La Turballe Infos

La Turballe : le candidat Didier Cadro « Ensemble pour La Turballe » agressé à la sortie d'une réunion

La liste « Ensembles pour La Turballe » organisait une réunion publique au Camping des Chardons Bleus avec les commerçants et artisans. À la fin de la réunion, un homme caché par une capuche attendait la voiture de Didier Cadro.
Didier Cadro
Didier Cadro

Ce dernier a vu l’homme surgir quand il a marqué le stop. Le malfaiteur tenta d’ouvrir les portes verrouillées. Puis muni d’une barre de fer l’homme s’en est pris à la voiture et proféra des insultes à l’attention de Didier Cadro.

« Ensemble pour La Turballe » dénonce et condamne « cet acte inqualifiable. Quels que soient les candidats, visés, ces actions ne peuvent que desservir la démocratie. »

La gendarmerie enquête après la plainte de Didier Cadro déposée vendredi.

09/11/2019 | 28 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 09 novembre 2019 à 21h04 par alain DUBOIS, La Turballe
Que ce soit pour des affaires privées ou pour son engagement politique, je condamne fermement l'agression dont a été victime monsieur Cadro, rien ne justifie la violence. La violence est l'arme des faibles.
Alain DUBOIS
#2 - Le 09 novembre 2019 à 23h09 par Martin Pecheur, La Turballe
Rien n est jamais acquis sur la relation
politique au quotidien.

L avenir sera t il de couleur jaune ou bleu en 2020 ?
#3 - Le 10 novembre 2019 à 10h07 par mourain
"Que ce soit pour des affaires privées ou..."La petite phrase assassine de Dubois!Qui rappelle les rumeurs infondées de soizick et ex-kita!
#4 - Le 10 novembre 2019 à 11h01 par paludier, La Turballe
Acte lamentable a condamner , cela me conforte dans la diffusion des textos sous un pseudo , pas envi de me faire agressé dans la rue , ou de trouver ma maison taguée , ou ma voiture rayée . Notre petite commune plonge hélas dans la délinquance
#5 - Le 10 novembre 2019 à 12h00 par Simon, La Turballe
Je tiens à témoigner à Didier Cadro toute ma sympathie et mon soutien personnel suite à cette agression fourbe et violente.
Je n'ai pas d'appartenance partitaire,je ne soutiens aucune liste, je suis révolté devant un tel acte.
#6 - Le 11 novembre 2019 à 10h20 par REMY, La Turballe E Breizh
On ne peut faire autre chose que de condamner ces agissements intolérables, révoltants.Acte d'un crétin.
Mais nous ne devrions pas être que 5 sur cette page a le faire...

A+
#7 - Le 11 novembre 2019 à 11h20 par Une autre déçue, La Turballe
Acte lamentable et condamnable . Mais qu'est ce que c'est cet amalgame avec les futures élections municipales ???
Trop facile …..
Pour une fois je suis d'accord avec Mr Dubois , ne mélangeons pas tout sans preuve et laissons l'enquête de Gendarmerie se dérouler !!.
#8 - Le 11 novembre 2019 à 12h19 par une observatrice
Bien sûr que toute agression est à condamner quel q’en soit la raison et la victime.
Pourquoi affirmer que Didier CADRO a été agressé en tant que candidat et non pas en tant que personne ou bien victime d’un voyou qui s’en serait pris à lui par hasard pour récupérer sa voiture ou de l’argent.
Sans preuve de ce que l’on avance faire une telle affirmation ressemble à de la récupération politique.
#9 - Le 11 novembre 2019 à 13h06 par JYLD
Soutien total à Didier Cadro. Que l'agresseur soit retrouvé et sévèrement puni.
#10 - Le 11 novembre 2019 à 13h17 par mourain
To Remy:Soizick ou ex-Kitta ou Dub... ou Duc... ne devrait pas tarder à répondre!
To Paludier:vous avez raison! Dernières élections : Poissons pourris dans boittes aux lettres, bagarres sur le marché, voitures rayées et j'en passe...! Dénonciations anonymes ,menaces en recours devant la justice(qui n'ont jamais abouties et pour cause infondées!) Des trublions minoritaires, frustrés (Du... ou Leg...) pourrissent la vie turballaise!
#11 - Le 11 novembre 2019 à 15h12 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Ne lâchez rien Cadro, ce pitoyable événement ne peut que vous grandir
À qui profite le crime ?, À celui où à ceux qui craignent votre montée en puissance ?
Ou alors un loup solitaire un peu schtarbé ?
Nous sommes de tout cœur avec vous.
#12 - Le 11 novembre 2019 à 18h29 par Victor, La Turballe
Attendons de savoir la vérité. Soutien à Monsieur Cadro.
C'est peut-être tout simplement un mec qui avait picolé.
#13 - Le 11 novembre 2019 à 20h18 par mourain
To "autre deçue et une " obsevartice" calmonions,calmonions il resterait toujours quelques choses! Disait Clemenceau! Mr Cadro est devenu l'homme à abattre:jeune(par rapport à d'autres!) chef d'entreprise(donc sait gérer!) et Turballais(aimant sa commune!) Il a fait ses preuves! Avec lui pas de "diplomes bidons"! De CV imaginaires! De retourtenements politiques!(une fois Sarkos,puis Fillon et maintenant LRme!)Comme Dub...! Faisons confiance à Mr Cadro! Derniere chance pour La Turballe!
#14 - Le 11 novembre 2019 à 20h36 par Simon, La Turballe
Je trouve les propos de M. Dubois déplacés et fallacieux --- c'est , quand même ! à la sortie d'une réunion électorale publique que le candidat Cadro était attendu pour être agressé violemment et non en déambulant le soir dans un quartier interlope.
Cet événement dramatique devrait pour d'aucuns conduire à la retenue.
J'aurais exactement la même réaction si la victime était M. Dubois.
#15 - Le 12 novembre 2019 à 09h26 par Une autre déçue, La Turballe
Oh! triste époque où tout n'est que propos partisans , sans preuve , propos haineux , méchants , suspicieux . Les débats sous couvert d'anonyme sont irrespectueux , accusateurs , fallacieux , abjects .
Les accusateurs sans preuve ,vous êtes écœurants .
#16 - Le 12 novembre 2019 à 10h34 par un deja deçu, La Turballe
acte a condamner j aimerais que les 3 candidats déclarés pour prendre la mairie de LA TURBALLE fassent un communiqué de presse en commun pour dénoncer cette agression....
pour l heure seul M DUBOIS a réagi.....
#17 - Le 12 novembre 2019 à 12h01 par Pierre-Jean, GuÉrande 44350
quel déchainement sur ce pauvre dubois, qui n'a pourtant pas dit grand chose, et il a raison, rien ne prouve que ce soit politique. Mr Cadro n'a peut être pas que des amis, sauf ici. Laissons l'enquête de gendarmerie démeler le vrai du faux et arreter le coupable. Cette histoire est quand même un peu bizarre, qui pourrait en vouloir à ce Monsieur au point de le bousculer comme ça. J'ai hate de voir les résultats de l'enquête
#18 - Le 12 novembre 2019 à 20h50 par une observatrice
#14
Pourquoi dites vous que Didier était attendu.
Son agresseur ne pouvait-il pas être à traîner dans les bois de Pen-Bron qui comme chacun le sait est un lieu particulièrement interlope comme vous le dites et surtout à 0h30.
Pourquoi allez chercher une raison politique, sauf à avoir des arguments en ce sens et alors il faut les donner au lieu de broder.
À Mourain, ce que j'écris n’est en aucun cas calomnieux, ce qui n’est pas forcément votre cas envers Mr DUBOIS .

*****MODERATEUR**** MISE AU POINT*****
Çe que mourrain dit n'est en rien calomnieux. Et il n'utilise pas de pseudo. Nous veillons à ce qu'il n'y ai pas de calomnies. Maintenant si quelqu'un juge qu'il est calomnié il peut faire un recours cela permettra de voir qui est qui. C'est vrai qu'il peut y avoir certaines allusions qui ne sont en rien calomnieuses. Nous invitons les susceptibles à aller voir ce qu'est une calomnie dans les commentaires sur d'autres médias.
#19 - Le 13 novembre 2019 à 14h37 par Simon, La Turballe
Madame l'observatrice

Vous devriez regarder par le petit bout de votre lorgnette, vous y verriez bien mieux que par le gros bout.
Le simple fait que Monsieur Dubois dise que l'agression du candidat Cadro à la sortie d'une réunion électorale publique puisse avoir un caractère privé dans le seul but de lui nuire pour des raisons obscures , pour moi, c'est insidieux.
Je n'ai jamais dit autre chose, ne me prêtez pas de mots que je n'ai jamais écrit, ni le talent de petite main de point de croix que je ne possède absolument pas .
#20 - Le 13 novembre 2019 à 18h06 par Une autre déçue, La Turballe
#mourain
Une nouvelle fois démasqué !!!changez de pseudo mais changez également de style et d'insinuations personnelles.
#une observatrice a raison , pourquoi toujours ramener ça à la politique si ce n'est que pour ,une énième fois , déverser votre rancune sur une personne que vous ne nommez jamais .
#21 - Le 13 novembre 2019 à 18h23 par POPEYE, La Turballe
A voir l'ensemble des commentaires celui insidieux de M.DUBOIS le09/11/2019 a bien semé le doute et le trouble escompté . Alors que de dénoncé l'acte aurait eu de la CLASSE
#22 - Le 13 novembre 2019 à 19h26 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Mourain

Pour une fois ,je ne suis pas en désaccord avec vous.
Vous dénoncez les faux C.V ,les diplômes de gonflette ,
On est ingénieur où on ne l'est pas.
C'est un label.
On est officier de marine ou on ne l'est pas.
Se vanter n'est pas une tare sauf à vouloir se présenter comme maire.
Ce que l'on attend d'un maire , c'est la probité , financière également.

Une autre déçue , Observatrice.

Bec et ongles , vous défendez l'idée que l'agression de Cadro n'est pas politique . Vous avez peut être raison.
Mais pourquoi autant de virulence ?
Vous dénoncez les surnoms ... Mais vous même. ? Vous dénoncez les calomnies. Et vous même ..?

Trois candidats ?
Officiellement ,je n'en vois qu'un , pour l'instant .Dubois , zéro chance.
Thyboyeau ,il se tâte et on peut le comprendre .Le reigne Branchereau n'est guère un succès.et ses adjoints ne feront pas date.
Sauvons la Turballe.
#23 - Le 13 novembre 2019 à 21h02 par REMY, La Turballe E Breizh
@tous
Le vague et le doute, alimentent la polémique. L'agression est elle liée a candidature de Mr Cadro ou non ? L’affaire est dans les mains de la gendarmerie. Mr Cadro, si prolixe, pourrait lever le doute et nous informer sur les éléments de langages utilisés par son agresseur. En clair pourrait-il nous dire, sans dévoiler les secrets de l’instruction, quel était la nature des insultes proférées par son crétin d’agresseur ? sont-elle en rapport avec sa candidature ou non ? après on pourra tirer des conclusions et mettre tout le monde d’accord.
Non ?

A +
#24 - Le 13 novembre 2019 à 21h12 par christine, GuÉrande
ça vole pas haut tous ces commentaires,on dirait qu'ils sont dans l'urne qui désignera la liste élue. dubois 0 chance, il seme le doute. qu'en savez vous ? et si tout ça n'était qu'une mascarade, *****MODERATEUR*****a lire le programme squelettique de cadro, a entendre ses commentaires indigents, on peut imaginer qu'il ait envie de faire parler de lui. La gendarmerie est au travail, tant mieux, et si elle découvre la supercherie, je me demande ce que deviendra cadro et sa liste de nostalgiques de leroux. simple question, pourquoi cadro attend une semaine avant de dévoiler l'attentat. tout ça me semble bien étrange, et puis qui peut en vouloir a cadro, il ne represente que lui, et encore
#25 - Le 13 novembre 2019 à 21h58 par Martin Pecheur, La Turballe
Triste tribune des faits divers

Que fait Mr le Maire ?
Où est il ?
Que fait il pour assurer l ordre public ?
A ce rythme,la sécurité des turballais est en danger jusqu'aux élections semble t il ...

A qui profite ce deni ?
#26 - Le 14 novembre 2019 à 09h40 par un deja deçu, La Turballe
a christne
vous appelez cette agression une mascarade. sur quoi vous basez vous .....
quand au programme de m CADRO rien n est dévoilé a ce jour ....
quand au délai d annonce de cette agression relisez votre calendrier
#27 - Le 14 novembre 2019 à 18h07 par mourain
Aprés "la petite et odieuse phrase assassine de Dubois" on tombe dans l'ignominie avec "observatrice" :le lieu" interlope" actif l'été se trouve à 2 Km du camping les chardons bleus!
Il est vrai que le "fan club feminin" de Dubois n'a jamais fait dans la dentelle mais plutot la calomnie!
To Henry,c'est quoi ces faux diplomes d'ingenieur et Officier de Marine d'un futur candidat?Le parti politique qui le soutient a du scruter ses CV!Et maintenant on ne trompe plus les médias!
Ce serait grave,une forfaiture!
Quand je vois tout ce cloaque,je crie:"Au secours,reviens Branchereau!Ils sont devenus fous!
La mariée(La Turballe)est trop belle et attire bien des convoitises!
#28 - Le 15 novembre 2019 à 19h13 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Mourain

Vous ignorez si Dubois possède un fan club et puis on s'en fiche ,autant que les propos de 'chistine' qui devrait cesser ses sottises.
Par contre vous posez la question des faux C.V.
Imaginez que je postule comme tête de liste et que j'affirme être agrégé de grammaire ,ce que je ne suis -helas-pas ,par pure incompétence ;mais qui va vérifier ?
Imaginez que me dise officier de marine
et ingénieur chimiste de surcroit ,ayant réglé les problèmes de l 'Erica ,par exemple ,et ce ,depuis la liste Fardois ,qui a vérifié ?Personne !
Imaginez que je me présente comme probe et honnête mais que j'ai détourné des fonds privés ?
LTi et Modérateur m'empêchent d'en dire davantage ce que je comprends fort bien.

Mais si , MouMour

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter