La Turballe Infos

La Turballe : un compte Facebook COVID-19 Entraide Turballaise

A l’innitiative de Daniel Fenice, un groupe Facebook " covid-19 entraide turballaise " est ouvert. Ce jour 120 membres ont rejoint ce groupe.

« J'ai pris contact avec Didier Cadro , notre futur maire , la Police municipale et la Gendarmerie pour les informer de notre existence et agir en concertation avec eux .J'attends aussi une réaction de la mairie .

Ce groupe est là pour créer du lien et de la solidarité entre Turballais et a vocation , j'espère, à exister après le confinement . Il est destiné à informer , à dialoguer , à rassurer , à proposer des initiatives et à solliciter de l'aide matérielle et du soutien psychologique, dans le respect des consignes de confinement et en accord avec les services municipaux , la police et la Gendarmerie. » 

Plus les Turballais seront nombreux à le rejoindre, plus il sera utile .

Facebook

26/03/2020 | 38 commentaires
Article précédent : « La Turballe : les plages peuvent ouvrir à nouveau »
Article suivant : « La Turballe : lancement des illuminations de Noël »

Vos commentaires

#1 - Le 27 mars 2020 à 10h47 par JACQUES BODIN, La Turballe
Nous vivons des moments difficiles mais nous en sortirons si ont restent confinés. Cette initiative est à mon avis bonne réaliste si l'ensemble suit bien sur. Ce n'est pas évident donner des idées, créer un jeu pour tous, etc... bravo pour cette idée à voir??
#2 - Le 27 mars 2020 à 12h59 par mourain
J'espere que ce site sera vraiment de l'entraide et non de l'entrisme politique!Car vu sa réputation et son facebook,Mr Daniel Fenice est trés(extremement de gauche):refus du sufrage universel(le peuple est trop stupide:il a voté Macron!) diffuse des fakes news alarmistes infondées,prone la revolte y compris armée et violente!Il faut savoir raison gardée et ne pas profitez de la situation!Restez dans l'entraide,Fenice,vous etes pas Lenine mais peut etre Staline!
#3 - Le 27 mars 2020 à 14h53 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Jacques Bodin.

Pitié !
#4 - Le 28 mars 2020 à 08h17 par Simon, La Turballe
Mourain , vous ne devriez pas écouter votre cerveau reptilien et écrire cursivement avec vos dents sur ce site.
En claquant aussi fortement vos réactionnaires mâchoires vous allez finir par mordre quelqu'un .
#5 - Le 28 mars 2020 à 10h31 par mourain
Simon,seriez vous adepte de la censure?
Réactionnaire donc ennemi du peuple vous me condamnés à combien d'années de goulag?
#6 - Le 28 mars 2020 à 10h33 par Christian Robin, La Turballe
@#2 - par mourain
Visiblement, le coronavirus n'atteint pas que les poumons....
ou alors, il a muté, en s'adjoignant un gène supplémentaire:
coronaromaccarthysmovirus....on croyait ce gène éteint depuis l'époque de ma naissance, mais il restait enkysté,et se révèle apparemment actif pour des cerveaux affaiblis...
#7 - Le 28 mars 2020 à 14h01 par nicolas, La Turballe
#2
exact Mourain, cette page facebook n'est pas une page d'entraide mais juste une page de colportage *****MODERATEUR**** Inutile et sans intérêt.....comme son instigateur
#8 - Le 29 mars 2020 à 14h38 par Simon, La Turballe
Mourain , je ne sais pas si c'est le confinement qui vous rend chafouin , mais faire passer Fenice pour un dangereux terroriste armé et le comparer à Staline, c'est bête, et la bêtise insiste toujours.
*******MODERATEUR******.
#9 - Le 29 mars 2020 à 17h19 par FENICE DANIEL, La Turballe
Il y a des gens qui agissent et il y a des gens qui critiquent et qui dénigrent. On aurait pu penser que pendant le moment difficile que nous traversons ,les combats idéologiques , politiques et les inimitiés personnelles se seraient mises en veille au profit du bien commun , la santé de tous.

Demanderons nous à un soignant , si nous devons aller, aux urgences s'il est de Droite ou de Gauche , s'il a voté Le Pen , Macron ou Mélenchon ? Refuserons nous les soins s'il a défilé avec la CGT ou les Gilets Jaunes ou la Manif pour tous ?

Non , parce qu'aujourd'hui , nous devons être solidaires contre un seul ennemi , le covid-19, qui peut prendre notre vie , celle de nos proches , de nos amis ou de nos voisins.

Cependant des mots graves ont été utilisés sur cette page à mon égard et à l'égard de la page FB que j'ai créée. Je me dois donc de répondre .

On m'accuse d'être extrêmement de Gauche et même d'être stalinien .

Désolé de décevoir mais je n'ai jamais été communiste et n'ai jamais voté pour un candidat communiste .

Par contre je suis extrêmement attaché à la solidarité , à la lutte contre les inégalités et les injustices sociales et fiscales , aux Services Publics , à l'Hôpital Public et aux acquis du CNR . Je sais qu'ils doivent être modernisés régulièrement , mais je refuse que cette modernisation soit toujours un prétexte pour réduire » les charges qui pèsent sur les entreprises ».....pardon , je veux dire les cotisations sociales et une réduction des droits pour les bénéficiaires.

Contrairement à ce que certains prétendent ici, je suis profondément attaché à la démocratie et au suffrage universel .

Grâce à « la lettre ouverte » que j'aie rédigée en novembre 2018 au nom des Gilets Jaunes de Guérande et sa Presqu'ile à madame Sandrine Josso notre députée , un dialogue long et permanent s'est instauré avec elle , avec le maire de Guérande et celui de La Turballe; dialogue qui a permis une rencontre à Mesquer , une réunion publique à Herbignac ,le déroulement et la tenue des cahiers de doléances sans le moindre incident ou la moindre violence .

Et pour preuve encore de mon attachement aux règles démocratiques , voici ce que j'ai dit et écrit plusieurs fois à madame Josso .

«  Il faut : une réforme électorale qui permette une représentation proportionnelle de toutes les composantes de la société . On ne peut plus accepter que les gens , par milliers s'expriment dans la rue , sur les ronds points et ne viennent plus voter comme à Evry le dimanche 25 ( 83% d'abstention) ; Le système actuel ne leur convient plus !

Il faut : que les citoyens puissent s'exprimer et participer entre les élections ( referendum initiative populaire ou autre dispositif ) . Venez sur les ronds points , ils ont des choses à dire !

Il faut supprimer 49-3 et Ordonnances qui permettent de passer des textes en force ; c'est à dire contre la volonté populaire .

Le rejet massif du consentement à l'impôt , entendu sur les ronds points est inquiétant ! Sans ce consentement collectif , plus de société , plus de transition écologique , plus de transition sociale !Il faut d'urgence une reforme fiscale de grande ampleur et aller vers un impôt simplifié , plus progressif et plus lisible ! »

J'ai été à l'initiative d'une association de Gilets Jaunes du pays de Guérande . Nous sommes allés dans plusieurs communes pour recueillir les doléances et les opinions des gens qu'on n'écoute jamais . Notre but était aussi de les ramener aux urnes mais en les laissant libres de leur choix.

Je suis un écologiste convaincu et très actif et je participe avec des gens de tous horizons à tous les rassemblements et aux Marches pour le Climat à Saint Nazaire et ailleurs. Et je continuerai à le faire tant que ces mouvement resteront pacifiques et je me battrai pour qu'ils ne soient pas noyautés par quelque organisation ou parti que ce soit .

Pendant cette campagne municipale , j'ai rencontré des représentants des listes de La Turballe et de Piriac avec les « Coquelicots » . Nous avons parlé pesticides , montée des eaux , mobilités douces et démocratie directe. Nous les avons écoutés attentivement , avons proposé des pistes de refléxion et offert notre collaboration pour faire avancer ces sujets quelque soient les vainqueurs .

Drôle de comportement pour un stalinien extrêmement de Gauche !

Mais effectivement , il m'arrive d'être extrêmement en colère :

Quand nous sommes si peu nombreux à soutenir les soignants devant l'hopital de Saint Nazaire
Quand des manifestants , des femmes parfois agées , des lycéens , des sans abri , des migrants , des infirmières se font matraquer , gazer et parfois mutiler par des CRS .
Quand un Président utilise des mots inacceptables pour parler de ses concitoyens et des chômeurs
Quand les inégalités explosent en même temps que les dividendes
et surtout quand la majorité des gens restent indifférents et laissent faire .

Alors , dans ces moments là , il m'arrive parfois de m'emporter sur FB en m'adressant à mes « amis FB » . C'est sans doute choquant pour certains mais cela permet aussi d'assouvir sa colère et de redevenir un citoyen réfléchi , actif , non violent positif dans la « vraie » vie .
#10 - Le 29 mars 2020 à 21h15 par mourain
To cr;Mac Cartthisme,combien de victimes?Un petit joueur en comparaison de Staline (et ses successeurs) de Mao de Pol Pot(soutenus par les soi disants intellectuels de gauche!)
On compare les chifres des victimes?
Et vous cr,l'intectuel ,avez vous lu Soljeniste(cet affreux réactionnaire) qui ecrivait mieux que vous!
Le face book de Fedice est un tissu de mensonge et de fake news!
Et de l'entrisme politique!
#11 - Le 29 mars 2020 à 22h19 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Étrange de constater comme le temps gomme si rapidement les évènements très récents de cette houleuse élection municipale où l'un '' se voyait déjà'' et où l'autre a fait un beau score , contre toute attente.
On aurait pu croire ,compte tenu de record d'interventions sur ce site ,92 de mémoire , concernant le sauveur de la Turballe ,le seul , l'unique et l'irremplaçable,le '' sachant '' ainsi nommé par ' une autre déçue ' entr'autre ,que les turballais allaient le suivre.
Et bien non ! Je me réjouis que les turballais , de souche ou de cœur restent turballais.
J'approuve totalement le mouvement de Daniel Fenice et je propose divers services.
J'en ferai part après discussion avec Mr Cadro.
#12 - Le 29 mars 2020 à 23h06 par Turballais, La Turballe
Merci Monsieur FENICE de votre commentaire. Heureusement qu'il y a des gens comme vous. Je soutiens votre initiative.
#13 - Le 30 mars 2020 à 00h54 par Gallet, La Turballe
#mourain
Nous nous en sortirons de cette crise que par la solidarité.
Alors toutes les initiatives allant dans le sens de l'intérêt général sont à féliciter.
Les personnes qui dénigrent, avant de mourir lorsque dans leur esprit défilera leur vie basée sur la calomnie la mort viendra les prendre et elles partiront torturées.
Alors cher Monsieur en ces temps difficiles essayez d'être intelligent si ce n'est pas trop vous demander
#14 - Le 30 mars 2020 à 10h51 par Christian Robin, La Turballe
Merci, Daniel Fenice de votre engagement. Au moins, vous faites plus que de bavasser.
Quant aux propos graves tenus contre vous, ne vous en alarmez pas: prenez -les d'où ils viennent...moi aussi j'ai été traité pendant des années de "trotskyste", à l'initiative de René leroux, vocable répété par psittacisme par des mal comprenants par ailleurs incapables de faire la différence entre communiste, stalinien, gauchiste, trotskyste, pas plus qu'entre Adam Smith, Jean Baptiste Say, David Ricardo, Keynes etc etc.
Quant à Mourrain, qui parfois se montre intéressant, ici, je ne pense pas qu'il soit utile d'en penser quelque chose...
A Henry: effectivement, dans ces 92 commentaires, beaucoup d'auto glorification, du style " nous sommes plein d'expérience, d'intelligence, d'une humanité exceptionnelle"La méthode Coué n'a pas suffi. Ceci dit, "que les turballais restent turballais" peut recevoir autant d'acceptions que les images qu'on se fait de la Turballe.Elles sont variées, voire opposées. Le patrimoine Turballais, selon une acception dynamique, comprend aussi ce qui se bâtit aujourd'hui, et se bâtira demain. Mais selon une acception statique, il consiste en l'interdiction absolue de toucher à ce qui s'est bâti autrefois: Imaginez un instant les batailles et recours s'il fallait aujourd’hui détruire l'ancienne criée, virer les plages du port, bâtir la nouvelle criée.....
#15 - Le 30 mars 2020 à 12h00 par Nicolas, La Turballe
Cela aurait été surprenant de ne pas voir Daniel fenice ressortir ses eloquences de gilets jaunes sur 30 lignes en crachant sur les fdo et le gouvernement au passage !!! Narcissisme a l état pur.
#16 - Le 30 mars 2020 à 12h38 par FENICE DANIEL, La Turballe
Je sais depuis longtemps qu'on ne peut jamais convaincre tout le monde et être apprécié de tous.
Donc pour clore cette polémique je dirai à mon principal accusateur qu'il lui arrive aussi dans ses commentaires de tomber dans les travers qu'il me reproche :
Voici quelques citations glanées çà et là tirées de ses commentaires.

A PROPOS DES GILETS JAUNES:
"Vous souhaiter prendre le pouvoir par la force:putch nazis ou comité révolutionnaire bolchevique! "

Puis :
"Mais vous avez raison dans vos commentaires sur le referendum:le peuple est trop con pour voter!"

les journalistes sont trop intelligents pour se faire "rincer la gueule!"

Suite de vos propos:je cite en vrac:pub couteuse,eden,evangile,nouveaux seigneurs ect! Passer une certaine heure et apres l'apéro ne publiez pas!

J'espère qu'il comprendra que je ne les lui reproche pas mais que je les cite pour lui montrer que chacun peut tomber dans l'excès dans ses commentaires .
#17 - Le 30 mars 2020 à 21h07 par Nicolas, La Turballe
Il serait temps que le pleureur jaune s arrête.peine perdue pour une cause non avalisée par nous les français
#18 - Le 31 mars 2020 à 12h05 par FENICE DANIEL, La Turballe
La seule chose que je peux ajouter c'est :
Allez sur la page covid-19 entraide turballaise , faites vous une idée par vous même , devenez membre si celà vous semble intéressant , proposez un service ou une info ou posez une question et demander une aide .
Si , après l'avoir consultée , cette page vous pose un problème ou vous semble inutile et inintéressante quittez là tout simplement .
#19 - Le 01 avril 2020 à 18h59 par nicolas, La Turballe
Quand je vois les commentaires sur cette page facebook, cela laisse pensif car on ne peux plus politique.
Je cite une phrase de l'administrateur concernant les attestations :
- Ceux qui nous dirigent ne sont pas tres malins. Et puis surtout, ces attestations permettent de faire les poches d'un maximum de gens dont beaucoup pourtant sont de bonne foi.

et le commentaire suivant d'un de ses amis qu'il n'a bien sur pas censuré :
- Je pense pas que la population sera d'humeur à la fête. Dans l'attente on peut organiser une fête à l'andouille et inviter nos élus.

avec bien sur quelques florilèges :
- lamentable cet exode Parisien c'était pas des vacances grrr.. une fois de plus les autorités ont pas fait leur travail.
- le Corona se promène pas dans la nature. Encore une idée inutile de nos incapables de gouvernants.

et l'apothéose en date du 25 mars :
- Je suis au telephone depuis ce matin avec Didier Cadro et la Police Municipale. La Mairie doit m'appeler et si j'ai son appui, j'appellerai Super U. En tout cas, bravo à vous tous, qui continuez à travailler pour que chacun puisse s'approvisionner.

...... Didier CADRO n'est pas maire de la turballe à ce jour....... renseignez vous cher modérateur de la page COVID-19.....
au moins vous m'avez fait rire quelques minutes à vous lire.....
#20 - Le 02 avril 2020 à 17h02 par Manoury, La Turballe
Bonjour,

Ce site est constitué de personnes proches de la municipalité et soutiens du gouvernement Macron.

J'ai quitté ce groupe.
#21 - Le 02 avril 2020 à 19h07 par FENICE DANIEL, La Turballe
Décidément , ce Monsieur Nicolas m'en veut et il est à tel point aveuglé par sa haine à mon égard qu'il ne sait même plus lire correctement ou du moins il ne comprend pas ce qu'il lit.
La preuve quand il me cite pour montrer que je crois que Didier Cadro est le maire actuel , il ne voit même pas que mon texte dit le contraire . "je suis au téléphone avec Didier Cadro " .....(point) "La mairie doit m'appeler". D'abord je dis la "mairie" et pas "le maire " et de toute façon , si j'avais pris M Cadro pour le maire , j'aurais évité la répétition en écrivant " il" doit m'appeler .
Ensuite , et après vérification de mes commentaires et de l'article lui même , on peut vérifier que je parle du futur maire , que je parle du maire Mr Branchereau .....

On me reproche des erreurs en tant que modérateur . Je les prends. Ce n'est pas une tâche facile et j'essaie de la faire humblement et j'apprends tous les jours , aussi , par mes erreurs . Des commentaires ont été supprimés par mes soins et des mots ont été changés à ma demande. Le membre, dont Monsieur Nicolas parle , a été censuré plusieurs fois et a fini par se fâcher et arrêter de publier.
J'ai rapidement compris qu'il fallait recadrer cette page et qu'elle posait un problème . Je viens de mettre en ligne un sondage où tous les membres peuvent décider de ce que cette page doit être .

Pour finir , Monsieur Nicolas me reproche des prises de position et des opinions tranchées sur le gouvernement et sa gestion de la pandémie . Ce sont les miennes et tant que la page permet le dialogue sur ces sujets , elles sont permises et celles contraires aussi.

Cependant , après une semaine , mon opinion sur ce que doit être cette page a beaucoup changé . Mais je ne vais pas m'exprimer ce soir , là dessus car le sondage n'est pas terminé.
#22 - Le 02 avril 2020 à 19h27 par Manoury, La Turballe
Bonjour,

Je confirme que cette page facebook covid19, est constituée de personnes proches de la municipalité et aussi de nombreux soutiens du président Macron.
J'ai quitté cette page après avoir été injustement censuré à la demande de plusieurs membres du groupe. Merci la liberté d'expression.
#23 - Le 04 avril 2020 à 14h05 par nicolas cadiet, La Turballe
Le sieur Fenice a bien prit en compte les remarques car, comme par hasard, les publications ont été modifiée (hasard bien sur).

ce modérateur cite également :
Ce sont les miennes et tant que la page permet le dialogue sur ces sujets , elles sont permises et celles contraires aussi.
un peu normal, car jusqu'à hier il était le seul modo !!!!

d’ailleurs dans un de ses commentaire il cite LTI en précisant avoir été traité d'extremiste !!!

Et pour cloturer, qui peut être sur que ce sera le prochain maire tant que le premier conseil n'a pas eu lieu ???? sa boule de cristal peut-être ? C'est un liste qui a été élue et non une personne......
Décidement, les coquelicots, il ne faut pas les fumer !
#24 - Le 04 avril 2020 à 22h47 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
J'avoue ne pas bien comprendre le litige entre 'Fenice' et Nicolas'.
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de politiser le corona , lequel n'a pas de couleur . Chacun doit faire ce qu'il peut et ce qu'il doit. Rien d'autre ..

C.R.

Vous avez raison ,il y a autant d'angles de vue qu'il n'y a de turballais.
Je parlais ,d'un 'etat d'esprit qui n'exclut pas l'entretien et l'évolution de notre bourgade ,je voulais juste poser l'hypothèse qu'il y a eu un danger , de type 'las vegas' ,mais , effectivement ce n'est que ma projection
#25 - Le 05 avril 2020 à 18h52 par Nicolas, La Turballe
Il n y a pas de litige Henry, ce monsieur n accepte pas les remarques de gens qui n adhérent pas a ses idées et se sert d un site dédié à l aide contre le covid pour déverser sa haine (ou sa frustration) contre le gouvernement. Voila
#26 - Le 07 avril 2020 à 12h46 par FENICE DANIEL, La Turballe
Aujourd'hui, après quelques réglages et quelques erreurs de jeunesse , notre groupe, "covid-19 entraide turballaise " fonctionne.

Une règle claire et précise a été édictée après consultation des membres .Elle est visible en "annonce" sur la page.

Un collège de quatre modérateurs , en contact permanent , gère les contenus , rappelle à l'ordre les éventuels contrevenants à la règle commune et étudie les réclamations .

Il faut avouer qu'il n'a pas grand chose à faire.

Presque chaque jour de nouveaux membres s'inscrivent et le nombre de 200 sera bientôt atteint.

Nous sommes aussi en contact avec d'autres groupes COVID-19 entraide de la Presqu'île avec lesquels nous échangeons des informations concrètes, des conseils ,des propositions et des demandes d'aide .
Nous sommes aussi inscrits sur le site national COVID-19 ENTRAIDE et restons en contact avec les Services Municipaux dont nous relayons , en permanence , les infos .

Notre seul souci est d'agir au bénéfice de tous et avec tous ceux qui ont envie ou besoin de solidarité et d'entraide .

Il restera, malheureusement, toujours des méfiants , des accusateurs et des sectaires . Nous les aiderons comme les autres si besoin.

Ce sera mon dernier commentaire sur cet article quelques soient les éventuelles commentaires positifs ou négatifs sur notre initiative ou sur moi même .
#27 - Le 23 avril 2020 à 14h39 par nepomucene, La Turballe
Pardon de vous interrompre ..
Un conseil municipal est prévu le 05 Mai
constitué de la municipalité Branchereau , Thyboyau Etc .. ( la nouvelle liste n'étant pas encore en place )
Pouvons nous nous interroger sur l'urgence de ce CM,au vu de l'ordre du jour … Petits cadeaux avant de partir ?
#28 - Le 25 avril 2020 à 13h28 par RF, La Turballe
un nouveau conseil municipal a été élu lors du 1er tour. Son installation a été différée pour cause de CORONAVIRUS. Le maire actuel gère, mais à mon avis ne peut prendre de décisions engageant la ville sans en référer à la nouvelle équipe. Il serait préférable d'attendre l'installation du nouveau conseil pour organiser un CM. Voir textes de loi à ce sujet
#29 - Le 25 avril 2020 à 17h17 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Nepomicene.

Votre message m'intrigue.
Qu'entendez vous par ''petits cadeaux avant de partir '' ?
Je n'ose imaginer...?

Peut être C.R pourrait il m'éclairer ?
#30 - Le 28 avril 2020 à 10h50 par nicolas, La Turballe
@népomucene,
si ce CM est décidé c'est qu'il y a surement une raison :

L'article L. 2121-7 du Code général des collectivités territoriales (CGCT) stipule que le conseil municipal se réunit au moins une fois par trimestre.

voilà, il y a peu être aussi la validation de l'achat de masques pour les résidents, donc le cadeau est surement pour vous !!!
#31 - Le 29 avril 2020 à 17h12 par Christian Robin, La Turballe
Nepomucene, non pas petits cadeaux, mais gros: chacun repart avec un 4*4 neuf...
Voilà, il faut toujours donner de quoi alimenter la suspicion de gens tels que vous....Nepomucène, ne me remerciez pas: je vous aide ainsi à vivre, par charité presque chrétienne...

Henry, si vous lisez l'ordre du jour,vous verrez qu'il y a des ajustements budgétaires à prendre sans trop de retard en compte, par exemple:
En dépenses,la pénalité de la loi SRU ( pas assez de logements sociaux), le dégrèvement de la Taxe d'habitation.
En recettes, une prévision d'augmentation des recettes fiscales ( nouvelles maisons + augmentation des bases nationales...)

Pour le reste, des demandes de subvention, des conventions de formation, de mutualisation...
Bref, la boutique continue à tourner...ce sont des prises en compte administratives, et pas particulièrement politiques...
Après tout, bien que nous soyons des particuliers confinés, nous recevons toujours du courrier,payons nos factures, pouvons continuer nous sustenter...y compris Népuçomène... De même que notre boutique personnelle continue à tourner,de même la Mairie également.
Il faut par exemple délibérer pour assouplir les interdictions de travaux pendant la saison: les entreprises pourront continuer à bosser, les propriétaires à voir leurs travaux avancer, les chouignards à gueuler..
Délibérer pour prendre en compte l'avancement en grade des employés municipaux, donner notre avis sur le réaménagement du port tel qu'arrêté,
Voilà. Vous en savez autant que moi ou presque. S'il y avait un loup, je le dirais.
#32 - Le 29 avril 2020 à 17h18 par Christian Robin, La Turballe
à Nicolas: si j'étais méchant, je dirais: Nepomucène étant déja masqué sur LTI,vu l'utilité qu'on sait de ses interventions, un second masque, superfétatoire, dans la vraie vie est-il vraiment opportun?
On rigole, bien sûr....
#33 - Le 30 avril 2020 à 10h41 par nicolas, La Turballe
@C.R.
en effet, mieux vaut en rire... mais quelques rappels des lois ne sont jamais inutiles......pour les gens réceptifs bien sur ;-)
#34 - Le 30 avril 2020 à 15h07 par paludier, La Turballe
C.R.Absent des listes électorales , volontairement ou écarté stratégiquement ?
En tout cas vous retrouvez une énergie de vivre et de régler certains différents
Cette mise en retrait , finalement ne peut qu'être bénéfique et profiter d'une vie plus tranquille
#35 - Le 02 mai 2020 à 18h57 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Paludier.
Logiquement ,il semble que C.R. ait été écarté stratégiquement , faisant ''tache'' sur une liste soi disant sans étiquette : la triomphaliste 'pouce en l'air'.
C'est quoi cette histoire de 4/4 qualifié de cadeaux avant de partir ?
#36 - Le 03 mai 2020 à 11h42 par JACQUES BODIN, La Turballe
Mon pauvre henri, pourquoi en parlant de ma personne vous dites pitié avez vous quelques choses à me reprocher. C'est vrai que je réside à la Turballe adore cette ville et me rend utile pour celle ci en étant solidaire de projets franchement cela m'attriste merci de répondre
#37 - Le 04 mai 2020 à 19h10 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Pourquoi je vous ai dit ''pitie''
Parce que ,c'est ma réponse à votre question , il s'agit d'un problème d'orthographe , lequel , s'il est malmené , déforme les pensées et les idées.mr Bodin ,exprimez vous mais autrement..
#38 - Le 10 juin 2020 à 12h32 par JACQUES BODIN, La Turballe
merci Henri comme cela je suis rassuré, mais vous avez entièrement raison, j'ai oublié l'analyse grammaticale, cela n'est pas logique c'est vrai, je ne relis pas mes écrits une remise à niveau me serai utile c'est vrai!!!!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter