La Turballe Infos

Le P’tit Turballais sortira le 18 mai

La municipalité fait savoir dans un communiqué qu'elle va mettre un magazine mensuel à disposition des Turballais.

« Plus que quelques jours à attendre avant de découvrir la teneur du premier numéro du P’tit Turballais,  la feuille de chou lancée par la nouvelle équipe municipale, afin d’informer régulièrement les Turballais des activités de la Municipalité.

Ce magazine municipal sera tiré à 2 500 exemplaires, comptera quatre pages puis évoluera de mois en mois. Sa périodicité sera mensuelle. Il est  gratuit et sera distribué dans des commerces et lieux publics de la ville. Il sera également téléchargeable sur le site internet de la municipalité ».
Communiqué municipal
 

13/05/2014 | 31 commentaires
Article précédent : « Le bateau Ondine offert au Yacht club basque de Saint-Jean-de-Luz »
Article suivant : « La nouvelle équipe municipale toujours en rodage »

Vos commentaires

#1 - Le 15 mai 2014 à 08h53 par nouveau à la turballe, La Turballe
feuille de chou c'est bien le terme. Un mensuel pour indiquer les actions de la municipalité? y compris les erreurs, les errements, la gestion calamiteuse ? encore un tract de propagande aux frais des contribuables pour faire plaisir aux branchereau thyboyeau et autres ...
#2 - Le 21 mai 2014 à 10h32 par LE CRIEUR
Feuille de chou ? terme donné par le journaliste ou par l'équipe municipale ?
Sans remettre en cause la bonne ou mauvaise qualité du "P'TIT TURBALLAIS", il faut savoir que la définition de "feuille de chou" dans les différents dictionnaires que l'on peut consulter sur le web sur résument ainsi : journal souvent de mauvaise qualité..... à suivre et ... à lire !

****
Tout à fait d'accord sur votre définition, il s'agit de la citation d'un communiqué municipal comme il est indiqué :)
La rédac
#3 - Le 21 mai 2014 à 13h32 par JMT, La Turballe
Curieux de voir ce "tract ex post de campagne municipale" être diffusé (plus de 500 exemplaires)à la Poste de notre commune. Nouvelle annexe de la Mairie ?...
#4 - Le 21 mai 2014 à 16h27 par FASOL, La Turballe
@nouveau à la turballe.
monsieur branchereau et son equipe ont été élus sur un programme et des engagements et si je ne me trompe pas le 4 eme engagement était :
"Informer régulièrement du travail des commissions et des décisions du conseil municipal".engagement tenu.
je n'y voit, contrairement à vous aucune propagande, juste de l'information.
Pour le reste : "erreur, errement, gestion calamiteuse", vous allez vite en besogne, ou vous avez peur de la mutation en marche, contrairement à cette majorité de Turballais qui voulait du changement !!! Mais vous , vous ne pouvez pas comprendre puisque vous êtes nouveau à La Turballe...
#5 - Le 21 mai 2014 à 20h27 par yves, La Turballe
fasol, dès qu'on n'est pas d'accord avec branchereau vous etes la, brave petit soldat; pourtant branchereau et sa bande font très fort en peu de temps, il distribue le fric que leroux avait provisionné pour les travaux en cours, il refile un bateau qui n'est pas à lui, il donne des terrasses à son copain adjoint pour son bistrot (4,5m au lieu de 2,00) il met en place un système ultra répréssif pour le stationnement, on va en baver, bref, qu'il continue comme ça, il ne pourra plus sortir en ville sans se faire huer, ça commence déjà, on a rarement vu un type se rendre aussi impopulaire en si peu de temps
#6 - Le 21 mai 2014 à 20h29 par yves, La Turballe
vous vous trompez jmt, c'est pas 500 ex, mais 2500, distribués par les services postaux à nos frais, et pour y lire quoi ? rien, c'est nul, comme la gestion de branchereau et sa bande
#7 - Le 22 mai 2014 à 08h56 par FASOL, La Turballe
Très perspicace mon cher Yves, mais mon soutient à la liste « construisons La Turballe de demain » ne date pas d’hier et ne s’est pas arrêté au soir du 30 mars. Voudriez vous que seules les opinions des opposants au maire actuel aient droit de citer dans les commentaires de la turballe info ? Cela me rappellerait quelque chose…
JMT se trompe, mais vous aussi Yves., le p’tit turballais n’a pas été distribué par la poste, mais mis a disposition dans certains commerces et lieux publics. Pour le coût, j’ai, de par ma profession accès aux tarifs d’impression et ce format dans cette quantité ne doit
Pas dépasser les 400 € ce qui donne 0.08 € par turballais et par mois
, le prix d’une baguette par AN. On a connu plus dispendieux, non ?
Mon seul regret, c’est que ce petit journal, n’ai pas été imprimé sur du papier recyclé, mon coté écolo, sans doute …
#8 - Le 22 mai 2014 à 11h37 par PAPOUNET, La Turballe
Bonjour,
Ce document devait être disponible à partir du 18 Mai dans tous les lieux publics et commerces. Le 21 Mai 2014 je l’ai demandé à ma boulangerie habituelle mais mis à part les gâteaux pas de P’tit Turballais. Le 22 Mai idem, mais surprise il est à Super U. Y a-t-il un choix pour les commerces distributeurs?
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner le prix de revient d’un exemplaire pour que l’on sache ce que nous, Turballais (Grand ou Petit) allons payer pendant ces 6 années et peut être pour ne pas apprendre grand-chose, vu que si nous voulons un complément d’informations, il faut que nous soyons en possession de matériel et avoir le savoir faire, pour détecter les flashcodes.Ce qui n’est malheureusement pas le cas de tout le monde.
Je trouve que ceci, prends une forme de discrimination par rapport aux différentes classes de la population. L’information ne sera pas la même pour tout le monde, dommage. Ceci dit j’espère que, et comme annoncer par Monsieur BRANCHEREAU lui même lors d’une réunion publique le bulletin municipal qui était distribué 2 fois par an, restera en vigueur et sous la même forme.
#9 - Le 23 mai 2014 à 02h06 par gizeh ip 92.135.51.39
C'est pas un peu fini les inepties, propos diffamants, outranciers voire injurieux envers un maire et son équipe municipale élus démocratiquement?

@ nouveau à la turballe, quant on est nouveau... on ferme son clapet. Et la politesse veut que l'on mette une majuscule aux noms propres précédés de Monsieur, Madame ou Mademoiselle ou leur abréviation M, Mme ou Mlle et au pluriel MM, Mmes ou Mlles.
#10 - Le 25 mai 2014 à 12h12 par nouveau a la turballe, La Turballe
oula, pas content gizeh, le voila en plus qui donne des lecons de politesse et de savoir vivre, amusant quand on sait qui il est ... allez remettez vous de la défaite de votre poulain, ça va vite changer, vous allez voir, cette équipe ne va pas faire long feu, ils sont trop nuls
#11 - Le 25 mai 2014 à 12h54 par JMT, La Turballe
@ fasol

Lorsque l'on se vante être dans le système, nous vous remercions de décliner votre identité par respect à l'électorat.


Sur la forme, je crains que la maison du citoyen soit entre les mains d'une bande de copains et coquins.

Les hommes changent mais le système demeure, hélas.

Un nouveau Maire qui se cache derrière les colonnes de notre Mairie, ce n'est pas bon signe... Il y règne une atmosphère particulière, depuis lors.

En rodage dites vous ? Restons plus que vigilants avec ces nouveaux quidams? en particulier avec les 3 nouveaux tauliers de la commune : ROY (avocat honoraire)/THYBOYEAU (caissier Ump44)/ ROBIN (Trotskyste).

à bon entendeur, salut !
#12 - Le 25 mai 2014 à 22h39 par gizeh ip 90.49.225.84
@ nouveau a la turballe

Je vous cite "quand on sait qui il est..."
A vous lire, vous savez tout sur tout alors chiche, je vous autorise à donner mon nom ici, je vous assure que je ne déposerai pas plainte contre vous.
#13 - Le 25 mai 2014 à 22h52 par gizeh ip 90.49.225.84
@ JMT

Quant à vous, vous n'avez pas plus de respect pour l'électorat que vous n'en avez pour les élus.
Je signale votre message au modérateur. Il serait grand temps que laturballe-infos s'occupe de votre cas,***MODERATEUR***
#14 - Le 26 mai 2014 à 16h34 par LE HERISSON
Voilà un nouveau document ( ou feuille de chou ) qui me permet de rebondir sur plusieurs informations concernant les manifestations et les actualités.

•Le 21 juin, l’ACAT organise la Fête de la Musique. Il semblerait d’après ce document que la mairie organiserait également cette même fête au même endroit. Quand est-il réellement ?
•Les 28 et 29 juin est organisée la 6ème édition du Festi’Vent. A un mois de l’événement toujours pas de programme sur le site www.festi-vent44.com ?
•La Mairie doit-elle faire de la publicité pour certains commerçants plus que d’autres ? ( boites de galettes bretonnes ), et quelle est la contre partie ?

Ces quelques interrogations me laisse à penser que le nom originel de « feuille de chou » correspond bien à la définition du CRIEUR et confirmé par la rédaction.
Il y a du boulot pour le Directeur de la Publication et le Rédacteur en Chef ( entre autre écrivain public )
#15 - Le 27 mai 2014 à 23h27 par FASOL, La Turalle
@Herisson
un peu d'indulgence ne nuirait pas.
En 25 ans combien de fêtes de la musique ont été initiées par la municipalité précedente? abondance de biens ne nuit jamais.
Pour festivent, patience...
Pour les p'tits beurre, effectivement, on se demande ce qu'ils viennent faire entre les dejections canines et les oeufs de goelands.
Gageons que le numero deux sera meilleur et je ne vous parle pas du numéro 72 !!!
#16 - Le 29 mai 2014 à 14h16 par Belliot
Feuille de chou qui a en croire FASOL va couter 400€ par mois soit 4800€ par an soit 25000€ grosso modo pour le reste du mandat. Cela fait cher pour ne rien apprendre de plus que ce que l'on ne sait déjà . Cela fait cher pour ne pas apprendre que les travaux de réfection des rues du village de coispéan ne seront pas faits car dixit M. Robin ce n'est pas la priorité. Cette decision n'a bien sûr rien à voir avec le fait que 2 conseillers d'opposition habitent le village de coispéan et pas 1 seul conseiller de la majorité à des kilomètres à la ronde. Petite vengeance bien mesquine! Des trottoirs pour les ploucs de coispéan ce n'est pas la priorité.
Cela fait cher également pour ne pas apprendre l'augmentation des indemnités. Curieux cette augmentation quand on entend le même M. Robin dire que les finances de la commune ne permettent pas certains investissements.
cela fait cher pour ne pas apprendre qu'on donne un bateau à une commune du pays basque parce que les handicapés turballais n'en ont pas l'utilité...
0.08 cts par mois et par habitant c'est toujours trop quand c'est pour faire sa pub et écrire uniquement ce qui vous arrange. Les pages risquent d'être rapidement vides à ce rythme là.
#17 - Le 01 juin 2014 à 11h00 par LE HERISSON
@FASOL
Merci pour ces éléments mais vous n’avez pas répondu exactement à mes interrogations.

• Pour la fête de la musique, il s’agissait surtout de savoir qui fait quoi, avec qui, a quelle heure et ou ?
• Pour le programme du Festivent, tant pis, nous allons organiser notre WE autrement.
• En ce qui concerne les p’tits beurre, votre réponse est hors sujet. Il s’agissait en fait d’une question concernant votre prise d’intérêt à publier de la publicité pour certains commerçants. (Quand je dis « votre »…, c’est que je sais bien ou vous situer dans la nouvelle gouvernance)

Pour finir, il me semblait avoir entendu qu’il s’agissait de 60 numéros et non 72 soit 10 par ans sur 6 ans.

Allez, je ne vais plus « piquer » ce 1er numéro.On verra la suite au prochain épisode.
#18 - Le 02 juin 2014 à 09h20 par DO REMI LASI DO
@ LE HERISSON
Vous avez oublié la manifestation du 13 juin de la chorale « Chralines Korholen » qui est noté à Trescalan sur ce document alors que ça se passe à Mesquer pour la fête d’Anne de Bretagne. Voir quotidien de ce lundi.

Quel sérieux pouvons-nous accorder à toutes ces annonces ?... et au « P’tit Turballais » ?
#19 - Le 04 juin 2014 à 14h09 par vag, La Turballe
Certaines personnes de la turballe prennent un malin plaisir de critiquer sans cesse la nouvelle équipe municipale.
Laissez les donc travailler ,arrêtez .
Le journal qu'ils ont sorti, peut être une bonne chose même s'il y a peu de pages(je ne l'ai pas vu).
Du temps de Mr leroux tout était parfait n'est ce pas.
Je me suis vu refuser des travaux alors qu'à deux maison plus loin ces derniers étaient accordés
En faites je pense qu'il ne faillait surtout pas contrarier ce grand Monsieur
J'espère qu'il n'y aura plus ceux qui plaisent et les autres
Maintenant vous pouvez critiquer mes écris pour moi ce n'est pas un problème,je ne perdrai pas mon temps à les lire.
#20 - Le 04 juin 2014 à 16h04 par LE CRIEUR
Je m'y perds, je m'y perds !!!
Je n'y comprends plus rien :
1° Fête de la musique ACAT, ou municipalité ?
En conseil municipal il me semble avoir entendu le Monsieur le Maire faire remarquer que ce n'était pas "bien" d'avoir confié l'organisation de cette fête depuis plusieurs années à une association de commerçants .. et que c'était la Mairie qui reprenait la main alors, en finalité, c'est quoi le programme ! qui fait quoi, à quelle heure ? Dur de s'organiser et de prévoir sa soirée. Je vais aller ailleurs car si la programmation est à la hauteur de l'organisation ...
2° Quant au Festi'vent, toujours "programmation" en cours sur le site internet.
Que se passe t'il ?
3° Effectivement le 13 juin les Choralines Korholen sont programmées en soirée à Mesquer. A quelle heure à la Turballe ?

C'est très nébuleux et demanderait des éclaicissements.
#21 - Le 05 juin 2014 à 10h36 par Belliot
@ vag
Je ne parle pas de travaux qui concernent une seule personne mais d'un chantier présenté en réunion publique aux habitants de Coispéan fin 20 12 - début 2013. Il ne s'agit pas non plus de faire comme le voisin mais bien d'assurer la sécurité des habitants et de leurs enfants... mais au vu de vos écrits il ne faut surtout pas critiquer la nouvelle équipe et vous espérez que les privilèges n'auront plus cours et bien... continuez à espérer car c'est tres mal parti. Enfin pour finir commencez par lire le "p'tit journal" ce n'est pas compliqué il est en ligne sur le site de la mairie.
#22 - Le 06 juin 2014 à 20h25 par un electeur
attention la nouvelle municipalité donne des priviléges a tout niveau . voici un des derniers

le samedi manifestation sportive autour du skate parc / refus de la mairie de faire un bar avec de l alcool cause invoquée :presence d enfants

mais le jeudi precedent tournoi de foot des jeunes moins de 15 ans mais la aucun probleme pour avoir un bar avec biere et vin

2 poids 2 mesures

affaire a suivre pour les autres manifestations a la turballe


:p
#23 - Le 10 juin 2014 à 10h55 par Guillaume, La Turballe
@ un electeur
L'association sportive qui a organisé le tournoi de foot ne s'est elle pas seulement servie de son autorisation de buvette qu'elle a toute l'année pour les matchs du week end. Par conséquent il n'y a pas eu une demande spécifique pour la buvette du tournoi. On ne peut pas parler de favoritisme si la demande n'est pas la même.
Faut il voir négativement le fait que les élus se préoccupe de la consommation d'alcool par les jeunes? Pour les personnes qui étaient en manque lors de la manifestation il y a suffisament de points de vente auprès du skate park.
#24 - Le 13 juin 2014 à 18h15 par Belliot
Pas un mot sur le coup d'éclat de M. Peyriguer-Darding en tant que nouveau président du Sivu de la fourrière... vouloir multiplier par 3 pratiquement les indemnités de fonction du président cela ne choque personne? Dans unsyndicat avec des difficultés de trésorerie, passer de 269,45€ à 800€, il faut oser. Heureusement que les autres délégués ne sont pas bêtes à manger du foin, ni prêts à se laisser tondre la laine sur le dos, ce qui serait un comble à la fourrière...
#25 - Le 16 juin 2014 à 09h20 par Bernard PEYRIGUER-DARDING, La Turballe
Monsieur BELLIOT??
Je n'ai pas pour habitude de répondre à ce genre de propos, mais vous cité mon nom,moi je ne prend pas de speudo.
Votre humour est plus que douteux et inconvenant, de plus vous n'y connaissez rien à la gestion d'un SIVU, prenez R-V en Mairie si vous en avez le courage et je vous expliquerai la réalité des choses.
Cela dit c'est la première fois et dernière que je répond à ce genre d'insulte et si vous faites une réponse,je ne lirai même pas celle-ci.
A vous recevoir.
Salutations
Bernard peyriguer6darding
#26 - Le 16 juin 2014 à 20h51 par Latallerie pascal, La Turballe
Enfin . Une nouvelle équipe qui a le courage de mettre fin au manque de civisme et d ordre et d hygiène dans notre commune ex. Poubelles stationnement anarchique sans respect du code e la. Route net voir insulte au touriste de passage par certains ainsi que les animaux non attacher ou vagabon bon et bon courage à notre nouvelle municipalité
#27 - Le 17 juin 2014 à 08h57 par LE HERISSON
@ Bernard Peryguer-Darding

Juste une petite réflexion :

Belliot ne semble pas être un pseudo comme vous l'affirmez et comment pouvez-vous prétendre de pas répondre à un commentaire si vous ne le lisez pas ??

Il y a là une incompréhension dans vos propos.

S’ils ont le temps, faites-vous aider par vos collègues REMY ou FASOL pour vos commentaires. C’était des habitués de ce média. Par contre, à présent, ils doivent être quelques peu débordés par leur héritage ?
#28 - Le 17 juin 2014 à 11h24 par raoul, La Turballe
rigolo cette façon de répondre de peyriguer darding, il fait le type outragé dans son honneur, la remarque est inconvenante (sic), mr belliot vous m'insultez, vous ne méritez meme pas qu'on vous lise... et pourtant vous remarquerez qu'il ne répond pas, et pour cause, il s'est bien fait augmenter de 260 à 800 €, ça c'est une réalité. remarquez bien, il n'est pas le seul à la mairie à se servir, on y reviendra. Les turballais doivent savoir que la bande qu'ils viennent d'élire ne pense qu'a ses interets
#29 - Le 17 juin 2014 à 12h13 par Belliot
M. Peyriguer-Darding,
tant pis si vous ne me lisez pas, je m'en contrefiche d'ailleurs. Par contre, j'invite tous les turballais à lire l'Echo de la presqu'ile du 6 juin page 10 oû il est question de vos prétentions "salariales". Les autres délégués au SIVU sont comme moi, ils ne doivent rien connaître puisqu'ils eux ausi été interloqués par votre demande d'augmentation. L'honnêteté aurait sans doute été d'en parler lors de votre candidature au poste de président... pas après! !
Quant à mon humour, vous semblez sérieusement en manquer. Essayer, ça ne coute pas un centime...
#30 - Le 17 juin 2014 à 16h52 par ANAIS
@latallerie Pascal
Bonjour, à la lecture de votre mail, j'ai peur : La Turballe était une ville totalement effrayante, et je ne le savais pas. Imaginez un peu : Je me promène totalement inconsciente des dangers dans les rues de la ville.
Par manque d'hygiène et de civisme, je me retrouve en train de glisser sur une déjection canine, et horreur, je me rattrape à une poubelle qui traîne - on ne sait pas pourquoi. Je tombe cependant par terre, et sort d'une rue une meute de chiens "non attachés" ou vagabonds, probablement affamés, qui se dirige vers moi. De nulle part surgit un turballais, qui en veut - on ne sait pourquoi - aux touristes et m'insulte. Quel scénario ! heureusement, "Super nouvelle municipalité" arrive et rétablit la situation ! ouf, j'ai bien failli y passer. Merci "super nouvelle municipalité !.
Reste à gérer un problème : les chiens vagabonds, il va falloir les emmener à la fourrière ... et cela va créer du travail supplémentaire à Mr Périguer Darding. Va t'il demander une augmentation ?
#31 - Le 17 juin 2014 à 21h25 par REMY, La Turballe
@le herisson
Un nom sans prénom, ou un prénom sans nom c’est un pseudo, « Belliot » est un pseudo, à moins qu’il veuille plus amplement décliner son identité…
Monsieur Peyriguer Darding n’a certainement pas besoin de mon aide pour se justifier, ni pour communiquer sur ce media. A sa décharge et contrairement sur ce qui a été écrit son
Indemnité à la tête du Sivu n’a pas été augmentée (raoul, relisez les articles). Je n’ai pas a juger de l’opportunité de sa demande mais trouve judicieux la remarque d’un des conseillers : qu’il fasse la démonstration de ses capacités à redresser la situation de ce sivu et l’indemnité (compensation des frais) suivra.
Je ne comprends pas votre insinuation sur « l’héritage », pour l’instant le travail de l’équipe municipale me convient parfaitement. Les couacs des premiers jours son inévitables et pardonnables. Laissez les bosser !!!!
A+

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter