La Turballe Infos

Les résultats du 2e tour des élections législatives à La Turballe

Les résultats du second tour des élections législatives à La Turballe seront disponibles à partir de 20 h.

Inscrits : 3 883

Votants : 2 494                    Participation : 64,23%

Blanc et nuls  41

Mme Hélène CHALLIER (PS)  1210  49,33%

M. Christophe PRIOU (UMP
)  1243   50,67%
 

17/06/2012 | 12 commentaires
Article précédent : « Les résultats du 2nd tour des élections législatives à Piriac »
Article suivant : « René Leroux appelle à la mobilisation autour d'Hélène Challier »

Vos commentaires

#1 - Le 18 juin 2012 à 09h34 par dubois, La Turballe
l'écart est faible certes, mais il existe, et l'essentiel est obtenu dans notre circonscription, la victoire de Christophe Priou. Cela étant en espérant que la nouvelle majorité n'entrainera pas la France dans de grandes difficultés, restons vigilants ici à la Turballe, et préparons dès maintenant la prochaine échéance, l'élection municipale. Il s'agira pour notre équipe de proposer une alternative et un espoir pour notre belle commune et de tourner la page à plus d'un quart de siècle de gestion Leroux, de gestion sans vision d'avenir; au travail mes amis, nous avons de belles choses à réaliser
#2 - Le 19 juin 2012 à 18h22 par REMY, La Turballe
"I have a dream" ou discours contre la discrimination (politique)
De chaque élection nous pouvons tirer un enseignement.
Pour la Turballe la ligne entre les partisans de droite et de gauche est très médiane et pourtant il faut bien que nous vivions ensemble .Il serait normal et souhaitable que l'avis de chacun, quelques soient ses opinions, soit écouté sans être systématiquement raillé ou rabaissé.
Le résultat de ces élections devrait rendre notre premier Edile plus humble, plus a l’écoute, Artisan d’une vrai démocratie participative. Mais après 23 ans de pouvoir non partagé est-ce encore possible ? L’abus de sectarisme peut-il être soigné ? J’ai personnellement des doutes.

Le programme de la future équipe et du futur(e) candidat(e) qui battra René LEROUX, devra être aux antipodes de ce qui est fait aujourd’hui et est résumé dans les quelques lignes ci-dessus. Au lieu de chercher les points qui divisent (et là la politique est mauvaise conseillère), trouvons plutôt les points qui nous rapprochent.

Finit le sectarisme et la discrimination…Tout un travail auquel il faut s’atteler au plus vite car 2014, c’est demain.

rEMY
#3 - Le 19 juin 2012 à 20h45 par yves, La Turballe
tout à fait d'accord monsieur dubois passons à autre chose, on a assez vu leroux et sa bande, il ne se passe rien ici; préservon notre petite ville des socialos qui font assez de mal en france comme ça
#4 - Le 20 juin 2012 à 15h19 par dubois, La Turballe
Rémy, je partage votre point de vue, et l'équipe qui battra rené Leroux sera rassembleuse d'un projet, d'un travail de cohésion, autour d'une personne fédératrice de tendances et de courants de pensée; notre ville a des atouts énormes qui ne sont pas assez exploités ou pas du tout; ce sera notre travail ces prochains mois; peut être alors cher Rémy retirerez vous votre masque et viendrez nous rejoindre; en tout cas soyez certain de notre détermination et de notre volonté de faire avancer les choses
#5 - Le 21 juin 2012 à 08h18 par REMY, La Turballe
@ dubois
Il n'y a pas de masque. Vous me croisez tous les jours.
Je suis cette « moitié » de Turballais, dont vous faites partie, qui essaie de persuader l'autre moitié qu'il y a une autre méthode, une autre solution pour développer notre commune. Cette première moitié qui préfère le « NOUS » au « JE », tout en étant consciente qu’il lui faudra trouver rapidement un (ou une ) catalyseur et passer des discours aux actes.
rEMY
#6 - Le 21 juin 2012 à 12h42 par gizeh
Si Mr Leroux est là depuis plus de 20 ans, c'est peut-être qu'en face, donc à droite, on n'a pas été capable de faire la preuve de sa compétence ou aptitude à gérer la commune non? Qu'a-t-il fait que vous n'auriez pas fait? et qu'auriez vous fait qu'il n'a pas fait? Allez, donnez la liste (chiffrée si possible), voyons voir si nous devrions regretter vos vestes successives, ne parlons pas dans le vide pour ne rien dire, critiquer après est tellement facile.
#7 - Le 22 juin 2012 à 09h11 par REMY, La Turballe
Petit retour en arrière.

Election municipale 2001: René Leroux l'emporte au 1 er tour avec 59.75 % des suffrages soit 1351 voix pour 3238 inscrits et 2367 exprimés.

Election municipale 2008 : René Leroux l’emporte au 2 eme tour avec 52 % soit 1345 voix (à noter la constance) mais pour 3717 inscrits et 2587 suffrages exprimés soit 52 voix de plus que la majorité absolue.

Mais en face il y avait 2 listes. Si la ligne entre partisans de droite et de gauche est ténue, celle entre « pro » et « anti » René LEROUX l’était il y a 4 ans. Qu’en est-il aujourd’hui ? et qu’en sera-t-il dans deux ans ?.

En parlant de « veste », les électeurs Turballais n’on pas toujours suivit René LEROUX dans ses soutiens et en maintes occasions : présidentielle, législative. Il ne doit plus y a avoir beaucoup de cintres libres dans le placard.

Les occasions perdues en 20 ans ? Une vrai maison de retraite pour nos anciens, une vrai salle polyvalente sociale et culturelle, une zone artisanale et commerciale digne de ce nom, une politique de développement économique pour palier les aléas de la pêche et la disparition des usines, une vrai structure permettant le développement du tourisme, une vrai politique de développement de l’urbanisme qui aurait évité les décisions précipitées d’aujourd’hui…et a chacun d’y ajouter son avis.
Mais enfin et surtout, le plus important, on a oublié la concertation.
Ce n’est pas parce que l’on est dans l’opposition que l’on forcément tort.

rEMY
#8 - Le 22 juin 2012 à 10h46 par dubois, La Turballe
cher Gizeh
votre discours est tellement convenu qu'il en est signé ... petite précision rené leroux est là depuis un quart de siècle, pas 20ans; quant à ce que nous aurions fait, c'est ce que nous ferons quand nous aurons gagné, et ça sera un grand souffle pour notre commune qui en a grand besoin; quant aux vestes dont vous parlez, c'est bien la démonstration de l'estime que vous avez de votre opposition; mais tout a été comme ça, le manque de respect, la suffisance, l'autosatisfaction, le clientèlisme; il est vraiment temps de changer, et de se mettre au travail dans le respect des sensibilités
#9 - Le 23 juin 2012 à 07h31 par jeanpierre, La Turballe
Je ne sais pas ce que vous avez après Leroux, il a fait le boulot, il a réalisé le programme pour lequel il a été élu,et s'il pouvait refaire un mandat il serait élu haut la main car les Turballais savent regarder le bilan. Monsieur Dubois c'est pas le tout de causer quand vous aurez un programme pour La Turballe on verra. Et puis Leroux il a une chose que vous n'avez pas et ne comprenez pas ça s'appelle l'humour.
#10 - Le 23 juin 2012 à 10h43 par dubois, La Turballe
cher jean pierre (encore quelqu'un qui avance masqué ... ) que vous soyez sensible à l'humour de mr leroux est votre affaire, moi il ne me fait pas rire, je le trouve approximatif et souvent douteux; chacun y trouve son compte, bref;
vous dites qu'il a fait le boulot, oui il a géré, expédié les affaires courantes, mais n'a eu aucun programme d'avenir, il gère à la petite semaine; je n'ai rien contre l'homme naturellement, meme si je ne partirai pas en vacances avec lui, mais je dis qu'un jolie ville comme la turballe mérite autre chose qu'une gestion sans vision ; quant au programme que nous proposerons, ce sera celui de l'opposition toute entière, sur lequel nous travaillons depuis un moment, et que nous proposerons aux turballaises et aux turballais le moment venu; et ne faites pas les elections avant qu'elles aient eu lieu, laissez parler les électeurs
#11 - Le 23 juin 2012 à 14h17 par gizeh
C'est incroyable les étiquettes collées aux gens. Mes amis de gauche me traitent de facho, et mes amis de droite de gauchiste...
Merci rEMY pour avoir amorcé le débat avec les occasions perdues.
Dubois? dans votre genre? nous avons donné en 2007, 600 milliards de dette supplémentaire, et du vent... non merci.
"ce que nous aurions fait, c'est ce que nous ferons quand nous aurons gagné, et ça sera un grand souffle pour notre commune qui en a grand besoin" belle phrase typique de politicien de la langue de bois. Vous l'avez emprunté à JeanFrançois Copé? un conseil, changez de mentor.

post scriptum: Dubois sachez quand même que je ne suis ni René Leroux, ni de ses adjoints, ni adhérent de quelque mouvement politique ou syndical que ce soit, j'avoue seulement avoir eu ma carte au rpr du temps d'Olivier Guichard puis Jean Auffrey... Une autre époque comme dit Georges-Roland Cournil... Ah oui, il aurait pas dû le dire, puisqu'en représaille il s'est fait virer de l'Union Gaulliste de France... Fallait pas critiquer le petit homme qui voulait rentrer dans le grands livre de l'histoire de France... euh! du monde.
#12 - Le 23 juin 2012 à 17h05 par REMY, La Turballe
@ jeanpierre.
Ce n'est pas l'"humour" que j'aurais mis en avant pour vanter les qualités de Monsieur Le Maire, son humour est souvent douteux, voire vexatoire. Mais depuis tout ce temps on y est (malheureusement) habitué.
Il faut reconnaître qu'il a la parole facile, qu'il n'a pas peur du contact (sauf quand il est trop contradictoire), qu'il est sympathique au premier abord. Bref, toutes les « qualités » du politique. Et ce sont peut être ces qualités qui ont fait défaut aux têtes de listes qui lui ont été opposées ?.

@dubois.
Jeanpierre n'est pas masqué, il écrit ce qu'il estime être juste. Le véritable masque, serait de ne pas dire tout ce que l'on pense ou d'écrire avec les mots des autres (bien vu gizeh).
Heureux d'apprendre que nous aurons bientôt droit à votre programme qui,nous n'en doutons pas, aura été élaboré avec la plus large concertation.

rEMY

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter