La Turballe Infos

La Turballe Municipales 2020 : Une première liste à l’ouvrage

Les prochaines élections municipales auront lieu en mars 2020. Une première liste Vivons Ensemble Notre Turballe est en cours de constitution et de travail en différentes commissions. De nombreuses questions se posent encore quant à la participation d’autres listes.
Didier Cadro
Didier Cadro

La liste Vivons Ensemble Notre Turballe est conduite par Didier Cadro, chef d'une entreprise de menuiserie bien connue dans la zone artisanale. Turballais de naissance,  il connaît bien la commune où il réside, il s'est investi dans de nombreuses associations, la présidence du comité des fêtes étant la dernière en date. Il est entouré d'élus siégeant  actuellement dans l'opposition au conseil municipal : Sylvie Costes, kinésithérapeute ; Jean-Yves Aignel, qui a lancé le mare trail ; Fauny Martine, retraitée ; Monica Poivret,présidente de l 'autre regard turballais ; Pierrick Glotin, préposé aux PTT bientôt à la retraite ; Sabrina Brochard mère au foyer,

Cette équipe, sans étiquette politique, compte une vingtaine de sympathisants, quinquagénaires pour la plupart, actifs ou retraités, appartenant à différents horizons socio-professionnels ( secteur para-médical, commerçants, enseignants, paludier,pêche...) et répartis sur  les différents territoires de la commune. 

 Jeudi soir 21 juin,, une première réunion a eu lieu. L'équipe, après s'être présentée, a mis l'accent sur les principes qui seront appliqués et les objectifs qu'elle entend poursuivre, si elle est élue : respect de la démocratie souvent bafouée ces temps derniers ( interdiction aux élus de l'opposition de prendre part au vote, multiples procédures en cours pour non-respect de ce principe), la proximité avec la population, la transparence au lieu de la dissimulation ( la gestion du camping municipal par VVF),  la sauvegarde du patrimoine bradé, la défense des intérêts turballais trop souvent sacrifiés,  l'écoute et le  dialogue, la rigueur dans le budget au lieu de le grever par la construction d'une salle de spectacles onéreuse C'est dire si elle s'inscrit en faux contre les pratiques de l'équipe actuelle et notamment de son maire Jean-Pierre Branchereau, dont le comportement et les agissements en tant qu'édile font polémique.   

Au terme de la réunion, les personnes présentes se sont inscrites dans des groupes de travail ayant pour thématique : le cadre de vie de La Turballe, la vie sociale et solidaire, La vie financière de la commune, la vie associative et culturelle, la vie administrative et les  services municipaux , la vie économique. 

Pendant l'automne, temps de l'écoute, les différentes commissions vont organiser des réunions, travailler, écouter, rencontrer, afin de synthétiser les besoins et les aspirations des Turballais et élaborer un programme consensuel, vers le printemps 2019 

Pour toutes informations vous pouvezl,contacter Didier Cadro   e-mail : cadro.didier@orange.fr

Qui sur la ligne de départ ?

La question est de savoir si Jean-Pierre Branchereau va se représenter ? Il se murmure qu’en cas de renoncement de Jean-Pierre Branchereau, Michel Thiboyeau pourrait légitimement lui succéder et il aura le soutien des LR.

Une liste composée de différentes origines politiques est en réflexion elle pourrait être soutenue par « En Marche ». Ces derniers ont l’ambition d’avoir de nombreux élus dans les différentes villes de la Presqu’île. Des désaccords existent au niveau du département sur la stratégie à adopter. 

Le candidat malheureux aux dernières municipales, Alain Dubois, n’a pas dit pour l'instant, s’il ferait une nouvelle tentative.

Les résultats su 1er tour 2014

Les résultats du 2ème tour 2014

29/06/2018 | 36 commentaires
Article précédent : « Alain Dubois, animateur du comité La République en Marche de La Turballe Piriac, communique »

Vos commentaires

#1 - Le 29 juin 2018 à 19h37 par un deja deçu, La Turballe
voila une bonne nouvelle maintenant il faut travailler car le chantier est important.....
les loups vont bientot sortir du bois.....

bon courage a cette equipe
#2 - Le 29 juin 2018 à 20h18 par Pierre Jean, La Turballe
Oui je suis d'accord avec #1 c'est une bonne nouvelle, mobilisation autour de cette équipe qui a une très bonne tête de liste. Bravo. Avec ses 4,6% en 2014 AD ferait bien de rester chez lui.
#3 - Le 30 juin 2018 à 00h37 par soizick, La Turballe
cette histoire est plutôt rigolote, René Leroux en prenant sa retraite s'est mis à la menuiserie, et maintenant, c'est son ancien copain le menuisier Cadro qui veut se présenter. Ce qui est encore plus drôle, c'est que Cadro avait tous les chantiers de la mairie à l'époque, et que maintenant c'est Elain qui les a, vous savez Elain, dont la comptable Martine Elain est aussi première adjointe… Le hasard! c'est une histoire de menuiserie; Et Dubois, dont ne fait pas les flutes, que va t'il faire ? je pense qu'il pourrait bien régler les affaires de tous ces menuisiers. Attendons sa réaction
#4 - Le 30 juin 2018 à 20h25 par Pierre Jean, La Turballe
à #3 Dubois ? Monsieur 4% je suggère la création d'un compte Facebook TSD Tout Sauf Dubois
#5 - Le 01 juillet 2018 à 10h50 par Yannick ELAIN
Averti par des amis, je découvre avec stupéfaction le commentaire d’une certaine soizick sur votre site.
Ce commentaire qu’elle qualifie de rigolo est purement et simplement MENSONGER.SCANDALEUX et IGNOBLE dans la partie qui me concerne.
MENSONGER : Depuis l’élection de la nouvelle équipe, c'est-à-dire 4 ans mon entreprise a réalisé avec la commune un chiffre d’affaire Hors taxe de 1800.00 € pour la fabrication le la vitrine de la couronne d’Anne de Bretagne, après avoir répondu légalement et sans aucun passe droit à un appel a projet. Aucun autre travaux n’a été effectué. Mes comptes sont ouverts a qui voudra bien les demander. Exceptée soizick, car elle ne serait pas spécialement bien reçue dans mon atelier.
Pour mémoire,mon épouse n’est pas 1 ère adjointe mais seconde mais elle est surtout très affectée par ce commentaire mettant en doute sa probité.
SCANDALEUX qu’un média puisse diffuser un tel commentaire que je qualifierais de fake news, sans vérification. Ce tissu de mensonge discrédite l’ensemble de ce qui peut s’écrire sur ce site.
IGNOBLE pour la démocratie. Nous devons nous imposer des barrières entre la vie publique, politique et la vie professionnelle et privée. A vous lire madame soizick, un artisan ou un commerçant n’aurait pas le droit de se présenter au risque de subir ce type de commentaire. ?

Je me réserve le droit de porter plainte pour calomnie et information mensongère

Sincères salutations

Yannick ELAIN
Menuiserie Elain La Turballe.


Rédaction

Ce qui régit la modération sur les commentaires c'est quand ils sont racistes ou injurieux. Ce qui n'est pas le cas. Vous faites bien d'utiliser votre droit de réponse pour éclairer votre position. Madame la seconde adjointe peut nous adresser un droit de réponse que nous publierons. Maintenant vous pouvez déposer plainte contre le pseudo Soisick comme cela tout le monde connaitra sa réelle identité. Cordialement
#6 - Le 01 juillet 2018 à 11h27 par Martin Pecheur, La Turballe
Cadro ?

on prend les mêmes recettes du père Leroux et on recommence ? Non aux pseudos socialo, stop au LR décadent, ni à une liste de Macroniste ambigue..

A l'ordre du jour, élections européennes dans un an.

Demain, une vraie liste de rassemblement verra le jour...
#7 - Le 01 juillet 2018 à 12h10 par Pierre Jean, La Turballe
Il n'y a rien d'anormal à ce qu'une municipalité fasse travailler les artisans locaux au contraire ! Il y a trop de mairies qui font travailler des entreprises extérieures. Heureusement pour le bon fonctionnement des entreprises locales si la municipalité les fait travailler.
#8 - Le 01 juillet 2018 à 14h02 par Gallet, La Turballe
Bonjour aux Turballais,
La règle est de toujours se respecter dans les commentaires. Les réponses sur ce site ne doivent pas faire l'objet de règlement de compte entre plusieurs personnes
Ne critiquez pas les entreprises qui travaillent pour la MAIRIE, le marché est ouvert. Si il y a des passes droits C'est au PROFESSIONNEL du secteur de faire le nécessaire pour que le respect du code des marchés publique soit respecté. S'il vous plaît respectez vous les uns les autres et au lieu de critiquer exposez vos idées pour contribuer à la modernisation et l'expansion économique de notre si belle ville.
Cordialement
#9 - Le 01 juillet 2018 à 16h15 par alain dubois, La Turballe
Et bien ça commence très fort on dirait, les mêmes méthodes qu'il y a quatre ans! je pense notamment au pseudo "pierre jean" qui déverse sa haine contre moi, je ne comprends pas pourquoi. Je crois avoir été un élu honnête dans une opposition respectueuse. On pourrait polémiquer avec le comportement du maire actuel à ce sujet, mais ça ne présente aucun intérêt. Les Turballais feront leur choix le moment venu. Ce que je sais, c'est que le mouvement du Président sera représenté d'une manière ou d'une autre, c'est une certitude. Quant à ma propre personne, c'est tout à fait secondaire, la priorité pour moi étant de changer cette équipe catastrophique.
#10 - Le 01 juillet 2018 à 17h24 par raoul, La Turballe
ce pierre Jean, il est trop rusé, dans l'autre sens ça fait Jean Pierre, vous voyez de qui je veux parler ? Il est malin quand même.
Madame Elain a l'air très affectée par un commentaire la mettant en cause; on aurait bien aimé qu'elle soit affectée par les manœuvres très limites du maire actuel et qu'elle cesse de le soutenir mordicus. chacun s'offusque comme il peut, c'est de l'outrage à deux vitesses
#11 - Le 01 juillet 2018 à 20h20 par Sylvie COSTES, La Turballe
Mr ELAIN je suis entièrement d’accord avec vous quand vous dites que nous devons nous imposer des barrières entre la vie publique, politique et la vie professionnelle et privée.
Je trouve également inadmissible que des propos diffamatoires soient ainsi tenus publiquement et je comprends particulièrement la « crispation » de votre épouse Martine ELAIN et de vous même face à ce genre de comportement que je réprouve totalement.

Je regrette seulement que vous ne dénonciez l’ignominie de ces propos que pour « la partie qui vous concerne » comme vous le dites, car dans ce commentaire vous êtes 4 à être ainsi calomniés : 2 artisans, vous même et Mr CADRO (tous 2 menuisiers) et 2 élus votre épouse et Mr LEROUX aujourd’hui décédé.

Par ailleurs, il serait bon que le maire et les élus de la majorité, montre le bon exemple.

J’ai en effet moi-même été ainsi diffamée lors du dernier conseil municipal par le Maire Mr BRANCHEREAU qui lui aussi a prononcé à mon encontre des propos mensongers et calomnieux mettant en doute ma probité, en réponse à mes prises de position en tant qu’élue de l’opposition puis ensuite par courrier par Mr ROBIN adjoint à l’urbanisme.

J’ai comme vous fourni tous les éléments contradictoires et demandé à Mr le Maire, par lettre ouverte à tous les élus, de démentir ses propos et de prononcer des excuses publiques lors du prochain conseil municipal, à défaut de quoi je me réservais le droit de porter plainte pour calomnie publique.

J’espérais qu’ au moins quelques élus de la majorité, réagiraient et défendraient le respect de la démocratie et des Hommes et Femmes que sont les élus mais cela ne s’est pas passé ainsi.

J’ai reçu avant-hier une réponse écrite du maire, cosignée par les élus de la majorité réfutant l’aspect diffamatoire et mensongers tenus par le Maire lors de ce CM du 30 mai. Alors que le Procès Verbal de ce conseil retranscrit textuellement les propos du Maire qui m’accusent d’avoir « profité du système en 2010 » lors de l’achat de mon local professionnel affirmant que j’aurais payé celui –ci en dessous de l’estimation des domaines alors que je l’ai payé plus de 2 fois le montant de l’estimation et au prix d’environ 1300€/m2 quand le maire vend actuellement les locaux situés également sur la place garlahy entre 350 et 700€/M2. Ou est donc le profit ?

Dans ce courrier de réponse la seule chose que déplorent les élus de la majorité est que j’ai pu sans raison me sentir agressée par les propos du maire à mon encontre et s’étonnent que ce dossier génère autant de crispation de ma part, ajoutant même qu’il souhaitaient dans cette affaire prendre de la hauteur et s’attacher à des considérations ayant nettement plus d’intérêts.

Ce courrier ne dénonce pas mais pire cautionne ces pratiques ignobles que sont la calomnie et le mensonge dans le seul but d’affaiblir celui qui en est victime et ce dans une stratégie politique bien loin d’une saine démocratie et non respectueuse des personnes.
Deux élus de la majorité seulement n’ont pas cosigné ce courrier, dont peut-être et je l’espère, votre épouse Martine ELAIN, car on ne pourrait dénoncer pour soi-même ce que l’on ferait subir à autrui.

Sachez que pour autant, je ne cautionne pas les agissements d’une « Soizick » ou autre « martin pêcheur » qui salissent gratuitement les autres sans avoir le courage de le faire sous leur propre nom.
Mais comme vous le suggère la rédaction, portez plainte pour diffamation, comme je vais moi-même le faire contre Mr le MAIRE et son adjoint à l’urbanisme Mr ROBIN.

Peut-être est-ce malheureusement la seule manière de faire cesser ces comportement délictueux, inadmissibles et pénalement répréhensibles et de ramener de la sérénité et du respect dans notre commune.

Sincères salutations,
Sylvie COSTES
#12 - Le 01 juillet 2018 à 20h26 par JYLD
#3 #6, Certains ici sont contre tout, contre tout le monde. On se demande de quel côté ils penchent... et on aimerait qu'ils nous le disent au lieu de se laisser aller à des attaques personnelles, surtout lorsqu'elles sont injustifiées.
On a le droit d'exprimer des désaccords, de s'interroger mais les dérapages, les règlements de compte, les commentaires haineux ne devraient pas avoir leur place ici.
#13 - Le 02 juillet 2018 à 11h47 par Simon, La Turballe
Aujourd'hui l'avantage des réseaux est que l'avis de l'imbécile vaut antant que la pensée du plus docte.
La démocratie a - t - elle avancé ?
Je n'en sais rien.....
Pour éviter toutes critiques faciles, je précise que je suis autant éloigné des imbéciles que des érudits.
#14 - Le 02 juillet 2018 à 15h19 par Yannick ELAIN
Madame COSTE , Bonjour.merci de votre soutient.
Désolé , petit problème de syntaxe. Je ne voulais pas dire que les propos de soizick étaient mensongers , honteux et ignobles que pour la seule partie qui me concernait mais la phrase préparait l'argumentation qui a suivi.
Je compati et laisse a Monsieur CADRO le soin de répondre ou non à cette dame pour la partie qui le concerne.
Pour le reste je ne vois pas trop le rapport avec mon commentaire.

Cordialement
Yannick ELAIN
#15 - Le 02 juillet 2018 à 18h07 par Sylvie COSTES, La Turballe
Monsieur ELAIN,
vous avez été sensible à mon soutien et vous m'en remerciez, j'en suis touchée.
Comme je vous l'ai écris ayant moi aussi subi des propos diffamatoires mettant en cause ma probité lors du dernier CM j'aurais également aimé avoir des réactions de soutien de la part des élus de la majorité dont fait parti votre épouse Martine ELAIN.
Or je n'ai eu comme seule réponse de ces élus que l'indifférence et le déni.
Ils estiment qu'il existe des sujets bien plus important pour notre commune que le respect des personnes et de la loi, la diffamation étant hors-la loi.
Relisez le commentaire de RAOUL et vous comprendrez ce que j'ai voulu vous exprimer:
"Madame Elain a l'air très affectée par un commentaire la mettant en cause; on aurait bien aimé qu'elle soit affectée par les manœuvres très limites du maire actuel et qu'elle cesse de le soutenir mordicus, chacun s'offusque comme il peut, c'est de l'outrage à deux vitesses"
Voilà donc le rapport entre la suite de mon commentaire et le votre.
Cordialement,
Sylvie COSTES
#16 - Le 02 juillet 2018 à 19h27 par Yannick ELAIN
Il faudrait que Martine se fasse dicter sa conduite par ce RAOUL ? Ceux qui la connaissent doivent être morts de rire. Je n’en écrirais pas plus.
Cordialement.
#17 - Le 02 juillet 2018 à 22h09 par alain dubois, La Turballe
Plainte de Mr Elain, plainte de Madame Costes, plainte contre le Maire… Les services de gendarmerie vont avoir à s'occuper, ils n'ont sans doute que ça à faire. Quant au Procureur de la République, il va devoir faire le tri entre une vexation et un véritable délit. Drôle d'image que donne la ville de la Turballe. Je vais venir au conseil municipal. j'espère que monsieur Branchereau va garder ses nerfs, et que s'il insulte son opposition comme d'habitude, sa majorité lui dira quelque chose.
#18 - Le 02 juillet 2018 à 22h56 par Gallet, La Turballe
MADAME ELAIN

Avec tous le respect que nous vous devons vous connaissez ce qui se passe à la Mairie et au Conseil municipal
Votre mari et vous avez travaillé très dur pour développer votre entreprise et développer des emplois et nous vous félicitons.
Prenez du recul et posez vous cette question: dois je continuer à soutenir des élus de la majorité en perdition morale au risque de porter prejudice à l'entreprise que vous avez créé avec votre mari (mauvaise publicité)

Lorsque vous connaîtrez les dessous des différentes affaires litigieuses, vous en serez très affectée. Mieux vaut mettre une bonne fois pour toute un.point d'arrêt du fonctionnement actuel et que les élus de la majorité reviennent aux règles morales que tous élus doit avoir dans un conseil municipal
Les Turballais vous respectent alors prenez la décision courageuse qui s'impose.
Cordialement
#19 - Le 03 juillet 2018 à 19h13 par Yannick ELAIN, La Turballe
Monsieur Gallet.
Je réponds au commentaire que vous adressez à mon épouse qui, d’une part est absente de la région actuellement pour cause de mamysitting et surtout qui ne porte pas dans son cœur ce type de média. C’est son choix.
Je vous réponds car vous me citez dans votre commentaire.
Pourquoi faites-vous l’amalgame entre l’engagement de mon épouse pour la commune et les risques potentiels pour mon entreprise, mauvaise publicité entre autre ? Je ne vois pas le rapport et j’ai du mal a suivre votre raisonnement. A vous lire, Si j’étais fonctionnaire, prof, ou salarié pas de risque. Si je suis artisan, commerçant ou profession libérale gros risque de représailles économiques et en plus par ricochet.
Vous voudriez qu’elle conditionne ses choix et décisions en fonction des risques encourus par l’entreprise de son mari ? Dans quel siècle vivez-vous ?
Je suis certain que nos clients vont bien au-delà de ces considérations.
Pour votre information nous n’avons pas créé l’entreprise. Nous avons pris la succession de mon père, qui avaient succédé à son père et qui avait pris la suite de son père.
Pour en revenir a l'article qui a généré ces commentaires, je souhaite b bon courage a mon collègue Didier dans projet.

Bien cordialement.
Yannick ELAIN
#20 - Le 04 juillet 2018 à 20h34 par soizick, La Turballe
Madame Elain préfère faire du mamysitting (elle doit garder une mamy) que d'assister au dernier conseil avant septembre. Pas de conclusion hâtive, j'espère seulement que c'est un signe de prise de conscience de ceux qui sont vraiment aux manettes de cette pauvre ville. Cela dit si j'ai affecté madame Elain, je le regrette, je m'emporte et ai parfois un peu l'esprit polémique. Je sais que c'est une dame de valeur, elle n'aurait pas du se faire embarquer dans cette galère
#21 - Le 01 septembre 2018 à 15h56 par observateur, La Turballe
Les Turballais n'ont rien à craindre d'une possible candidature d'Alain Dubois soutenu par la République En Marche. Ce même Dubois a créé un comité En Marche à La Turballe en décembre 2017. Bilan de son activité au bout de 9 mois :
2 adhérents
Aucune activité du comité depuis sa création

A titre de comparaison Le Croisic 30 adhérents nombreuses activités, Guérande 33 adhérents, La Baule 107 adhérents

S'il bosse autant pour la ville c'est super inquiétant.

laturballe-infos devrait relater ce sujet
#22 - Le 04 septembre 2018 à 12h57 par JYLD
Il est clair qu'En marche n'a plus le vent en poupe... ça tourne en rond, ça ne marche plus.
Pourtant il faudra bien empêcher une réélection de Branchereau ou d'un de ses adjoints....
#23 - Le 17 avril 2019 à 21h24 par Martin pecheur, La Turballe
Liste des copains d'abord version re-make R.LEROUX

Non merçi
#24 - Le 04 juillet 2019 à 11h50 par Mirabelle, La Turballe
Le Comité En Marche La Turballe n'existe plus. Le comité LREM de La Turballe et ses 2 membres dont son référent autoproclamé Alain Dubois a été rayé de la carte et n'existe plus dans la liste des comités En Marche. Il faut croire que vu la débauche d'activités du comité les responsables ont préféré le supprimer.
#25 - Le 04 juillet 2019 à 18h47 par Simon, La Turballe
Notre belle équipe turballaise en marche au hasard dans un comité statique est rayée des listes par les instances dirigeantes de LREM . Cette nouvelle d'un intérêt étriqué, si elle s'avére exacte, me donne envie de manger des moules.
#26 - Le 31 juillet 2019 à 09h15 par un deja deçu, La Turballe
M BRANCHEREAU a averti par courrier ou mail tout le personnel de la mairie du fait qu il ne se represente pas aux elections de 2020.
qui pour le remplacer?....
peut etre son premier adjoint....

les pretendants vont bientot se manifester
combien de listes auront nous ?

AFFAIRE A SUIVRE
#27 - Le 22 août 2019 à 18h40 par BODIN, La Turballe
Pourquoi pas une liste centriste moi j'y crois la gauche la droite ils ont gouvernés pendant des décennies on endetté la commune par des projets qui auraient pu attendre ces comme dans un foyer il faut parfois attendre d'avoir l'argent pour ce faire plaisir seul les citoyens de la communes se déciderons à élire le meilleur avec une équipe soudée de choc démocrate
#28 - Le 31 août 2019 à 18h06 par BODIN, La Turballe
pourquoi tant de haine ce n'est pas comme cela que la commune va avancer, le poste de Maire n'est pas de tout repos c'est un travail à plein temps seul un retraité peut et doit le faire avoir une entreprise ou autre ce n'est plus possible on est pas des surhommes ou femmes pourquoi pas une femme Maire retraité elle sont tout aussi capable sans problème les temps ont changés alors il faut un Maire dit sans étiquette et démocrate et qui écoute ces administrés ces eux qui payes il faut un changement et rembourser les dettes.
#29 - Le 03 septembre 2019 à 17h31 par POPEYE, La Turballe
"Seul un retraité peut et DOIT le faire" négation du droit essentiel en démocratie le choix des urnes
#30 - Le 26 octobre 2019 à 16h28 par BODIN, La Turballe
MONSIEUR BANZA vous avez raison dans le fond mais pas dans la réalité pourquoi un retraité lui à le poids des ans certes mais est plus disponible que un élus qui travail autrement il a autre choses à faire son foyer sa famille en quelques sortes et son travail qui demande aujourd'hui beaucoup d'attention et surtout du résultat voila mon raisonnement est ce meilleurs ??? en tout cas merci pour votre intervention
#31 - Le 28 octobre 2019 à 18h52 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Difficile de comprendre le différend entre Banza et Bodin.
Attendons , mais ça tarde (,on se demande bien pourquoi..?) la liste de droite sorte ses cartes officielles,.
Peur du rateau ?
Ces craintes se comprennent.
Pas sûr du tout de l'emporter ,compte-tenu d'un bilan très peu satisfaisant (bétonnage , à des fins mégalo , revente du patrimoine turballais, Indifférence totale , à l'endroit des habitants de base. etc etc ).
Voyons plutôt pour un turballais de souche , qui aime et qui respecte la Turballe
#32 - Le 30 octobre 2019 à 12h05 par BODIN, La Turballe
Il n'y à pas de différents entre Banza et Bodin non c'est un échange tout simplement il y aura toujours des contres et des pour c'est la démocratie en ce qui me concerne cela ne me gène pas il faut que ce soit courtois en tout cas merci Henri j'espère avoir répondu à votre soucis
#33 - Le 11 décembre 2019 à 12h58 par BODIN, La Turballe
Notre ville sera pour aujourd'hui représenté par deux listes est ce suffisant je ne pense pas car bien des différents dans les deux camps une troisième SE serait à mon avis appréciable pour mettre d'accord, les résidents, car il ne savent pas aujourd'hui vers quelle liste se placer le poste de Maire je le redis n'est pas un long fleuve tranquille et demande bien du courage et surtout une équipe de choc composer d'hommes et de femmes qui souhaite que leur ville resplendissent soit géré de mains de maitre sans que les dépenses dépassent les entrées des finances je souhaite bien sur le mieux pour notre si belle ville qui le mérite bien
#34 - Le 11 décembre 2019 à 15h20 par POPEYE, La Turballe
@33

Alléluia un Messie est arrivé à La TURBALLE
#35 - Le 11 décembre 2019 à 19h31 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Monsieur Michel Tiboyeau
On ne peut que vous souhaiter beaucoup de courage si vous devez reprendre en main des dossiers que vous avez signés.
Du courage également pour gérer une commune complexe où les enjeux financiers prévalent , là où les associations ont l'oeil ouvert.
Oui , bon courage !
#36 - Le 12 décembre 2019 à 11h39 par BODIN, La Turballe
je ne sait pas si Monsieur THIBOYEAU est un messie ou cela s'adresse à moi je ne sais le maire adjoint actuel veut reprendre le flambeau c'est osé mais peut être jouable, à mon avis ils ont gouvernés si les turballais et turballaises sont content de leur passage et bien pourquoi pas conservateur en fait on ne change pas c'est pour cela qu'une troisième liste est intéressante voir même indispensable qu'on se le dise ???????

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter