La Turballe Infos

Michel Thyboyeau liste « J’aime La Turballe » a son comité de soutien

Michel Thyboyeau est discret, n'est pas du style à lancer des vannes sur les réseaux sociaux, il travaille avec son équipe au complet à présenter un programme déjà bien élaboré. Michel Thyboyeau adjoint aux finances n'a pas à rougir du bilan de la majorité sortante, excepter la communication du maire sortant qui se voulait minimaliste ou maladroite.

Aujourd’hui la liste « J’aime La Turballe » dispose :

Michel Thyboyeau
Michel Thyboyeau

- Une liste complète, dynamique, composée de 11 élus de la majorité sortante et une de l’opposition dont l’engagement, la compétence et l’expérience ne sont plus à démontrer et de 15 nouveaux qui apportent un regard neuf.

• Cette liste est composée de personnes ayant des compétences variées (financières, juridiques, économiques, culturelles…).

• Elle a de l’expérience et de ce fait peut prendre du recul.

• Elle a des valeurs (écoute, partage, honnêteté, disponibilité, respect des promesses)

 

- Un bilan qui s’est traduit entre autres par :

• Le désendettement de la commune et la maîtrise des hausses d’impôts.

• La mise en place de la fibre optique. L’obtention du label ville internet.

• La mise en place d’un transport collectif pour personnes âgées et fragiles et l’accompagnement administratif et budgétaire à domicile.

• Le développement de logements sociaux et maintien de l’aide aux primo-accédants.

• La finalisation de la zone de Dornabas.

• L’achat de deux mini bus pour les associations.

• Le développement de la culture avec le centre culturel St Pierre. Les boîtes à livres.

• La mise en place des conseils de quartiers.

• La mise en accessibilité PMR du Centre-Ville.

• L’augmentation des points d’apports volontaires pour le tri sélectif.

• Notre participation au développement économique à venir (Port et Eolien).

• Réhabilitation des halles du marché.

• Le rayonnement de La Turballe pour en faire une commune où il fait bon vivre avec l’obtention du classement « Station de Tourisme ».

• L’aménagement du front de mer et l’embellissement du Centre-Ville.

• La mise en place d’une police pluri-communale.

• La création de chaussée à voie centrale banalisée « CVCB ».

- Un programme, pour servir les Turballais qui se décline autour de 5 thèmes :

- Se loger à la Turballe

- Travailler à la Turballe

- Être aidé et écouté à La Turballe

- Se divertir et se cultiver à la Turballe

- Se déplacer et vivre en sécurité à La Turballe

Ce programme devra porter ses efforts notamment sur :

• Une urbanisation maitrisée et une politique foncière favorisant l’accès au logement.

En s’appuyant sur le PLU, les Zones, etc..

• La construction de logements sociaux et d’urgences, nous en avons tant besoin.

Il manque aujourd’hui plus d’une centaine de logements sociaux. Nous risquons d’être mis sous carence par la préfecture et de payer annuellement une amende dépassant les 150 000 €. Là encore, une bonne communication devrait nous éviter d’éventuels recours qui ne font que retarder les projets.

• Le développement de la zone artisanale de la Marjolaine.

Avec le concours de Cap Atlantique nous chercherons à améliorer les conditions de travail du monde de la pêche et permettre l’installation de nouvelles entreprises artisanales.

• Le développement économique et touristique

L’Eolien et le Port devraient créer une centaine d’emplois. Nous devrons être prêts pour accueillir de nouvelles familles qui auront besoin de se loger, de mettre leurs enfants à l’école et à la maison de l’enfance, de se divertir, de consommer de la culture et du sport.

Nous manquons de logements hôteliers. Un beau projet en perspective.

L’agriculture en soutenant les initiatives de développement (gestion du PEAN Protection des Espaces Agricoles Naturels).

• Les mutualisations pluri-communales :

Afin d’optimiser les coûts de fonctionnement (améliorer les moyens de la Police, continuer à développer le RAM (Relais Assistantes Maternelles), mutualiser les équipements sportifs, les moyens techniques communaux).

• Le développement durable et la gestion circulaire des déchets :

Favoriser les circuits courts pour le restaurant scolaire, continuer les économies d’énergie (véhicules municipaux, éclairage publique), développer les mobilités douces, limiter les déchets, etc.

• L’aménagement du Centre-Ville pour le rendre encore plus dynamique :

Création d’un parc paysager et implantation de la salle polyvalente, création de parkings, amélioration du plan de circulation.

• La culture et faciliter son accès à tous : Centre culturel St Pierre, salle polyvalente, etc.

• Le Sport et les associations :

Revoir le fonctionnement de l’OMS et créer un OMAC etc.

Envisager des mutualisations pluri-communales.

Bien d’autres domaines n’ont pas été évoqués tels que la famille, la petite enfance, les affaires scolaires, les ainés, le handicap, la saliculture, pour lesquels nous avons des projets, mais cela fera l’objet de la parution de notre programme en début d’année 2020.

Michel Thyboyeau a souligné :

« Dans un environnement économique difficile et un état qui se désengage de plus en plus, nous devrons continuer à maîtriser les finances :

- En diminuant les dépenses de fonctionnement :

- En favorisant les mutualisations intercommunales et pluri-communales.

- En maîtrisant les investissements.

- En faisant appel aux subventions.

- En évitant de nouveaux emprunts.

Toutes ces décisions vont impacter l’avenir. Elles se feront avec la participation des Turballais par la tenue de réunions publiques, par les conseils de quartiers, par des commissions spécifiques.

La compétence de notre équipe est un atout majeur. Elle est prête, dynamique et unie. Elle ne s’engagera pas sur de vaines promesses et d’ores et déjà je les en remercie. »

Le comité de soutien est ravi de vous accueillir dans son local situé 46, rue du Maréchal Leclerc à La Turballe  pour échanger et/ou enregistrer votre soutien lors des permanences qui auront lieu :

- Tous les Mercredi et Samedi de 10h30 à 12h30 puis de 16h à 19h

- Tous les Dimanche de 10h30 à 12h30

Vous pouvez  également le contacter à l’adresse mail contact@jaime-laturballe.fr

01/01/2020 | 84 commentaires
Article suivant : « Fermeture des commentaires »

Vos commentaires

#1 - Le 02 janvier 2020 à 10h58 par REMY, La Turballe E Breizh
Bonne année 2020 et tous mes meilleurs vœux de réussite.

A+
#2 - Le 02 janvier 2020 à 13h18 par POPEYE, La Turballe
Le lieu de la salle polyvalente n'est toujours pas précisé . Le stade ?
#3 - Le 02 janvier 2020 à 13h18 par Une autre déçue, La Turballe
Tous mes vœux de réussite , pour le bien des Turballais , à cette équipe .
Mr Thyboyeau à la tête de celle-ci est un gage de stabilité dans la gestion des finances d'où découleront le bien-être des Turballais .
N'oubliez surtout pas que les finances ont été parfaitement maitrisées suite à l'importante dette laissée par l'équipe précédente .
Mr Thyboyeau est , je pense , un homme d'ouverture avec une expérience indispensable au bon fonctionnement de "l'institution" Turballaise .
Bonne chance à J'AIME LA TURBALLE .
Vous avez mon soutien moral .
#4 - Le 02 janvier 2020 à 13h38 par JACQUES BODIN, La Turballe
je suis scotché devant un si beau programme qui me paraît un peu au dela du réaliste les finances vont à mon sens peinées, c'est vrai que l'aménagement du port et de la mer sera remplir le coffre fort il faut bien pour ne pas augmenter les impôts quelques projets me paraissent intéressant, je vous souhaite quand grand succès mais une troisième liste serait la bienvenue à mon avis mais ont ils des idées????nouvelles à voir
#5 - Le 02 janvier 2020 à 18h42 par mamie, La Turballe
L'éclairage public n'a pas semblé avoir été
durant ces cinq dernières années une de vos préoccupations , au vu de la vétusté et la dangerosité de certains secteurs.
Les économies d'Energie vous attendent, et les Turballais paient la facture !!
Enfin , notez la bonne orthographe : " Eclairage public " …
#6 - Le 02 janvier 2020 à 19h32 par Melineau
J'ai signalé que m.t n'a jamais été Élu en mairie de Saint Joachim , contrairement à ses affirmations dans la presse.
C'est un pur mensonge vérifiable.
Ce n'est pas le seul
#7 - Le 02 janvier 2020 à 20h20 par Gyrophare de la presqu'île, La Turballe
Au programme, aucune volonté de créer un lien social et augmenter le bonheur des résidents.

Hormis l âge du candidat, ex employé de Total Erika, quelles sont ses réelles motivations ?

Continuer a penser comme un comptable ?

Optimiser le volet argent, et pour qui ?



En marge, il serait bon qu il nous présente son bilan de santé... une photo en costard cravate n est pas suffisante
#8 - Le 02 janvier 2020 à 21h17 par mourain
****MODERATEUR***** Je me souviens quand avec sa mercedes il bloquait l'entrée de la mairie et de sa réaction quand je lui en fait le reproche:"un élu doit monter l'exemple"!Et sa colere qui a suivit!
Mr Branchereau a bien cerner le personage,d'ou sa reaction qui ne fut pas maladroite!
#9 - Le 02 janvier 2020 à 22h06 par mince alors, La Turballe
Flûte, zut aucun noms des colistiers de Monsieur le premier adjoint. Certainement pas Monsieur Robin au vu de l'orthographe de ce communiqué Cela nous aurait évité "Excepter" à la place d'"excepté", éclairage "publique" au lieu de public ...
En effet, il eût été de bon ton de nous les présenter à minima, à moins que Monsieur Thyboyeau souhaite gouverner notre commune seul.En même temps il en rêve depuis si longtemps d'être calife à la place du calife. Le pauvre pour pouvoir être élu il est allé chercher une bonne pâte il y a 6 ans pour ne pas dire un ... qui s'est avéré contre toute attente être plus retors que prévu. L'avenir nous dira qui sera Maire mais peut être est il temps de laisser la place aux jeunes non ? Je vous entend déjà nous vanter les mérites de l'expérience qui nécessite un certain âge mais là la maturité est avancée réfléchissez bien...
#10 - Le 03 janvier 2020 à 10h42 par JACQUES BODIN, La Turballe
moi je dis que Monsieur BRANCHEREAU à été un excellent Maire malgré ce qui est dis sur son dos d'autres auraient fait mieux peut être mais être Maire n'est pas une tache facile croyez moi place à celui ou celle qui le remplacera
#11 - Le 03 janvier 2020 à 14h32 par Léon, La Turballe
En résumé après 10 commentaires:
Certains sont contents à la lecture d'un programme conséquent.
D'autres aimeraient connaitre la composition de la liste (qui semble avoir été communiqué à l'inauguration du local de campagne devant la presse et dont l'adjoint à l'urbanisme ne fait pas partie).
Enfin certains balancent leurs boules puantes et nauséabondes (attaque personnelle, physique voir mentale) sous des pseudos folklorique.
Bref rien qui ne fait avancer le débat pour les Turballais. Si la seul critique sur le programme est une faute d'orthographe cela se corrige plus facilement que des emprunts toxiques souscrits par un autre édile qui pourtant était du milieu de la finance.
Pour l'instant il n'y a que deux listes qui s'opposent alors faites preuve de maturité et élevé un peu le débat qui ne s'en trouvera que plus productif pour tous.
Avis aux amateurs de débats d'idées
#12 - Le 03 janvier 2020 à 20h14 par Une autre déçue, La Turballe
#Léon
Bien sûr que vous avez raison dans votre commentaire .
La liste de "J'AIME LA TURBALLE " est complète , et , les colistiers avaient été énoncés au cours de la conférence de presse lors de l'inauguration de la permanence électorale .
Je pense que lors de la sortie officielle du programme , le trombinoscope fera partie d'une des pages de celui-ci donc je ne vois pas où est le problème !!

#mince alors
Encore un nouveau pseudo reconnu , bref ce n'est pas le premier d'une certaine personne ,donc aucun intérêt et d'aucune utilité critique … surtout pour une ou deux fautes d'orthographe ,sous votre pseudo ,pseudo vous vous nommez
,peut-être, Bled ou Becherel ?
Je le répète , vos critiques ne sont aucunement constructives, et ,toujours sous un nouveau pseudo , personnelles envers cet Homme respectable et respecté , ne vous en déplaise .
Ce site est fait pour discuter sainement et non pour régler des affaires qui n'intéressent personne .

On a le droit d'être contre , mais avec des arguments factuels et de circonstance , c'est ça la démocratie .
#13 - Le 04 janvier 2020 à 10h33 par Le Berre, La Turballe
A voir toutes ces promesses cela me rends septique.Il y a une chose dont ce candidat ferait bien de ce préoccuper c'est la qualité de la voierie a la Turballe.Certaines rues son dans un état lamentable,le centre ville ne doit pas n’être qu'une priorité
#14 - Le 04 janvier 2020 à 11h50 par JACQUES BODIN, La Turballe
merci Leon mais rien à l'horizon il y aura t'il que deux listes qui s'affrontent je vois le vainqueur qui se réjouis d'avance il est encore temps qu'une troisième liste soit composée d'hommes et de femmes décidés à rendre les turballais plus heureux
#15 - Le 04 janvier 2020 à 14h46 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Lorsque l'on postule pour le poste suprême ,le b.a ba est de ne pas s'inventer un passé glorieux.
La vantardise n'est pas un gage de bonne augure lorsque l'on prétend vouloir défendre la santé turballaise.
Le coup du ' sans étiquette' ,il fallait s'y attendre.
Quand la droite dure s'accoquine avec la gauche de la gauche ,attendons nous au pire.
#16 - Le 05 janvier 2020 à 14h05 par Une autre déçue, La Turballe
On nous avait annoncé une liste soi disant la quatrième !!!!
"-Sœur Anne ne vois tu rien venir ?"
"-Non , non et je dirais même , je ne vois que deux listes ".

N'oublions pas que la composition d'une liste doit comporter 27 personnes et de façon paritaire entre femmes et hommes .
Les listes façon "Arlésienne" pour déstabiliser ?
Quid Mr Dubois et consort ..
#17 - Le 05 janvier 2020 à 14h57 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Une autre déçue

Merci de nous expliquer de nouveau le programme idéal de votre Dieu ,seul , unique et irremplaçable.
Merci de conclure en nous expliquant ce qu'est la démocratie.Avec vos ratiocinations en logique close, vous êtes le contr'exemple d'un esprit démocratique sain et factuel.
Cessez de nous lasser avec vos argucis à la gloire du 'sachant' dont l'ambition dépasse son non amour de la Turballe.
#18 - Le 05 janvier 2020 à 17h27 par JACQUES BODIN, La Turballe
Monsieur LEBERRE à raison la voirie à besoin dans sont ensemble être revu et c'est onéreux se sont les communes qui on ça en charge mais à faire petit à petit le centre ville bien sur est une priorité pour nos touristes à voir avec le comptable mais c'est vrai dans le projet de Monsieur TYBOYEAU il est fait abstraction
#19 - Le 06 janvier 2020 à 10h57 par Léon, La Turballe
"Harry un ami qui vous veut du bien" il semblerait que Henry son cousin ne fasse pas de même. A part des attaques personnelles avez vous des arguments factuels à apporter? A part de dire à vos contradicteurs de se taire?

Pour nos turballais soucieux de l'état de nos routes, il y a des permanences organiser par les deux listes. Il pourrait être utile de signaler vos attentes à chacune d'elle, Noël est passé mais vous pouvez encore faire votre liste de courses avant les municipales. Une question à se poser avant : "les routes concernées sont -elles communale?"
M. BODIN concernant la troisième liste est ce un voeux ou une info? Si c'est une info il va falloir qu'elle se déclare rapidement car mars arrive très vite!
#20 - Le 06 janvier 2020 à 14h13 par Une autre déçue, La Turballe
# Henry
Encore hors sujet .
Mais quel lyrisme pédant .
#21 - Le 06 janvier 2020 à 18h08 par Mourain
La voirie est plus que correcte!Pas de trous,signalisation remplacée apres vandalisme ou accidents,pas de detritus sur les trottoirs!
Eclairage public suffisant!On vas pas eclairer des rues où il n'y a que des residences secondaires ou des chemins sans issues!
Voirie et eclairage public ont un cout et avec la baisse des dotations de l'état ça vas etre dur sauf à augmenter les impots locaux!Hurlements à prévoir!
La municipalité sortante n'as pas été negligente sur la voirie,l'eclairage,la culture,le désentement et son bilan est satisfaisant grace à Mr Branchereau et son équipe!
Beaucoup de Turballais(ses) regrettent son départ!
#22 - Le 07 janvier 2020 à 18h27 par Laurent, La Turballe
Pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de défi climatique, d'adaptation à la montée des eaux, à l'évolution des métiers de la pêche, d'écologie mais ou moins c'est honnête de ne pas promettre sur des sujets que l'on ne connait pas! Donc des objectifs de gestion de retraités pour des retraités...rien de bien mobilisateur
#23 - Le 08 janvier 2020 à 18h48 par C.R.
à Léon et à Mince alors:
Il est exact que je ne suis pas sur la liste du premier adjoint. Je suis en effet devenu persona non grata. Mais d'une part, à 69 ans passés, et quoique j'aie aimé passionnément ma fonction, qui a consisté à favoriser l'implantation de nouveaux habitants, il est peut être temps de tourner la page, malgré moi, je l'avoue...
D'autre part, l'enkystement tout à droite, d'une laïcité improbable et d'une étroite "bretonnitude" de cette liste heurte un peu mes convictions pluralistes....
Les Turballais avaient finalement choisi en 2014 une liste fondée sur un "mariage de la carpe et du lapin, comme on nous a définis ironiquement à l'époque. Cette fois, ce sera ou de la carpe ou du lapin, pur jus.
Par ailleurs, Mince Alors,je ne partage pas totalement votre analyse "Le pauvre pour pouvoir être élu il est allé chercher une bonne pâte il y a 6 ans ". En effet, aucun prétendant à la tête de liste ne pouvait escompter l'emporter. Les capacités et compétences et connaissances du monde politique de l'actuel Maire se sont alors imposées à nous, et nous l'avons unanimement prié de nous représenter. Réticent d'abord, il a très vite intégré sa fonction, mais d'une manière telle qu'elle a heurté des egos et conduit à un divorce dont la liste impétrante est la conséquence.
Voilà.
#24 - Le 08 janvier 2020 à 19h39 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Ce que l'on attend du futur maire de la Turballe ,c'est qu'il ne s'invente pas un passé ,donc un présent.
Officier de marine :faux
Ingénieur : faux.

Et maintenant , lu et vérifié ,:Élu à Saint Joachim !!! Totalement faux.

******MODERATEUR******
Vie privée.
Attention ce sont des fake news.
Ce que vous avancez est inexact
#25 - Le 08 janvier 2020 à 20h50 par Mourain
To C.R!
Avec tout mon respect,vous avez tout dit!
j'espere que vos propos sinceres ,vont etre attentivement lus,mots pour mots!
surtout les"egos"!
#26 - Le 08 janvier 2020 à 22h35 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Modérateur
Ce que j'avance n'est pas inexact .Mais je ne peux que m'incliner car vous êtes maître sur votre site.
Je retiens donc que ce que j'ai dit plus haut est exact.
#27 - Le 09 janvier 2020 à 12h31 par Léon, La Turballe
@ C.R. merci pour cette confirmation.
Est ce que c'est le fait d'être "persona non grata" qui vous pousse a intervenir et nous donner vos ressentiments sur cette liste précisément?(et les autres listes?).
Votre présence sur la liste l'aurait rendu plus laïque, moins bretonnante, moins de droite? En résumé mieux à vos yeux?
Vous semblez regretter de ne pas participer au scrutin, il y a pourtant d'autres liste? ne trouve t-elle pas grâce à vos yeux? Et avec l'énergie qui vous caractérise pourquoi vous ne proposez pas votre propre liste au suffrage des Turballais (M. BODIN l'espère tellement cette autre liste)?
Vos collistiers ne vous ont pas laché pendant vos 6 années de ce mandat aurez vous la classe ne pas vouloir couler un bateau sur lequel vous n'avez pas été invité. Ou si vous voulez batailler monter votre équipage.
Souhaitons que Monsieur le Maire sortant s'élèvera au dessus des débats lors de ses "voeux" demain et qu'il "glissera" élégamment sur la dynamique de son arrêté municipale "neigeux" pour faire une sortie digne et non revancharde.

@C.R. une dernière question une liste impétrante serait une liste qui demande un titre à une autorité? alors que là nous avons des listes qui se soumettent à un scrutin pour un mandat à durée limitée. Un titre donné par une autorité c'est le cas d'un diplôme, d'un titre dans une monarchie ou d'un poste dans une dictature? je ne vois donc pas le rapport dans vos propos?
#28 - Le 09 janvier 2020 à 12h37 par Léon, La Turballe
@ Henry
Merci de nous éclairer sur les références de votre enquête sur le candidat Thyboyeau, car concernant les résultats des élections municipale de St Joachim les résultats de 1989 ne sont pas disponible sur les archives numérique (j'ai essayé de vérifier vos dires sans succès).
Il serait dommage que des Fake News viennent polluer la campagne électorale
#29 - Le 09 janvier 2020 à 14h06 par Une autre déçue, La Turballe
#"madame" Henry
Devant vos vociférations répétées à longueur de temps sur le passé de Mr Thyboyeau (que vous ne nommez jamais!!)
je me suis décidée d'aller lui rendre visite à sa permanence électorale .
Je ne connais ce Monsieur que par les
différents conseils municipaux auxquels
j'ai assisté .
Je lui ai fait part de vos affirmations concernant son passé professionnel industriel et maritime , ainsi que sa présence comme conseiller municipal à St Joachim .
Il m'a affirmé qu'en ce qui concernait la vie municipale de St Joachim , il y avait eu méprise de la part de l'article de presse car il avait simplement dit que dans son passé politique :
"- J'ai fait parti d'une liste électorale pour des élections municipales à St Joachim , mais je n'ai jamais déclaré avoir fait parti des élus briérons ou Joachimois ."
En ce qui concerne son passé , il m'a gentiment proposé un rendez vous lors d'une prochaine permanence pour me présenter les différents documents attestant de son honnêteté .
Lors de ce rendez vous à sa permanence , et , devant témoin , j'ai
pu constaté , bulletins de salaire et livret de marine à l'appui que les affirmations professionnelles industrielle et maritime de Mr Thyboyeau étaient tout à fait EXACTES.
Les témoins présents ont pu également constater les faits .
Mr Thyboyeau m'a également dit que tous ses colistiers avaient pu "inspecter" ces fameux documents .
Alors Henri( tournelle !!! ), désormais
Stop à vos allégations mensongères , vous n'êtes plus crédible sur ce site .
Tous vos commentaires ne visent qu'à démolir , pour affaires personnelles m'a-t'on dit , une personne qui a donné et donne beaucoup de son temps pour notre commune .
# C.R
Après le maire , vos positions ne sont pas très sympathiques vis à vis de vos anciens "amis" ; je pense que vous avez tous les deux de la rancune .Vos comportements aux différents conseils municipaux et ailleurs ont fait "couler beaucoup de salive" à La Turballe .
A qui la faute ??
#30 - Le 09 janvier 2020 à 19h10 par REMY, La Turballe
@C.R.
Avec votre départ du conseil municipal c’est un petit peu de moi qui part (on m’a tellement pris pour vous sur LTI ces dernières années)…
Blague mise à part. Vous semblez imaginer que votre non qualification est essentiellement « politique ». En êtes-vous vraiment persuadé ? Avez-vous vraiment des convictions pluralistes ? Les qualificatifs dont vous affublés vos anciens partenaires me permettent de douter.
Vous avez assuré pendant ce dernier mandat le poste d’adjoint à l’urbanisme, poste clé et ingrat ou
quand vous dites NON, cela est souvent mal reçu par l’administré. Mais avez-vous eu en permanence une façon « diplomatique » de dire Non ? À 69 ans on ne se refait pas.
Pour votre avis sur le Maire, D’accord avec vous sur l’analyse du processus qui l’a propulsé à ce poste. Il a fait la fonction. L’a-t-il bien faite ou non ? Pour ma part, il y a eu à un moment une déception qui ne s’est pas arrangée avec le temps.
Avec RL nous avions l’habitude d’un maire omniprésent, tellement omniprésent que l’on aurait pu imaginer qu’il avait un don d’ubiquité, avec un sens du contact exacerbé et une verve opulente. Là nous avons eu un maire Omniabsent , attendu dans beaucoup d’AG d’association, avec un sens du contact limite et un discours laborieux. Peut être bon technicien mais pas bon communicant. Il n’a pas heurté les égos comme vous dites, il n’a pas su séduire ses concitoyens et peut-être son équipe, c’est tout. Et je pense que c’est cela qui l’a décidé à ne pas se représenter.
Mais il ne faut jeter le bébé avec l’eau du bain. L’équipe y compris vous Monsieur ROBIN a fait du bon boulot, dont le prochain conseil pourra profiter des fruits.
Enfin, Monsieur Robin, pour ma culture, je voudrais bien que vous développiez le concept de l’étroite bretonitude. et au lieu d’avoir des convictions pluralistes vous devriez opter pour des convictions tolérantes…
A+
#31 - Le 09 janvier 2020 à 19h42 par mince alors, La Turballe
Merci Monsieur Robin d'avoir apporté cet éclairage. votre liste aux précédentes élections avait effectivement attirée mon attention et tout mon respect, il y avait une union autour du bien public sans qu il soit question de parti politique.
Je crains malheureusement que M Thiboyeau ai perdu ou pas invité les anciens conseillers les plus dévoués à leur commune.
Je souhaite à chacune des listes de s'intéresser un peu plus à nos ados et à nos jeunes ménages même les plus modestes.
#32 - Le 09 janvier 2020 à 22h25 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
M Thyboyeau est arrivé à la Turballe en 98 et non 95 L'on comprend mal l'intérêt de cette 'erreur'.Avant , à sait Joachim ,il triait les bulletins de vote lors des deux mandats de Marc Justy.
En 98 ,il briguait Guérande ou la Baule mais ,faute d'être pris ,il s'est rapproché de Mr Fardois.
Il ne s'agit pas de polluer la campagne électorale.par des Fake news puisqu'il ne s'agit pas de Fake news.
Je dis ce dont je suis sûr , à charge pour autrui de prouver le contraire.
Une seule chose vraie ,c'est le tennis ,sauf qu'au bout d'un an ,il n'a pas été réélu à la présidence du club.

Autre déçue.
De quel droit vous me sommez de ne plus écrire ?
Seule La.T.I peut me censurer , ce qui c'est déjà produit ,et je trouve cela normal.
Mais pas vous.
Continuez vos cantiques.
Moi , je continue mes convictions selon lesquelles un maire se doit de ne pas enfariner son cheptel et se.doit surtout
de ne pas monter des petits scénarios comme le vôtre ,madame.
#33 - Le 11 janvier 2020 à 10h46 par BODIN, La Turballe
Aujourd'hui 11/01/2020 pas de nouvelle liste j'y crois pas alors que l'on nous annonçais début Janvier, que ce passe t'il ce n'est pas le fait dans parler mais de l'hésitation pour certains il faut y croire ne pas reculer allez de l'avant moi j'ai expliquer pourquoi et c'est honnête mais peu aider bien sur pour le bien être de ma si belle ville auquel je suis fier d'y résider mais il faudrais pas qu'on la défigure pas vrai!!!!
#34 - Le 11 janvier 2020 à 13h54 par daniel, La Turballe
#Henry ou Kita
Etant un proche Ami de Mr Thyboyeau je voudrais apporter quelques précisions, de façon à éclairer les lecteurs sur le coté mensonger de certaines de vos publications .
En ce qui concerne la présidence du tennis , Mr Thyboyeau avait été élu à l'unanimité par les membres du club .
Etant devenu secrétaire sous sa présidence , j'ai connu un homme affable , responsable et très compétent dans la manière de gérer .
A l'époque il a sauvé celui-ci d'une "faillite" sans précédent en remettant de l'ordre dans les finances .
C'est à ce moment que je suis devenu son Ami car lorsque j'ai démissionné pour cause de "harcèlements moraux" de la part de certaines personnes , il n'a pas hésité à me soutenir et me suivre dans ma démarche , et , démissionner à son tour devant les faits avérés et l'impossibilité de saine communication avec le "clan".
Effectivement , il n'a pu être réélu puisqu'il ne se représentait pas .

Fake new une fois de plus , de votre part.
J'ai lu le commentaire de # une autre déçue qui vous intime l'ordre de ne plus publier de commentaires imaginaires et délétères ; sur ce point je la suis .
LTI vous sanctionne souvent car vos propos doivent être graveleux , mais LTI ne peux pas connaitre vos mensonges.
Une campagne électorale ne doit pas être polluée par des relents nauséabonds de vengeance personnelle ; les électrices et électeurs Turballais en ont que faire de votre vie privée antérieure.
Mr Thyboyeau est la personne l'a plus capable de succéder au maire actuel au vue de L'exemplaire travail accompli durant le municipe .
Si une partie de l'équipe municipale actuelle avec qui il a travaillé ,repart , cela prouve quand même sa capacité à fédérer autour de lui.
Je le connais suffisamment pour vous dire qu'il sera à l'écoute de tous , et fera si il est élu , un excellent maire.
Daniel est mon vrai prénom ; chercher mon nom est chose aisée dans le milieu sportif .
#35 - Le 11 janvier 2020 à 14h26 par Etrille, La Turballe
Monsieur Bodin on dirait que vous êtes ici pour faire le teasing de la 3e liste. Elle est effectivement annoncée :

http://www.media-web.fr/admin/index.php?lg=FR&mh=cms&mg=articles&page=fiche&mode=visualiser&id=658

Mais verra-t-elle le jour ? Grande question ? Il faut dire que c'est une liste "En Marche" et qu'elle n'a guère de chance de faire 5% ! Les français ne veulent plus de Macron.
#36 - Le 11 janvier 2020 à 15h40 par BODIN, La Turballe
je ne pense plus du tout à cette liste hors connexion c'est une liste nouvelle qui serait intéressant avec des hommes et des femmes de tout bord mais bien décidé il suffit tout simplement de se lancer et nous suivons sans problème et cette liste donnerai un mieux à notre belle ville de la Turballe enfin du changement!!!!!!!
#37 - Le 11 janvier 2020 à 18h17 par nicolas , La Turballe
#BODIN,

il serait temps d’arrêter d'écouter les "ON" et de ressasser toujours les mêmes choses.
"ON" a compris que vous venez d'acheter un appartement à la turballe et ne voulez pas voir des éoliennes à 19 kms en prenant votre café le matin !!!
"ON" a compris, ben pas grand chose d'autre dans vos discours en fait .....
J'ai une mauvaise nouvelle, c'est trop tard, cela était décidé bien avant votre arrivée sur la côte....
PS : meilleurs voeux ;-)
#38 - Le 11 janvier 2020 à 19h25 par Mourain
To Etrille:mefiez vous!Ce n'est pas parce qu'une minoritée(10% qui veulent garder leurs fameux"droits acquis" et payés par le privé!)paralysent la France qui travaille que les Français ne veulent plus de Mr le President Macron,qui ne vous en déplaise a été élu au suffrage universel!
Si Dubois fait au mieux 5% c'est a cause de sa personalitée(arriviste,medisant,versatile ****MODERATEUR***)
Rien a voir avec Macron et regardez bien les sondages politiques nationaux:édifiant!
#39 - Le 11 janvier 2020 à 22h34 par BODIN, La Turballe
Nicolas qui n'est pas facile mais compréhensif je connaissais la suite éventuelle des éoliènes à 10klms mais souhaitai me renseigner sur ce projet qui n'est pas à mon avis très intéressant pour ceux qui sont sur la côte en fait nous verrons bien comme nous ne pouvons arrêter ce projet on est pas écouté c'est la Démocratie mais ça bien sur je le sait depuis le début meilleurs voeux également
#40 - Le 12 janvier 2020 à 22h24 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
L'étiquette 'ennuie' Mr Tiboyeau
C'est un scoop !Mais astucieux !
On aura donc deux listes sans étiquette.
Or , c'est faux .Ce sera la droite contre la gauche,comme globalement en France et ailleurs.

Daniel.
Mesurez vos propos .Le 'clan' adverse a une autre version sur la présidence du tennis
Par ailleurs je ne vus autorise pas à parler de mes mensonges de type graveleux.
'autre déçue' m'intime l'ordre de me taire.c'est à la T.i de décider ,pas à elle,poisson pilote et spécialisée dans les vocalises.
#41 - Le 13 janvier 2020 à 13h12 par daniel, La Turballe
#Henry
Je pense que c'est à vous de mesurez vos propos , et , je ne vous permets pas de mettre mon témoignage en doute , et donc me traiter de menteur .
Beaucoup , beaucoup de licenciés de ESTO Tennis peuvent témoigner du fait que Mr Thyboyeau n'a pas été exclut mais démissionnaire , par solidarité .
D'ailleurs si vous êtes curieux (se ) , rendez vous sur le site de la FFT et interrogez l'historique du club , vous verrez que le nombre de licenciés a diminué tous les ans après le départ de Mr Thyboyeau , et commence seulement à légèrement augmenter aujourd'hui .
Si vos infos viennent du "clan" , il est évident que la vérité est déformée
Vous déformez les vérités .
Prenez en exemple le passé de Mr Thyboyeau que vous avez savamment dénigré , mais qui , comme 'indique # une autre déçue , n'a été que "fake news" de votre part .
En résumé , et , je ne vous répondrai plus sur ce sujet , vos vociférations n'intéressent plus personne car elles sont toujours hors sujet comme vous l'a déjà indiqué certains des lecteurs .
#42 - Le 13 janvier 2020 à 21h47 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Daniel
Vous me voyez bouleversé ,concernant votre amitié sans faille pour Mr Tiboyeau.
Le dossier tennis est peu de choses.
Plus globalement ,une série de mensonges(ce dont vousm'afflubez à grand tort)nest pas de mon côté.
L'idée que je me fais d'un maire n'est pas celui de Tartarin de Tarascon.
#43 - Le 16 janvier 2020 à 02h50 par Piquet Jean yves, Trescalan
Ça y est nous l avons notre 3eme liste..pour ceux qui étaient dubitatifs. ..et la 4 ème ne devrait pas trop tarder. ..bien qu' il y a encore le temps

Fin février laisse un peu de temps!!
#44 - Le 17 janvier 2020 à 11h33 par JACQUES BODIN, La Turballe
Me revoila déçu de vous dire qu'il y aura deux listes personne ne se lance je pense que c'était prévu comme cela donc tous au bureau de vote ce n'est pas obligatoire mais pourrait l'être pour que l'heureux élus ai une avance confortable c'est mieux et plus confortable.
#45 - Le 17 janvier 2020 à 12h11 par C.R., La Turballe
Monsieur Bodin
Je ne parlerai pas du fond, mais de la forme:
pourriez-vous s'il vous plaît, utiliser une ponctuation qui rendrait vos contributions plus compréhensibles...par exemple: " Me revoila déçu de vous dire qu'il y aura deux listes. Personne ne se lance:je pense que c'était prévu comme cela. Donc tous au bureau de vote. Ce n'est pas obligatoire, mais pourrait l'être pour que l'heureux élus ai une avance confortable. C'est mieux et plus confortable.
Merci.
#46 - Le 18 janvier 2020 à 10h56 par JACQUES BODIN, La Turballe
grevisse vous avez raison la ponctuation n'y est pas, mais le contenu du texte pour la compréhension est le même merci monsieur le Professeur je vous comprend
#47 - Le 21 janvier 2020 à 12h23 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Le paragraphe 29 m'inspire ceci:
Il s'agit d'un scénario cousu de fil blanc:
Comment peut on fournir et montrer à des témoins des documents qui ne correspondent pas à la réalité ?.
Pour être officier de marine ,il faut le Bac.
Pour être Ingénieur , il faut le Bac
,, à ne pas confondre avec ingénieur maison ,ce qui n'a rien à voir

Pour se dire Élu il faut être élu. et ne pas raconter à la presse de quoi noircir du papier.
Vous madame , autre déçue ,vous aimez traquer les fameuses Fake news.Et bien vous avez de quoi vous occuper
#48 - Le 22 janvier 2020 à 10h57 par JACQUES BODIN, La Turballe
Rien à l'horizon, que des paroles insolentes et des informations fausses, pour quelle raison en être là, je ne comprend pas vraiment, en fait deux listes et pas à discuter on fait notre tambouille nous mêmes on reste conservateur aucune ouverture. Je suis un peu dubitatif et je prendrai ma décision au vote, car en fait rien ne changera c'est le train train de la vie le centre va souffrir avec les travaux prévus pour bien des années bruits poussières etc....à plus......
#49 - Le 22 janvier 2020 à 13h23 par daniel, La Turballe
#Henry
Vous amenez de l'eau à mon moulin !!
S'il faut le bac pour être ingénieur , et , que ce Monsieur ne l'a pas ( mais ça je n'en sais rien ) gloire à lui d'avoir gravi les échelons de la hiérarchie ; voilà un très bon exemple de pugnacité .
Pour votre gouverne , vous qui apparemment ne voyez les élites que par les diplômes , les ingénieurs "maison" sont , de l'avis de personnes de mon entourage salariés de l'industrie , meilleurs que les jeunes diplômés fraichement sortis de l'école car ils possèdent l'EXPERIENCE , ce qui n'est pas un vain mot pour la bonne marche d'une entreprise !!
Je vous le répète encore une fois , vos commentaires fallacieux n'intéressent personne et ne sont d'aucune utilité dans une campagne électorale .
#50 - Le 22 janvier 2020 à 13h59 par nicolas , La Turballe
#daniel en réponse à #henry,

pour compléter votre commentaire, pour être officier marinier, nul besoin du bac non plus. Gravir les échelons par le rang est possible également et l'a toujours été.
Ce n'est pas bien grave, une autre méchanceté sera bien trouvée (ou inventée) quelque part !
Est-ce que quelqu'un a les bulletins scolaires des candidats ??? sait-on jamais, on pourrait étaler les notes de maths ou d'histoire de Messieurs Thiboyeau et Cadro pour que certaines personnes puissent cracher leur venin ;-)
Il est temps de se préoccuper de l'avenir plutôt que de fouiller le passé et de respecter les personnes même si l'on n'est pas en accord avec leurs politiques.
#51 - Le 22 janvier 2020 à 14h13 par Léon, La Turballe
@ Henry
Vous qui aimé fouiner, essayez donc de rechercher des informations sur ce qu'est une V.A.E. (Validation des Acquis de l'Expérience), une formation certifiante ou le D.A.E.U. (Diplôme d'accès aux Etudes Universitaires). Vous verrez qu'il n'y a pas que le bac dans la vie.
Votre réaction bien "franchouillarde" ne permettrait pas à certains de reprendre des études!
A voir votre acharnement à lui nuire vous devez vraiment lui en vouloir.
Un conseil tournez la page, vous aussi vous pourrez avancer.
En attendant votre ritournelle on l'entend depuis plusieurs années sur le site alors changer de disque.
#52 - Le 22 janvier 2020 à 15h17 par RF, La Turballe
Bonjour,
personnellement, j'ai quitté l'école à 18 ans avec un CAP employé de bureau. Après 42 ans d'activité commencée au bas de l'échelle, j'ai fini ma carrière comme directeur de contrôle de gestion responsable de 3 départements dans une grande entreprise publique.
#53 - Le 22 janvier 2020 à 16h20 par Gyrophare de la presqu'île, La Turballe
Hormis a la lecture des états d âmes de certain quidam

Quid sur le fond.. aucune vision


Seul mot d ordre

Votons utile pour sauvegarder
l essentiel

La liste Cadro !
#54 - Le 22 janvier 2020 à 21h04 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Daniel.

Je crois que nous ne parlons pas de la même chose.
Loin de moi d'être élitiste via les diplômes.
J'ai connu de bons maires sans cursus époustouflant. Mais plus soucieux de leurs ouailles que de leur porte monnaie ou de leur titre.
Moi même ,d'origine modeste , j'aurais bien voulu être en haut de l'affiche'.
Mais je n'avais pas les compétences.
Pourtant , l'école de la République m'avait donné mes chances.
Pour autant ,je ne me suis jamais fait passé pour un agrégé de grammaire ou autre.
Ce contre quoi je m'insurge ,c'est la gonflette , la vantardise , bref le mensonge. Le mensonge est terrifiant, surtout et précisément dans une campagne électorale où l'on se doit d'une transparence irréprochable.
#55 - Le 22 janvier 2020 à 22h37 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Nicolas.
Beaucoup plus simplement ,
avec ou sans bac on ne peut pas être officier de marine lorsque l'on ne l'a jamais été..

Léon.
On ment où on ne ment pas.
Ce n'est pas du passé , c'est bien de l'avenir dont il s'agit.

RF..
Félicitations.
#56 - Le 23 janvier 2020 à 15h15 par REMY, La Turballe
Henry , vous êtes fatigante et je pense que vous nous prenez pour des idiots a force de nous rabâcher tout le temps la même chose. On a compris.
A +
#57 - Le 24 janvier 2020 à 10h25 par C.R.
@ Remy
tout à fait d'accord avec vous....Henry, c'est "Vénus tout entière à sa proie attachée...."
#58 - Le 26 janvier 2020 à 22h18 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Les kalachnikovs sont de sortie.
Pourquoi donc?
J'attends sereinement une plaînte pour diffamation. Ça serait dans la presse.
Cela permettrait d'en dire davantage qu'il ne soit possible de le faire sur ce site
Cher Rémy ,lupus à géométrie variable , désolé de vous dire que je rabâcherai encore...comme un certain Rémy coutumier de ce site.
Quant à Gréviste , désolé pour votre belle citation malheureusement inadaptée à mon anatomie : je ne suis pas une dame ! M Thyboyeau n'est pas une proie mais une crainte,que je ne suis pas seul à partager.Les critères sont multiples et différents d'une personne à l'autre.
Mais l'essentiel est de rester clairvoyant sur certains dossiers un peu trop alambiqués.
#59 - Le 27 janvier 2020 à 11h28 par Léon, La Turballe
@ Henry
Vos propos sont tellement proches d'anciens pseudo Soizick, Kita (soit dit en passant qui serait une ex-compagne du candidat Thyboyeau) que l'on peut se méprendre sur votre sexe.
Enfin si vous êtes TOUTES des personnes différentes et si vous souhaitez mettre des choses sur la place publique (et là je ne parle plus de sexe) réunissez vous et montez une liste. Sinon il va falloir consulter
Il y a un bien une chose que vous ne pouvez pas contredire c'est qu'il a été élue pendant 6 ans déjà.
#60 - Le 27 janvier 2020 à 18h23 par REMY, La Turballe
@Henry
Vu votre acharnement, votre volonté de malfaisance, Je ne sais pas qui est le plus lupus de nous deux. Enfin si , je sais...
Pour le reste je ne suis pas sur que vous soyez très clairvoyante, je me trompe ?

A+
#61 - Le 28 janvier 2020 à 16h01 par JACQUES BODIN, La Turballe
C'est surprenant, c'est le calme le plus complet, en quelques sortes tout va pour le mieux, profitons quand même de ce support pour apporter une idée un conseil, ce que vous pensez de ces listes, êtes vous satisfait, car ce sera pour 6ans, donc la réflexion est nécessaire avant de voter en masse c'est très important merci
#62 - Le 02 février 2020 à 17h22 par JACQUES BODIN, La Turballe
Pas beaucoup de réactions, je le prévoyais, personne ne ce mouille c'est bien français, circulez il n'y a rien à dire, mais ce n'est pas comme cela que nous allons avancer dans le futur. En fait on ne dit rien c'est mieux parait il pour éviter les retombées radioactives. Je ne suis pas un réactionnaire pourtant mais horreur de ceux qui se taises cela est un obstacle pour la démocratie je pense on peu avoir ces idées enfin......
#63 - Le 02 février 2020 à 23h24 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Paragraphe 60
Rémy,
Je vous prie d'être plus reverentieux
Ce que vous nommez ma volonté de malfaisance est à la limite de ce qui est supportable.
Votre verve certes faconde ,ne vous autorise pas l'insulte.
Ma volonté ? Liberté Égalité Fraternité.
Ce dont je me permets de douter concernant la liste 'pouces en l'air'.
Trop de petits dossiers...
Clairvoyant ,je ne sais,.. Clairvoyante
Je regrette de ne pas l'être
#64 - Le 03 février 2020 à 19h01 par REMY, La Turballe E Breizh
@ Henry
« La malfaisance est le propension à faire du mal a autrui. La malfaisance peut qualifier une personne dont le comportement vise à nuire a autrui. »
Je ne pense pas que vos propos soient de nature à faire plaisir, ou a promouvoir Autrui.
Mon discours n’est pas une insulte mais juste un constat
Et en plus de cela il faudrait que je vous tire ma révérence, vous plaisantez j’espère.
Le respect ne se décrète pas, il se mérite. Et moi, j’ai du respect pour ces Hommes et ces Femmes qui ont le désir de s’investir, pouce levé ou non.
A+
#65 - Le 04 février 2020 à 12h53 par nicolas , La Turballe
#bodin,

votre demande d'apporter des idées ou des conseils n'a pas trouvée suite....en effet, il semblerait que le ras le bol de vos jérémiades sur les éoliennes en aient saoulées plus d'un et ne vous rendent plus crédible dans vos propos. Ce n'est pas en médisant sur ce qui a été fait ou sur le passé des candidats que cela avancera.
Sinon il reste de la place chez dubois, faites vous plaisir
#66 - Le 04 février 2020 à 23h20 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Au diable votre querelle sémantique. ,mon cher Rémy , paragraphe 60.
Si vous aimez dégainer les fourreaux, rencontrons nous ,hors champ LTI , et je pourrais vous prouver concrètement les raisons pour lesquelles ma 'malfaisance'
n'est pas sans fondement.
Ma quête n'est autre qu'un Maire soit probe , intègre , désintéressé et sans ego+ ++. Un Maire au service des turballais plus qu'au service de son goût de son statut ,assorti de petites faveurs loin d'être négligeables..
#67 - Le 05 février 2020 à 08h08 par JACQUES BODIN, La Turballe
Vous avez raison Nicolas, mais en fait je pense que mes jérémiades sont justifiées et suis toujours crédible sans problème. Ce projet des éoliènes me tiens évidemment à coeur car ne vas absolument ne rien amener que des problèmes vous verrez autant pour le port que la mer je souhaiterai connaitre à qui profite ces installations qui n'embellies pas la cote enfin c'est mon sentiment. En tout cas merci Nicolas pour ce message.
#68 - Le 05 février 2020 à 18h15 par REMY, La Turballe E Breizh
@ Henry
Si ce que vous avancé est si grave et répréhensible pourquoi ne pas alerter la gendarmerie ? Moi, je ne vous serai d'aucun secours.
Pour l’égo, c'est le lot de ceux qui veulent mener une liste. Pensez vous que Monsieur CADRO , n'a pas d'égo ? et je ne vous parle pas de Monsieur DUBOIS.
#69 - Le 06 février 2020 à 22h45 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
oh !
Mettons nous d'accord ,cher Rémy.
Ce que j'avance ,comme vous dîtes , ne relève pas de la gendarmerie et ne demande aucun secours vous vous en doutez.
Pour l'égo : pour Dubois , c'est sûr.
Pour Cadro , rien ne permet de le dire.
PourJE pouce en l'air ,il y a une évidence.
La séduction et les promesses non tenues font hélas partie des dérives actuelles
#70 - Le 07 février 2020 à 11h05 par paludier, La Turballe
*****MODERATEUR****
#71 - Le 07 février 2020 à 11h53 par JACQUES BODIN, La Turballe
Il faut être attentif, car on nous parle de baisse de fréquentation du port de plaisance, pourquoi?? peut être onéreux et de plus en plus, la Pêche en baisse cela me tracasse car n'a rien de bon et pourquoi..... les anglais bien sur mais il n'y à pas que cela je pense... je m'inquiète pour ce port mais peut être à tord je ne sais???
#72 - Le 07 février 2020 à 16h13 par REMY, La Turballe
@HENRY
Nous sommes donc d’accord, rien de grave ni de répréhensible, content de vous le voir écrire.
Pour le reste vous êtes vraiment partial. Je vous aurai bien invité à visiter le site de M CADRO
rubrique « Fil d’actualité », mais elle a été désactivée... On y voyait, un peu a la façon des Martine,
MC aux AVF, MC a Pen Bron, MC et st Nicolas, MC à la soirée Sénégalaise, MC à la Guédon MC à Paris au salon des maires de France,…
Pour Monsieur Pouce en l’air, je ne voie pas votre évidence, a part votre angle de vue qui n’est évidemment pas le mien, et il y en a plus de 4200 à La Turballe, des angles de vue. Restons modestes.
Bon week end.
A+
#73 - Le 09 février 2020 à 10h06 par POPEYE, La Turballe
La liste "J'aime LA TURBALLE" prévoit de déplacer le stade de foot ,pourquoi et ou?

Qu'elle verrue en lieu et place de cet espace vouè au sport , quid des terrains de tennis et des salles qui permettent la pratique de sport divers
#74 - Le 17 février 2020 à 12h40 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Rémy.
Désolé . Je me suis mal exprimé.
Ça ne relève pas de la gendarmerie du coin. C'est du Pénal
Voilà où mène l'égo...
Il ne s'agit pas d'un angle de vue , il s'agit d'une réalité.
#75 - Le 04 mars 2020 à 13h38 par POPEYE, La Turballe
Ci-joint article paru dans ouest france en date du 03/03/2020

"Dans le cadre de son dernier conseil municipal, les élus ont voté à l’unanimité les vingt-cinq postes à pourvoir dans la commune : voirie et espaces verts (un), sept postes d’agents de tranquillité publique à temps complet, un poste de surveillant de la voie publique et huit surveillants de baignade, un agent du patrimoine, un pour l’accueil de la mairie, un au service des ressources humaines. Au pôle enfance jeunesse, cinq postes sont à pourvoir, aux vacances d’avril, en juillet et août et un pour les vacances de novembre."

Cadeau des conseillers sortants en vue des futures elections ?
#76 - Le 04 mars 2020 à 16h52 par une autre déçue, La Turballe
#POPEYE
Vos commentaires tombent à l'eau par la rectification par Ouest France de l'article de presse .
Cet article prévalait pour la commune de Piriac .
Pas de chance , hein Popeye !!! pour dénigrer une fois de plus , c'est raté !!
Votre interrogation est puérile et indigne.
#77 - Le 04 mars 2020 à 19h16 par POPEYE, La Turballe
@"Une autre deçue"

Sur le site Ouest France je n'ai pas pris note d'un rectificatif. Si c'est le cas j'annule mon interrogation qui au vue de l'article était possible
#78 - Le 06 mars 2020 à 12h14 par BODIN, La Turballe
Pourquoi ces informations fausses, il est vrai que 25 postes à la turballe me paraissaient beaucoup, cela ne modifiera pas notre vote, en ce qui me concerne je ne sais pas, je prendrai connaissance des programmes dans les boites à lettres.Il est possible également que je vote blanc à voir. Je souhaite quand même que les citoyens vont se mobiliser et aller voter c'est important.
#79 - Le 08 mars 2020 à 00h26 par nicolas, La Turballe
et voilà encore des infos mélangées !!! en effet, ouest-france a fait un rectificatif en milieu de semaine, de plus, il s'agit de postes saisonniers !!!!
#80 - Le 10 mars 2020 à 13h10 par JACQUES BODIN, La Turballe
Vous tous les pour les éoliènes, prenez connaissance de la dernière parution du journal LA BAULE + et vous serez pourquoi je suis très inquiet et refute catégoriquement les parc éoliens. Même au sein de l'état il s'inquiète du refus des citoyens. Je me suis énormément expliqué des méfaits de ces parcs, pour différents problèmes vues, santé pollution des pales, animaux marins, pêcheurs etc... les mairies aux caisses vides acceptes sans comprendre les méfaits de ces installations enfin un peu de civisme je vous en prie attendons la suite?????
#81 - Le 11 mars 2020 à 19h45 par Nicolas, La Turballe
Et ça y est !!! Il recommence a brasser de l air avec ses éoliennes en prenant toujours les mêmes exemples mais bien sûr sans oublier de mentionner sa "vue". Don Quichotte est petit a côté.....
#82 - Le 13 mars 2020 à 10h32 par JACQUES BODIN, La Turballe
81 Je ne brasse rien je constate que ce que je vous ai dit me préoccupais bien sur et l'article sur l baule est le bien venus, je savais les méfaits de ce genre de projet, ma vue est idéale alors pourquoi la souiller.
#83 - Le 14 juin 2020 à 10h16 par JACQUES BODIN, La Turballe
Déplacer le stade pourquoi pas, cet espace pourra être utilisé pour construction de R+3, ce projet non polluant, pourra ramener des sous dans la caisse. le stade ailleurs ou???? dans un endroit qui ne gène personne par le bruit mais assez prêt à voir!!!! consulter les citoyens merci
#84 - Le 15 juin 2020 à 14h38 par nicolas, La Turballe
#83
du R+3 ??? pourquoi pas du R+10 pour que ce soit aussi vilain que ce qu'il y a déjà en face du stade et qui est vide 90% de l'année ??? cela ne ramène quasi pas d'argent a la commune car occupé soit par des touristes, soit par des retraités !!!
et au passage, cela n'a aucun lien avec l'article

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter