A chaque début de mandat, les élus ont le souhait d’apporter de la nouveauté. C’est aussi le cas pour la communication et l’information auprès de la population turballaise.

Didier Cadro, Elisabeth Leguil

Une première étape a été réalisée avec la mise au vote, à la population, sur la nouvelle identité visuelle de la Ville. C’est autour du bulletin d’informations d’être revu. « Nous désirions informer la population sur un seul support, plus proche de l’actualité turballaise avec la mise en avant des projets de mandat via la nouvelle rubrique intitulée « Dossier » précise le Maire Didier Cadro. Ce magazine sera édité 3 fois cette année et pourrait devenir un trimestriel en fonction de l’actualité de la commune. 

«Dans ce magazine, les turballaises et turballais vont pouvoir y découvrir la nouvelle identité visuelle ainsi que des nouveaux thèmes comme « Vue sur les réseaux »,

« Dossier » ou « Rencontre avec » qui seront récurrentes dans toutes les éditions. Le choix de mettre sur la couverture une illustration – réalisée par le service communication – qui renseigne sur le dossier, est également un moyen de nous démarquer des autres villes de la presqu’île. Nous avons aussi augmenté la quantité d’exemplaires pour le diffuser dans toutes les boîtes aux lettres. Résidences principales comme secondaires. Nous le constatons en mairie, ce support papier est encore beaucoup demandé, même à l’ère du tout numérique » ajoute Elisabeth Leguil, conseillère municipale déléguée à la Communication.

Le magazine sera distribué à partir du mardi 13 avril. Il sera également disponible le site internet www.laturballe.fr et en libre-service à la mairie à partir du 20 avril.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter