

René Leroux nous confirmera que tout va bien qu’il exerce ses passions de menuisier, et  de jardinier, qu’il reçoit beaucoup d’amis et qu’il ne rate pas une occasion de s’évader avec son épouse ; Mais si La Turballe continue à s’enfoncer il pourrait peut-être revenir un jour en sauveur.

Maire Honoraire

Pour être nommé Maire Honoraire il faut avoir accompli 18 ans de mandat de Maire. René Leroux a été Maire 25 ans et 6 ans Conseiller municipal

Auteur : J.R. | 26/08/2015 | 35 commentaires
Article précédent : « A La Turballe tout va bien dans le meilleur des mondes »
Article suivant : « Trois Turballais en Europ Raid »

Vos commentaires

#1 - Le 26 août 2015 à 22h41 par alain dubois, La Turballe
je suis globalement d'accord avec l'analyse de René leroux, et c'est vrai que l'action qu'il a menée tant d'années durant méritait à tout le moins une cérémonie pour qu'il devienne Maire honoraire autrement que par la poste. Mais de la municpalité en place rien ne m'étonne. On ne pourra pas contester que René leroux a donné de sa personne pour le bien de sa commune, et qu'il a surement fait de son mieux, même si je n'ai pas toujours été d'accord avec lui et avec la méthode. Pour ce qui est de revenir tel un sauveur, un messie, je suis plus réservé, et je pense qu'il a bien mérité de se reposer auprès de son épouse, de ses enfants et petits enfants.
#2 - Le 27 août 2015 à 01h11 par JYLD, La Turballe
On avait remarqué que la convivialité, le dialogue avec les turballais n'étaient pas leur fort...félicitations tout de même Mr le Maire honoraire
#3 - Le 27 août 2015 à 10h26 par Morgan, La Turballe
René tu es le meilleur tu n'avais hélas pas de successeur. Si tu es en forme reviens remettre de l'ordre, ils sont nuls.
#4 - Le 27 août 2015 à 10h34 par soizick, La Turballe
en fait il nous dit quoi ? qu'il a bien travaillé, que sa famille en a souffert, qu'il est pret a revenir, et surtout qu'il est vexé comme un pou de n'avoir pas eu sa médaille en chocolat de maire honoraire de branchereau. si vous sortez de votre retraite pour dire ça, retournez y au plus vite, il se passe des choses plus graves a la Turballe que vos états d'âme
#5 - Le 27 août 2015 à 11h24 par Kurt, La Turballe
Pour info: J'avais demandé 12 fois à M. Leroux (10 demandes par courrier et 2 par téléphone) de le rencontrer pour des raisons de sécurité dans la commune.
Ce Monsieur n'a jamais daigné répondre...
Qu'il reste chez lui.
#6 - Le 28 août 2015 à 12h16 par REMY, La Turballe
Choqué !
Il y a de quoi et je le suis tout autant, mais pas pour la même raison.
Je ne sais pas qui a fait la demande pour le titre de maire Honoraire, mais comment a-t-il pu oublier de faire une demande conjointe de titre de maire adjoint honoraire pour celui qui pendant 25 ans a tenu les finances de notre commune. L’égo de notre ancien maire, est tel qu’il a oublié d’être choqué par ce fait.
En mars 2014, la liste fortement soutenue par René Leroux a été battue. En mars 2015, le binôme soutenu par notre ancien maire aux élections départementales a été battu avec un score sans appel pour la commune de La Turballe (61 % contre 39 %). Les Turballais à un an d’intervalle ont rejeté, par procuration, la politique et les méthodes René Leroux. Ils n’en voulaient plus.
Monsieur Leroux, a fait des choses pour La Turballe on ne peut pas le nier, mais de la a dire que c’était le roi de la concertation et de la démocratie participative il y a de quoi se tordre de rire et les commentaires ci-dessus en sont le reflet. En deux mots il valait mieux être d’accord avec lui, sinon…
Monsieur Leroux, ne soyez pas sourd a l’appel de la majorité des Turballais, votre temps est passé. Une nouvelle équipe est en place avec d’autres idées et d’autres méthodes. Aviez-vous tout fait bien lors de votre premier mandat ? N’avez-vous pas fait quelques boulettes ? N’avez-vous pas appris de vos erreurs ? Mais c’est vrai qu’à l’époque LTI et autres réseaux sociaux n’existaient pas…
A+
#7 - Le 28 août 2015 à 13h47 par REMY, La Turballe E Breizh
Mieux que cela, , RL était suppléant aux dernieres elections departementales et si je ne trompe pas son nom était inscrit sur les bulletins de vote, les Turballais, un an après,n'avaient pas oublié ...
Le vote est le seul moyen pour sanctionner, ils l'on fait.point final.
#8 - Le 28 août 2015 à 17h48 par Duchemin, La Turballe
Rémy vous avez le droit de dire que vous n'êtes pas d'accord avec RL. Mais tout le monde reconnait le travail et les résultats accomplis depuis 25 ans pour La Turballe. C'est une réalité ! Que l'équipe en place montre ce qu'elle est capable de faire, pour l'instant RIEN. S'il y avait des élections demain ils seraient battus. Donc un peu de modération dans vos propos Leroux a fait le job même ses adversaires politiques le disent.
#9 - Le 28 août 2015 à 18h03 par REMY , La Turballe
Monsieur Duchemin,
Vous avez le droit de soutenir RL, mais a vous lire depuis 25 ans nous avions le choix entre RL ou le néant. Du travail a été accompli en 25 ans mais quelqu'un d'autre aurait pu le faire en mieux ou en moins bien.
Je ne sais pas si l'équipe actuelle serait réélue demain, mais admettez que RL a quand même reçu deux désaveux électoraux bien réels, remerciements du travail accompli,dont Mrs Berton et Hervy et peut-être les Turballais, en ont fait les frais.
#10 - Le 28 août 2015 à 18h20 par un deja deçu, La Turballe
ce nest pas l equipe actuelle qui pourra faire 25 ans a la tete de LA TURBALLE.
aucun projet
rien sur l eolien
rien pour l ecole saint pierre
rien sur la déviation LA TURBALLE / GUERANDE
mauvaise ambiance avec le personnel de la mairie

etc....
#11 - Le 28 août 2015 à 19h37 par soizick, La Turballe
Rémyboyeau défend sa soupe et les résultats calamiteux de branchereau et sa clique. Ils aurant du mal a justifier leurs dépenses inconsidérées, leurs errements, leur nullité. tout est mauvais dans leur première année, tout, et rémyboyeau aura dire ce qu'il veut ça ne changera rien
#12 - Le 28 août 2015 à 20h54 par JYLD, La Turballe
Pour l'attribution du titre de maire honoraire, c'est le travail accompli pendant cette période qui doit être pris en compte.

@Rémy D'autres personnes de qualité et estimées à La Turballe ont affronté René Leroux au cours de ces 25 années. A chaque fois (4 élections) c'est la liste qu'il menait qui a gagné.
Les dernière municipales où il n'était pas candidat et les départementales qui ont un tout autre enjeu n'ont pas à être prises en compte, elles ne remettent pas en cause ces 25 années de mandat.
#13 - Le 28 août 2015 à 21h02 par pourquoi pas, La Turballe
****MODERATEUR*****c'est le sketch de l'été !!!
Bien sûr et heureusement que Mr Leroux a fait "quelques " choses bien , mais comme modèle de la démocratie et de la concertation , vous permettrez que je me torde de rire .
Demandez à son ancien adjoint aux travaux , à son ancien adjoint à l'urbanisme qu'il a viré avec l'accord de son conseil municipal ( malheur à celui ou celle qui ci serait opposé !!!)à ses anciens copains de la première heure du comité des fêtes , il vous diront ce qu'ils en pensent.
Si c'est un courrier qui lui a annoncé sa "nomination" c'est peut-être par courrier qu'il a , lui même , fait la demande auprès du sous préfet......me trompe-je , peut-être??
Que va lui apporter cette nomination ??
Une présence continuelle à chaque manifestation municipale avec ses litanies et ses "blagues Carambar " ?
Mais faut-il lui rappeler le résultat des différents votes ?
Les urnes ont parlé ....alors !!!!
Lisez les CR des différents conseils municipaux et vous verrez que les finances de la commune étaient très , très loin d'être florissantes.
Coût des vestiaires du foot, coût du club house , coût de l'école de voile , coût du Bd de Bellevue , etc.....
René , s'il te plait ,si je peux me permettre de tutoyer puisque je suis ton ainé , profite de la retraite , de ta famille , fabrique des meubles , promène toi en quad ,en un seul mot.. VIS...mais laisse les élus des Turballais , travailler en paix et si je peux me permettre encore, sans verser dans le non respect***MODERATEUR****
#14 - Le 28 août 2015 à 21h42 par Kita, La Turballe
Le choix entre René Leroux ou le néant ,dites vous ,#9.
Et ce depuis 25 ans ?
Vous avez pris un râteau en 2008
Entre la liste Mr Robin et celle de Mr Jean Luc Fardoit ,c'est bien Mr Leroux qui l'a emporté sur une triangulaire, ce qui veut dire que vous étiez le néant ,et ,rien d'autre , selon vos propos.

Vous ne devez votre salut actuel que par le simple fait que Mr Leroux ne se soit pas représenté pour raisons personnelles sinon il faisait la marge manquante.
Trois mails le même jour sur la Turballe infos ! Mr Rémy ne sortez pas les crocs et dites nous plutôt si votre contr'endu financier sera aussi brillant que le précédent ..Là où vous avez fait preuve d'un ''silence assourdissant''
Il y a ,sur ce site ,des gens avertis et pondérés qui vous attendent,jyld par exemple et bien d'autres ,dont les propos sont dignes et objectifs..
Personnellement ,je dirais que R.L le retour , est un mirador de plus .
Pour Mr Mourain mirador vient du verbe espagnol : Mirar qui veut dire regarder.
Rien de plus.Dans mon esprit.
Rémy ,éxpliquez mieux votre colère.
#15 - Le 29 août 2015 à 09h56 par pourquoi pas, La Turballe
Modérateur
Je n'avais employé que des mots du dictionnaire , mais je m'incline avec courtoisie devant votre censure .
Donc pour étayer mes propos #13 , je disais que le soutien de Mr Dubois et JYLD à Mr Leroux , était le sketch de l'été.
Les différentes et excellentes animations théâtrales de la saison ont dû vous inspirer pour écrire vos commentaires.
Que n'écririez vous pas pour, une fois encore , essayer de ravaler votre rancœur de défaite contre la nouvelle équipe. C'est dur , hein , de perdre , surtout de cette façon ....soyez beaux joueurs .
#16 - Le 29 août 2015 à 23h35 par jean-yves Piquet, La Turballe
@Remy vous veillez devant votre écran!! à peine 15 minutes que le commentaire 8 de Duchemin posté que vous lui repondez!!! Répondez donc au commentaire 10 de @un déjà deçu qui vous pose les bonnes questions !!mais non; vous êtes lâche, vous vous cachez derrière ces deux notes de musique?je vous l'ai déjà dit, vos administrés commencent par avoir des bourdonnements.....
#17 - Le 30 août 2015 à 13h09 par JYLD, La Turballe
@pourquoi pas Je ne joue dans aucun sketch. je dis les choses comme je les sens, comme je les vis, calmement, sans la moindre rancoeur ni agressivité.
Et contrairement à vous, aucun de mes messages n'a été censuré par le modérateur.
Mais je peux comprendre qu'il soit difficile de décevoir ses administrés moins de 18 mois apres avoir été élu. C'est surement ce qui explique votre irascibilité.
S'il n'est pas facile de perdre, il semble que ce soit encore plus difficile pour certains d'avoir gagné.
#18 - Le 30 août 2015 à 19h33 par REMY , La Turballe
@ M’Pas

Non je ne veille pas devant mon ordinateur et suis des fois aussi prompt à répondre que la rédaction est rapide à faire paraître les commentaires. Je pourrai vous retourner le compliment vu les heures tardives ou vous postez (mdr).
Pour ce qui est de mon pseudo, il n’a aucun rapport avec les notes de musique, c’est seulement un prénom que mes parents ont eu le plaisir de me donner il y a une cinquantaine d’année. Cela fait 4 ans que j’utilise ce pseudo sur LTI sans que cela ne choque qui que ce soit.
Monsieur Duchemin m’interpelai, je lui réponds, ce qui n’est pas le cas du commentaire d’un déjà déçu qui énonce quelques généralités que je veux bien commenter si cela vous fait plaisir (surtout l’histoire de la déviation…) mais pas y répondre, car je n’ai aucune responsabilité politique (il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur ce site surtout « soiziboyau sans au).


A+
#19 - Le 31 août 2015 à 12h20 par Kita, La Turballe
Mr jlFARDOIT ,dans une lettre solennelle à Mr Leroux du 29 décembre 2010 donnait sa démission d'élu de l'opposition au seul motif qu'il souffrait d'un manque de concertation lors des conseils municipaux.
Que dire aujourd'hui de cette équipe que Mr FARDOIT soutient de tout son militantisme ?
Car ,actuellement ,ce n'est pas franchement la concertation qui caractérise nos élus et pas même entr'eux ceux du même bord.
Dites le leur ,Mr Fardoit

Pour l'école Saint Pierre de Trescalan ,que nombre d'entre vous ont fréquenté et qui demeure un petit bijou historique ,souhaitons qu'elle ne soit pas revendue à un promoteur requin comme juste en face ,car notre équipe actuelle aime bien les mouvements immobiliers.

Rémy crispé sur son écran ?Il ferait mieux de bosser sur le bilan financier et de répondre aux questions qui lui ont été posées
S'il tient les finances comme il a tenu le club de tennis ,il ne fera pas long feu en estime.
Pourquoi n'a t'il pas été réélu ?Une année ,seulement ,c'est peu .
Gardez vos nerfs pour le 15 septembre Rémy , car y aura matière.
Les comptes ,les vrais ,sont attendus avec crainte et lucidité.
Il ne servait à rien de tirer à boulets rouges sur l'ex equipe ,prouvez nous votre ...probité.G
#20 - Le 31 août 2015 à 12h47 par soizick, La Turballe
a qui il va faire croire ça ce remyboyeau
#21 - Le 31 août 2015 à 14h55 par REMY, La Turballe
Cher Modérateur,
Depuis des semaines, à longueur de commentaires les consorts Kita et Soizick , laissent entendre sans détour et avec entêtement, tel de vieux vinyles rayés, que je pourrais être notre adjoint aux finances. Outre ces tentatives de démasquage, cet acharnement obsessionnel devient fatiguant, et n'apporte rien aux débats.
Oui, j’ai soutenu et soutient l’équipe en place. Oui, j’ai envie qu’elle réussisse. Oui, j’ai envie comme tout un chacun de participer au débat sur un média qui je l’espère restera libre et indépendant de toute influence. Et Non, ma chère Kita, au risque de vous décevoir, je ne suis pas votre Ex.
A +
#22 - Le 02 septembre 2015 à 14h46 par Pourquoi pas, La Turballe
JYLD
Si j'ai été censuré par le modérateur ,ce n'est pas pour des propos injurieux mais pour des expressions tout à fait Françaises qu'il a jugé sans doute , ne correspondant pas à son vocabulaire ; je vous ferai remarquer que je me suis "excusé" avec courtoisie .
Je ne suis pas du tout irascible mais vu votre position , j'ai trouvé très amusant et même risible votre commentaire sur MR Leroux.
Mme Kita , vos états d'âme et votre animosité vis à vis du 1er adjoint , étant de l'ordre de votre ex intimité , n'intéressent PERSONNE .
Vous avez obligatoirement un avis complètement pollué par cet état de fait et cette tribune ne sert qu'à régler votre rancœur .
Que ce Monsieur comme vous le claironnez , ne soit pas diplômé de ceci et de cela , les Turballais sans fichent royalement .
Attendez le résultat de l'exercice en cours et peut être aurez vous raison ,et ,là si il y a matière à polémique après réflexions saines , documentées , étayées et vérifiables, alors vous aurez le soutien de tous , mais attendez , ne supputez pas , par plaisir de dénigrement .
#23 - Le 02 septembre 2015 à 17h41 par Kita, La Turballe
Non , Rémy , je ne suis pas votre ex non plus car je ne suis pas divorcée
Vous avez ouvert la rubrique potins 'et je vous réponds à ce triste niveau.

Elevons le débat , comme vous dites ,et vous avez démontré vos compétences pour défendre l'équipe en place ,et ,parfois ,vos arguments ne sont pas dénués d'interet.
Tentez de répondre aux questions qui vous ont été posées par des gens beaucoup plus censés que je puisse l'être
Ni socialiste , ni naturiste ,(Voire le tout dernier commentaire ,qui n'est qu'un début sur d'autres sujets ,tout à fait différents sur Breizh info) et ,bientôt ,votre plume talentueuse pourra juguler nos craintes sur différents problèmes évoqués sur ce site et auxquels vous n'avez pas répondus ,a ce jour.

Depuis quatre ans que vous tenez des propos militants. ,sur ce site ,il faut continuer. Rémy.
.Mais ,seriez vous fissuré par le doute ?

Que vous soyez X ou Y ,ou Séraphin ,qu'importe ,soyez convaincant sur les problèmes de fond et répondez y
.
La ''fête'' des 150ans opium du peuple ?
Les va et vient immobiliers ,opium des élus ?
Relisant le programme de Mr Branchereau ,,annonçant une baisse des impôts et son investissement majeur sur Cap Atlantic ,concertation maxi avec la population et j'en passe , c'est ce qui s'appelle des promesses.
En deux mois ,deux pétitions
1)extension du marché
2) les naturistes 700 signatures..
(néo puritanisme de l'adjoint principal)
Si nous ne sommes pas gouvernés par des girouettes ,à charge pour vous de le démontrer
Rémy ,n'etant ni Leroux ni Dubois ,seulement électron libre ,j'irai toujours dans le sens d'une bonne mise en perspective et toute nouvelle mouvance ,fut elle du centre droit ou autre ,ne peut que convenir à toute personne non manichéenne.

Petit souvenir :
À l'époque où Max de GELOES ,adjoint ,me confiait que tout se passait à la bonne franquette ,il serait difficile d'en dire autant , à ce jour..
#21 Rémy ,rien ne sert de rétorquer en oblique ou diagonale , aux questions
#24 - Le 02 septembre 2015 à 21h32 par JYLD, La Turballe
@Pourquoi pas
Mon soutien à René Leroux n'est pas nouveau (loin de là) et je ne joue pas dans la même cour que M Dubois, ce qui ne m'empêche pas de me retrouver dans un certain nombre de critiques qu'il émet sur la gestion actuelle.
Je me suis permis de résumer (dans un autre fil de discussions) un certain nombre de questions précises qui me semblent correspondre à des préoccupations lues ici - ou ailleurs.
Je me refuse à attaquer les personnes et je respecte vos choix et vos convictions.
"Pourquoi pas" en faire autant ?
#25 - Le 02 septembre 2015 à 23h47 par Kita, La Turballe
Pourquoi pas
.vous nous avez habitué à des propos de plus haut niveau ,dictés ,certes ,par votre visceralite ;néanmoins , nous aurions la nostalgie de vos tirs à l'arc assez valables pour défendre l'équipe actuelle ,en grande nécessité.
Pour en finir avec vos potins ,je n'ai pas 'd'ex intimité' car je ne suis l'ex de personne.
Je n'ai pas dénoncé une absence de diplômes mais juste des mensonges là dessus..
Difficile de comprendre en quoi Monsieur Leroux , s'exprimant de nouveau ,et c'est son droit ,vous met ,Rémy et vous ,dans de tels états ,au point que vous en perdiez le vif du sujet.
Reprenez votre plume qui plâtre bien les vulnérabilités de l'équipe ambiante et des personnes comme JYLD méritent bien des réponses sérieuses de votre part.

Reprenez son questionnaire et répondez y.

Oeil de sauron et goéland argenté posent de bonnes questions également
D'autres aussi sur ce site.

Dites nous qqchose sur l'école Saint pierre de Trescalan ,par exemple ,ou sur la pétition des naturistes ,lesquels n'ont jamais posés de problèmes du temps de Mr Leroux
Pourquoi en posent ils maintenant ?
Néo puritanisme ?
Pourquoi des mouvements immobiliers intempestifs en achats ventes ?.
Pourquoi de simples réformettes par rapport au changement paradisiaque annoncé ?
Chère 'pourquoi pas' au lieu de vous tracasser sur ''mon ex intimité'' je vous cite. #22 ,pourriez vous quitter la votre actuelle afin de nous éclairer objectivement sur ce qui nous attend pour le prochain conseil municipal¿?.
Vous avez des munitions et vous savez tirer à bout portant ,vous l'avez prouvé sur ce site et vos commentaires sont bien intéressants ..
Soizik
Votre franc parlé est savoureux
#26 - Le 03 septembre 2015 à 11h38 par Pourquoi pas, La Turballe
JYLD
Relisez mes commentaires et vous verrez que je "n'attaque"que les "écrivains"revanchards n'amenant que critiques non étayées et partisanes .
Comme je l'ai toujours écrit , je ne suis pas élu local , mais Turballais qui aime sa ville et qui n'admets pas que certains n'acceptent pas le verdict des urnes et qui , quoique fasse la nouvelle municipalité, critiquent en avançant des arguments fantaisistes uniquement dans le but de nuire .
Je n'ai jamais dit que la nouvelle équipe faisait tout bien ....qui peut se targuer de ne jamais faire d'erreurs....qui ???
Je lis simplement les comptes rendus de conseils municipaux ( document officiel ) et je m'aperçois que l'ardoise laissée par MR Leroux ,et, lui seul car ses derniers municipes étaient quand même quelque peu autocratiques , n'a pas aidée la nouvelle équipe .
Attendons les résultats financiers de fin d'année , et , après s'il le faut on pourra critiquer ...MOI le premier si ceux ci ne sont pas en rapport avec nos attentes ....laissons les travailler .
N'oubliez surtout pas que l'état de gestion des finances laissée par MR Leroux n'était pas très sain , d'après les comptes rendus ; je ne suis pas dans le secret des dieux , je l'ai lu et vous ne l'avez jamais démenti .
#27 - Le 04 septembre 2015 à 22h58 par Kita, La Turballe
#21
,Rémy
Il est aisé de comprendre que vous ne vouliez plus être confondu avec ''quelqu'un d'autre' ce qui ne serait pas effectivemt flatteur
Mille pardons pour mon erreur.

#26
Pourquoi pas'
Il fallait s'y attendre: le coup de ''l'héritage '' finances pas saines etc ..
Rien de mieux à dire de plus pertinent ??

Mr Branchereau malade ,(L'Echo de la presqu'ile ) et Maître Roy pavoisant sur un bilan 'très positif'
Que peut 'il dire d'autre en tant qu'avocat et remplaçant du Maire ?

Sur le reste ..silence radio.

Frappée ,sur ce site ,d'ex intimité douteuse ,je cite ,qui peut s'honorer d'une totale objectivité ?
La vôtre ?
Vous êtes les petites fourmis grillons du 'foyer' ,cela existe partout.
Cela s'appelle 'hurler avec les loups '

Pour l'école Saint pierre. ,à Trescalan ,dont j'ai encore les frais habillages aux oreilles ,pourquoi ne pas en faire des logements sociaux ?
Ce serait mieux que de livrer ce bâtiment à des promoteurs.
..
Est 'il utile de rappeller qu'en 2002 ,la partie ennemie de Mr Leroux avait fait une pétition contre le projet de logements sociaux sur un bâti situé à l'angle de la rue de la Mairie et d'une petite rue adjacente ?
{aux volets bleus)
Sans parler de la rue de Bellevue.....
Bref ,à vos plumes ,Rémy Fasol et autres pourquoi pas ,courageusement planqués derrière des pseudos .
Si j'ai pris des avoinees ,c'est que je sors pas couverte et peu me chaut.
Dans l'attente de vos arguments souvent intéressants..
#28 - Le 13 septembre 2015 à 18h34 par Kita, La Turballe
****MODERATEUR********

Vous serez définitivement modéré après plusieurs remarques que vous ne voulez pas entendre
#29 - Le 13 septembre 2015 à 18h41 par Kita, La Turballe
****MODERATEUR********

Vous serez définitivement modéré après plusieurs remarques que vous ne voulez pas entendre
#30 - Le 14 septembre 2015 à 10h50 par Kita, La Turballe
****MODERATEUR********

Vous serez définitivement modéré après plusieurs remarques que vous ne voulez pas entendre
#31 - Le 14 septembre 2015 à 10h54 par Kita, La Turballe
****MODERATEUR********

Vous serez définitivement modéré après plusieurs remarques que vous ne voulez pas entendre
#32 - Le 15 septembre 2015 à 20h15 par soizick, La Turballe
je partage votre point de vue modérateur, la fameuse kita ne fait que règler ses comptes avec thyboyeau son ex mari; on s'en fout !! on s'en contre fout ! on a des sujets plus proches de la réalité des turballais à défendre , surtout avec la politique de thyboyeau et branchereau archi nulle, pour s'arreter à des interets individuels
#33 - Le 16 septembre 2015 à 16h04 par raoul, La Turballe
plutot que les lecteurs de "la turballe infos", c'est plutot le juge qu'elle devrait convaincre kita, ça nous ferait des vacances. Moi, tant qu'elle écrira toutes ses rancoeurs je n'écrirai plus ici
#34 - Le 23 septembre 2015 à 08h44 par REMY, La Turballe
Monsieur LEROUX est prêt a donner de sa personne pour sauver l'école Saint Pierre d'une hypothétique revente, Mais où était-il lors de la vente de l'école Sainte Marie de Trescalan ????
A+
#35 - Le 01 octobre 2015 à 21h17 par RFC, La Turballe
Aude Trimaud et M Flohic ils ont signés ou pas sur le45 maréchal Leclerc?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter