La Turballe Infos

La Turballe : Jean-Pierre Branchereau ne veut pas faire le mandat de trop

Le maire de La Turballe, Jean-Pierre Branchereau, a annoncé qu’il ne se représenterait pas lors des élections municipales de 2020. Après 25 ans de mandats à Oudon puis comme maire de La Turballe, jean-Pierre Branchereau 62 ans estime qu’il doit faire la place à un jeune pour le future mandat.
Jean-Pierre Branchereau, Michel Thyboyeau
Jean-Pierre Branchereau, Michel Thyboyeau

Une liste est pour l’instant déclarée et en cours de constitution celle menée par Didier Cadro.

Les élus de la majorité sortante devraient se représenter mais avec qui pour mener la liste ? Michel Thyboyeau, LR, adjoint aux Finances pourrait être le successeur naturel de Jean-Pierre Branchereau. 

La République en Marche, présentera-t-elle une liste ou apportera-t-elle son soutien à une liste constituée ? Le parti du président n’a qu’une seule ambition aux élections municipales, avoir un maximum d’élus partout pour pouvoir ensuite remporter le Sénat. LREM est prête à toutes les compromissions ou trahisons pour arriver à ses fins, le Sénat.

L’élection de La Turballe sera importante, car de ce seul résultat peut dépendre la présidence de Cap-Atlantique.

Auteur : MJ | 06/08/2019 | 23 commentaires
Article suivant : « Alain Dubois, animateur du comité La République en Marche de La Turballe Piriac, communique »

Vos commentaires

#1 - Le 06 août 2019 à 23h18 par soizick, La Turballe
le mandat de trop ? mais celui qu'il finit était déjà de trop ! bon débarras on le regrettera pas celui là. Place aux jeunes dit il ! quelle rigolade avec le successeur désigné Thyboyeau 75 ans. Le très inexpérimenté Cadro risque de se retrouver propulsé maire de la Turballe, et c'est pas terrible non plus. on va finir par regretter René Leroux. Attendons, une surprise peut très bien arriver
#2 - Le 07 août 2019 à 13h34 par Martin pecheur, La Turballe
Branchereau a pris la bonne décision, un élu parachuté, venant de nul part, qui avait reçu le soutien d'une bande de grenouillard UMP de la presqu'ile.


Prions pour que le renard DUBOIS reste dans son terrier guérandais.


Rien de nouveau à la Turballe, la guerre des clans UMP / PS demeure. Point de sang neuf…


Les supporters de "Micron" peuvent prendre un ticket aller simple pour Paris.
#3 - Le 07 août 2019 à 15h27 par raoul, La Turballe
que Branchereau arrête n'est pas vraiment un surprise, il avait bien des difficultés dans la fonction.
En revanche, ce qui est choquant est le commentaire du rédacteur lorsqu'il parle d'"En Marche", qui selon lui serait prêt à toutes les compromissions et trahisons. Lorsque certains commentaires sont excessifs, il n'hésite pas à censurer. Ici il est très insultant envers un parti. Le journalisme d'opinion existe, mais qu'on ne se dise pas neutre quand on prend de telles positions. Je vais faire remonter cet article aux instances dirigeantes d'en marche et j'espère qu'il y aura une réaction

******Rédaction*****
Cette analyse est ressortie du discours d'EnMarche au cours d'une réunion.
La démonstration a déjà été faite au niveau des investitures.
#4 - Le 07 août 2019 à 19h09 par Simon, La Turballe
Notre Maire estime avoir redynamisé La Turballe.... Il Semble ne pas se souvenir qu'il n'est pas arrivé aux affaires de notre ville ex nihilo !

Et si certaines choses ont été améliorées, notre Édile a surtout bien redynamisé les opposants de toutes obédiences contre lui. Sa gestion exclusive, son manque de transparence, son ton comminatoire, ses excès autocratiques ont déçus les " grandes et petites gens ".

Il s'en va.... Bon vent ! Mais il ne peut s'empêcher le coup de pied de l'âne en affirmant que seul un jeune peut le remplacer et mener à bien cette charge difficile.

Son adjoint Michel Thyboyeau appréciera.
#5 - Le 08 août 2019 à 00h05 par raoul, La Turballe
*******MODERATEUR*****
Les attaques contre les journalistes ne sont pas publiées quand elles sont insultantes et inexactes. Un journaliste ne cite pas ses sources.
#6 - Le 08 août 2019 à 00h41 par Requin Rouge, Mindin
Je suis toujours là
#7 - Le 08 août 2019 à 08h05 par Mirabelle, La Turballe
Soizick ne peut pas mieux dire c'est vrai que les Turballais regrettent René Leroux.
#8 - Le 08 août 2019 à 11h22 par JYLD
Au cours de ces 50 dernières années 2 maires ont marqué la commune et l'ont fait progresser. Raymond Famchon et René Leroux n'étaient pas du même bord politique, mais l'un comme l'autre ont donné de très nombreuses années de leur vie au service de La Turballe et de ses habitants. Qu'ils en soient remerciés.
#9 - Le 08 août 2019 à 12h08 par Une autre déçue, La Turballe
#Simon ; entièrement d'accord avec vous .Ce maire si prétentieux , autocrate au possible a demandé cet article dans la presse , uniquement pour se venger de quelqu'un qui, lui, prenait sa fonction avec sérieux et dévouement . M'étant un peu renseignée auprès de quelques employés municipaux , ceux-ci m'ont indiqué qu'ils voyaient plus souvent , en mairie , le 1er adjoint que le maire . Le maire pourrait d'ailleurs être surnommé "l'Arlésienne" par les associations , les "anciens" lors des repas de fin d'année, etc , c'est-à-dire , celui dont on entend parler mais que l'on ne voit jamais !!!
Lors des différents conseils municipaux ,je me suis aperçue qu'une personne calme , modérée , maitrisant ses sujets financiers , présentant bien faisait de l'ombre à une personne balbutiant ses interventions , nerveuse et colérique lors des contradictions et ayant hâte que le conseil se termine au plus vite .
Alors Monsieur le maire , laissez les affaires à ce genre de personne dévouée et capable de mener à bien un futur municipe .
#10 - Le 09 août 2019 à 08h53 par un deja deçu, La Turballe
les prochains mois vont etre tendus a la mairie suite a l article paru sur OUEST FRANCE ou Mr MAIRE indique que son soutien n ira pas a son premier adjoint mais a une personne plus jeune....
#11 - Le 09 août 2019 à 09h37 par Daniel Fenice, La Turballe
Notre maire décide de ne pas se représenter et de laisser la place à quelqu'un de plus jeune . Je ne peux qu'approuver !

Le monde de demain ne peut pas et ne doit pas être décidé par des gens qui ont depuis longtemps quitté le monde du travail . Notre génération doit laisser la place .


Maintenant , faut il encore que quelqu'un de plus jeune soit décidé à se lancer . Ce n'est pas évident. aujourd'hui le monde du travail est beaucoup plus dur qu'auparavant contrairement à ce que beaucoup de gens plus âgés prétendent. Et puis , l'image de la politique relayée par les medias et les réseaux sociaux ne donne pas envie .

Pourtant , il ne faut pas laisser la place à un candidat LREM sorti du chapeau comme l'est notre députée et un grand nombre d'autres élus nationaux et ministres incompétents . Un Parti aux initiales du Président n'est jamais de bonne augure en démocratie et la façon anti démocratique et liberticide de gouverner au niveau national ne doit pas servir de modèle à La Turballe .
#12 - Le 09 août 2019 à 10h45 par soizick, La Turballe
"une autre déçue" cireuse de pompes de Thyboyeau, c'est tellement rare et incongru que ça mérite d'être souligné.
#13 - Le 09 août 2019 à 11h22 par Observateur de la vie Turballaise, La Turballe
Fenice Vous avez globalement raison. Un candidat LREM à La Turballe n'a aucune chance. D'ailleurs comme le dit le journaliste, LREM ils se foutent pas mal de la politique à La Turballe. La seule chose qui compte pour eux c'est d'avoir des grands électeurs pour gagner le Sénat. Le Sénat qui est un excellent contre pouvoir à aux dérives de Macron. Par ailleurs je crois que les LR va rester le premier parti de droite, et qu'il faudra compter sur eux aux élections locales. Les LR ne sont pas Macron compatibles, ni RN compatibles. La Turballe doit surtout élire un Maire compétent, efficace, gestionnaire des deniers publics. Le port a une chance formidable de devenir port de maintenance de l'éolien grâce à René Leroux et aux investissements de la majorité départementales PS.
#14 - Le 09 août 2019 à 13h50 par JYLD
Nous avons certes besoin d'un maire compétent mais aussi d'un maire proche de ses administrés. Je n'en vois pas sur la photo qui illustre l'article. N'oublions pas qu'en plus des conseillers municipaux, nous désignerons nos représentants à Cap Atlantique et effectivement les grands électeurs pour les sénatoriales. EM a déjà bcp trop de pouvoir, ne lui en donnons pas davantage.
Voilà pourquoi sans attendre les autres listes je ferai confiance à Didier Cadro.
#15 - Le 10 août 2019 à 11h31 par Une autre déçue, La Turballe
#soizic
A chacune de vos interventions , vous émettez des propos toujours haineux et sans intérêt !!!
Je ne cire les pompes à personnes car ce Monsieur , je ne le connais que par les conseils municipaux .
Y assistez vous d'ailleurs ?
Je ne suis d'aucun parti politique , ni de tendance d'un ou autre parti contrairement à certains des intervenants ; je dis simplement que le futur maire doit être compétent , surtout au niveau financier qui est le fer de lance d'une municipalité bien gérée ; je pense que là dessus vous êtes pour cette fois , d'accord avec moi .
Donc , au vue des rapports financiers de ce dernier municipe , l'adjoint aux finances , s'il se présente , et , la personne à mon sens , la plus compétente pour la succession.
Ce n'est pas du cirage de pompes mais du bon sens .
Pourquoi changer tous les 6 ans de majorité si les résultats financiers sont bons ?
Mais je devines dans vos interventions anti M.Thyboyeau que vous avez de la rancune personnelle contre ce Monsieur ;
ce genre de comportement pollue votre analyse et n'a rien à voir avec ces débats démocratiques !!!!!
#16 - Le 11 août 2019 à 08h41 par soizick, La Turballe
a une autre déçue (le super pseudo …)
nous ne devons pas avoir les mêmes lectures, moi je regarde le rapport de la cour régionale des comptes qui ne partage pas votre avis sur la compétence de thyboyeau. pour ce qui est de la succession du brillant branchereau, c'est vrai que du haut de ses 75 ans thyboyeau est bien placé pour diriger Bouteflika sur mer
#17 - Le 21 août 2019 à 06h47 par Manoury, La Turballe
On en a marre de tous ces vieux croûtons opportunistes, place aux jeunes !
Je souhaite un candidat sans étiquette, ras-le-bol des mafieux politicards.
#18 - Le 21 août 2019 à 10h55 par raoul, La Turballe
finalement le marchand de fenetres branchereau n'aura pas plombé les finances de la Turballe, même s'il ne les a pas assainies non plus.
on pouvait pourtant le craindre après la gestion calamiteuse de "loire en fete" qu'il présidait
#19 - Le 21 août 2019 à 18h43 par Requin Rouge, Mindin
Comment vont le comité de jumelage et le comité des fêtes
#20 - Le 24 août 2019 à 18h12 par babylon, La Turballe
# une autre déçue
je suis entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne monsieur Thyboyeau.
Je suis persuadé que cet homme est très respectable et honnête dans son travail quotidien à la mairie. Le reste ne m'intéresse pas ; sa vie privée étant personnelle et s'il avait fallu juger en fonction de cela, bien des élus ne le seraient plus !
Lorsque vous passez à la mairie, un des rares élus présents très régulièrement, c'est monsieur Thyboyeau. Il est devenu, par sa régularité, le « maire bis », beaucoup plus présent que mr le maire.
Lors des conseils municipaux, et principalement des budgets, il est clair que les exposés ou interventions de mr thyboyeau sont intéressantes, judicieuses et structurées.
Ensuite, on parle d'âge ! Dois je vous rappeler que la dernière personne à s'y être référée (Jospin) a subi une cuisante défaite en son temps, et tant mieux car c'est pruger de la capacité des personnes.
Il y a encore de beaux projets à venir sur la turballe et je pense que seule une personne qualifiée est à même de les mener à bien, mr thyboyeau me semble être cette personne, contrairement à ce que peut penser mr Branchereau, qui règle là, un compte personnel tout à son déshonneur. Je regrette d'avoir soutenu cette personne, il y a 5 ans.
Je soutiendrais mr Thyboyeau, s'il se présente aux élections municipales car il est le plus apte à diriger notre commune parmi les prétendants déclarés ou éventuels.
#21 - Le 24 août 2019 à 18h32 par BODIN, La Turballe
nouveau à la Turballe je ne veux surtout pas dénigrer qui que ce soit, que le nouveau Maire soit Démocrate à l'écoute de ces citoyens réduire les impôts ou ne pas les augmenter par des dépenses excessives et irréaliste mais le poste n'est pas évident et difficile par toujours les critiques qui arrivent mais venez en Mairie maison du peuple et parlons en c'est mieux .......
#22 - Le 25 août 2019 à 13h23 par Une autre déçue, La Turballe
#Babylon
Vous avez tout dit , et , j'espère que beaucoup de Turballais suivront ,si Mr Thyboyeau se présente avec une liste , issue de la majorité sortante comme écrit dans le comité de presse .
Une quinzaine de conseillers et adjoints sortants le soutenant , s'il est tête de liste , prouve que ce Monsieur est compétent .
Quel pied de nez au maire !!!
Quant à l'âge de ce Monsieur je trouve qu'au moins il a la sagesse et l'expérience des précédents mandats et qu'au vu de ces interventions aux conseils municipaux , il est très compétent et lucide.
Je ne connais pas encore le programme de cette future liste mais si elle s'inscrit dans la continuité , le mandat actuel étant sain , je ne vois pas pourquoi changer , et , bien entendu elle aura mon soutien électoral .
#23 - Le 25 août 2019 à 20h46 par babylon, La Turballe
manoury, vous dites "vieux croutons, place aux jeunes". connaissez vous le montant des indemnités d'un maire d'une commune de 5000 hab? dites moi si un jeune est en mesure de vivre avec cela! ou alors, il faudrait revoir ce montant au niveau national. A votre avis, qui est disponible pour donner tout son temps à notre commune: un retraité!
A soizick, le rapport de la cour des comptes auquel vous faites référence porte sur les années 2012-2013, période incluse dans la magistrature de Monsieur Leroux! alors!...WTCB

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter