La Turballe Infos

La Turballe : Faut-il vendre le camping municipal ?

Le sondage de laturballe-infos ici en colonne de droite
12/11/2016 | 48 commentaires
Article précédent : « Casino en ligne & SquareOne : la vraie renaissance des jeux de société »
Article suivant : « Le Président de l’OT de La Turballe a démissionné de ses fonctions »

Vos commentaires

#1 - Le 12 novembre 2016 à 12h47 par Surelle, Nantes
Non à la vente du camping
#2 - Le 12 novembre 2016 à 13h07 par lopez, LouvernÉ
non a la vente du camping nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
#3 - Le 12 novembre 2016 à 13h42 par Véronique , Nantes
NON NON NON !!! Il ne faut pas faire ça c'est la mort de la Turballe sinon !!!!!! 😢
#4 - Le 12 novembre 2016 à 18h35 par Le Dean , Nantes
Je vais dans ce camping depuis des années, 8@ est hors de question qu'il ferme!!!
#5 - Le 14 novembre 2016 à 16h58 par REMY, La Turballe
@ Le Déan
Ou est-il dit que le camping allait fermer ?
@ Véronique
pourriez vous développer, en quoi la vente du camping entrainerait la mort de La Turballe ?
A+
#6 - Le 15 novembre 2016 à 20h33 par lopez, LouvernÉ
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn a la vente du camping le camping cest la famille et des amis aussi
#7 - Le 17 novembre 2016 à 15h34 par Le Goff, La Turballe
Monsieur Rémy vous écrivez beaucoup de textes sur la Turballe info. mais pour moitié c'est de l'erreur et pour l'autre moitié du mensonge .En. résumé. vous êtes un vrai politique..bien à votre place d'élu sauf que certains vos ont cru sincère et sont déçus d'avoir voté pour cette liste et j'en fait partie.
Inutile de reprendre point par point les problèmes😉 car ils sont tous évoqués sur ce site de LTI .Vos réponses aussi à ceux qui interviennent contre vos arguments.
#8 - Le 18 novembre 2016 à 14h55 par REMY, La Turballe
@Monsieur (ou madame) LE GOFF
Désolé je ne savais pas qu'il y avait un quota de lignes de commentaire sur ce site. On va donc essayer de faire court puisque vous m’interpellez je vous répond. «Erreur», « mensonge » dites-vous, je prends note, mais j’attends un peu plus d’arguments pour l’admettre.
«Politique», toute personne s’intéressant a la vie publique, qu’elle soit locale ou nationale fait de la politique, il n’est pas nécessaire d’être élu, moi le premier. Si la personne pour qui vous avez voté vous a déçu, allez-y, dites le lui , cela lui fera le plus grand bien.
Vous pouvez même lui dire que vous venez de ma part…
A+
#9 - Le 27 novembre 2016 à 18h51 par Gallezot, Guerande
Vendre le camping de la turballe est une tres mauvaise idee. C'est un des derniers bastion d'un petit port populaire qui accueuille un tourisme accessible a tout le monde. Mettre un hotel a la place est tout simplement scandaleux, nous retombons systematiquement dans le cliche l'argent va a l'argent .le tourisme a la turballe n'aura plus le meme visage.
La vlle a trop depense , elle est prise en otage per les riches.
#10 - Le 28 novembre 2016 à 18h56 par REMY, La Turballe
@Gallezot
Sauf tout le respect que je peux éventuellement vous devoir, occupez-vous donc des affaires Guérandaises. Rassurez-vous il n’y aura pas de scandale puisqu’il n’y aura pas d’hôtel. Quoique…
Cela pourrait peut-être une bonne idée, avec en prime un comblement des marais salants pour faire
un golf 18 trous, ou un creusement pour en faire une marina, sans oublier la transformation de pen bron en Casino. d’autres idées ???
Au cas ou quelqu’un prendrait ces quelques lignes au sérieux, je précise que c’est de l’humour fiction.
On a bien compris que l’opposition à la vente du camping pour en faire un camping tourne essentiellement autour de l’argent. Tout le monde sait que l’argent ça pu, c’est sale mais quand ça manque on est dans la m…… .
Messieurs et Mesdames de Guérande et d’ailleurs, laissez-nous gérer notre commune comme nous le désirons et décider de ce qui impactera ou non notre feuille d’impôt et notre développement économique.
Effectivement les tarifs du camping étaient très intéressants, eu égard à son emplacement et à sa qualification (25 % moins cher qu’un camping de même classement à Batz sur mer pour une famille avec deux ados en plein mois d’aout). Qui a assumé ce manque à gagner depuis des décennies ?
Et en plus et malgré cela, le camping n’affiche pas complet, cherchez l’erreur.
La vente du camping est une bonne idée. Elle va dynamiser (et non dynamiter) le tourisme avec en prime un TRES grosse bouffée d’oxygène pour nos finances et peut-être permettre de réinvestir dans autre chose, un autre patrimoine, pour le bien et l’intérêt de tous les Turballais.
A+
#11 - Le 28 novembre 2016 à 20h24 par mourain
Vus certains commentaires décousus,affligeants,incompréhensibles(@Gallezot) on va regretter Kita!
#12 - Le 05 décembre 2016 à 15h02 par Richard Cenet, La Turballe
Concernant la vente du camping J'ai été surpris par les arguments peu convaincants et très court-termistes avancés par M le Maire.

-pas de vision long terme : les intérêts sur le long terme d'un promoteur privés sont souvent incompatible avec le respect que l'on doit à une zone naturelle aussi sensible et d'un telle valeur :
comment être sur que dans 30 ou 50 ans ce promoteur^privé ne pourra pas se glisser dans une faille lors d'une modification de règles d'urbanisme afin de maximiser l'urbanisation et la densification de son terrain.
l'histoire prouve que le légitime besoin de rentabilité d'un acteur privé fait toujours mauvais ménage avec le respect de l'environnement. cette dune est un trésor et à mon sens représente l'ultime valeur d'une ville comme LA Turballe qui a terme aura toujours cet espace sauvage et préservé à faire valoir vis à vis d'une cote de plus en plus dense et construite.

- mauvaise analyse de la valeur de la Turballe : M Le Maire nous dit qu'aujourd'hui un camping doit être sur-équipé et moderne (?) (piscine chauffée resto animation équipement loisirs sophistiqués ..) je pense que la valeur perçue de La Turballe est à l'inverse de cela. il y a un retour fort sur les valeurs de nature et simplicité, de vacances plus authentiques et compatibles avec un budget populaire, c'est ce qui fait la force du camping de la Turballe et nul besoin pour cela d'investir 3 à 8 millions d'euros en rénovation mise aux normes ou améliorations.

- explications comptables trop courtes :
tous les économistes - de tous bord - et gens de bon sens le savent, la dette malsaine est celle qui est générée par des sur-dépenses de fonctionnement et beaucoup moins celle qui est généré par de l'investissement qui plus est productif. en bon sens populaire et paysan mieux vaut s'endetter pour acheter un cheval que pour s'habiller ou festoyer . suite au prochain "post"
#13 - Le 05 décembre 2016 à 15h46 par Richard Cenet, La Turballe
suite du précédent
si le camping dégage 20 ou 30 000 € annuel d'excédents d'exploitation ( à vérifier je ne connais pas les chiffres exacts..) un investissement de 1 500 000 euros – une mise aux normes simple - représentent 83 000 euros de remboursement annuel dont environ 60 000 seraient donc à charge de la commune. Mon avis est que la grande majotité des Turballais signeraient pour garder cette terre en pleine propriété publique, quitte à économiser 5000 € par mois en frais de fonctionnement, qui sont trouvables à mon sens sans creuser trop fort.

Une solution extrême et trop rapide : pourquoi vendre le terrain pourquoi ne pas confier le camping en délégation de service public (DSP) qui serait la solution adéquate si la ville souhaite se désengager de l'exploitation du camping mais sans abandonner la terre à des intérêts privés. En effet sur 20 ans une DSP permet à un promoteur d'investir et d'amortir paisiblement son investissement. Expliquez nous pourquoi la ville (réputée bonne et efficace gestionnaire) ne serait pas rentable à amortir 3 M € , alors qu'un privé serait rentable à en investir 8 selon vos dire ?
Ou alors la ville est très mauvaise gestionnaire auquel cas il faudrait commencer par analyser qu'est ce qui pèche en exploitation (compte de résultat) ou alors le privé fait son résultat hors exploitation, c'est à dire sur la plus value foncière espérée. nous savons tous que c'est principalement cette 2 eme option qui est l'explication. l'histoire longue prouvera que la valeur exceptionnelle de ce site allié à a capacité des promoteurs hôteliers à faire bouger incidieusement les règles d'urbanisme et d'aménagement sur 2 à 3 décennies, leur fait espérer une incroyable plus value dans 25 ou 30 ans. Ou serez vous alors Mesdames et Messieurs les 21 qui avez voté oui à la résolution ? que direz vous à vos enfants à vos arrières petits enfants. mon arrière grand père avait donné ces terres à la ville en pensant qu'elle en serait garante..(à suivre)
#14 - Le 05 décembre 2016 à 16h36 par Richard Cenet, La Turballe
Suite : Une double erreur stratégique :
Le risque d’une privatisation sur un complexe « haut de gamme « est double :
Le promoteur ou hôtelier cherchera bien naturellement à capter sur place les recettes de restauration et loisir de ses occupants . Le budget des vacanciers étant non extensible tout ce qui serra dépensé dans l’enceinte du camping ne le sera plus en ville d’où perte certaine pour les restaurateurs-caffetiers de La Turballe.
Contrairement à ce qu’affirme un certain M Remy il y a bien eu un projet sérieux dans les années 70 (non pas une blague !!) de voie rapide et Marina dans les marais salants. Mon père, ma grand-mère et moi nous y étions opposés, ainsi que des milliers de presquiliens . Etiez-vous là Monsieur à cette époque ?. Ne pensez-vous pas que les Marais sont infiniment mieux valorisés maintenant qu’ils sont préservés.
M Remy pensez-vous vraiment ce que vous dites quand vous affirmez « permettre de réinvestir dans autre chose, un autre patrimoine » Connaissez-vous un meilleur patrimoine pour La Turballe que cette dune magnifique, exceptionnelle, cette plage immense et propre, cette eau préservée , cette harmonie ente eaux, sable forêt et lumière » voulons nous concurrencer Vincennes pour monter un Zoo, ou New York pour monter un Théâtre, ou La Beauce pour y monter un Center Park. ? Soyons modestes et attachons nous à ce que nous avons, à nos certitudes, à notre âme, notre âme et notre beauté c’est l ’immensité de la dune le déferlement des vagues sur la plages et le cris des mouettes ( pas le cris quand elles s’étranglent en ingérant du plastique trainant sur la dune..) …un tiens vaut mieux que deux tu l’auras . gardons le. Et tant que La Turballe aura son style unique c’est l’assurance d’y voir des touristes pour les cent prochaines années.
M Remy, ne peut-on pas se réjouir que le camping soit peu onéreux, c’est incroyable nombre de gens qui connaissent, ou sont venus à la Turballe la 1ere fois pour son camping, savez-vous combien ont ensuite acheté une maison à La Turballe, consommé à la Turballe , et s’il n’est pas plein malgré des tarifs inférieur en connait on la cause ? a-t-on étudié ce fait avec un opérateur potentiel en DSP qui avec son réseau publicitaire et sa connaissance du marché ( améliorations à apporter pour voir une qualité perçue correcte, segmentation de marché en fonction des attentes des vacanciers ..etc.. ) aurait pu nous éclairer sur la faisabilité du meilleur ratio investissement/remplissage et nous suggérer une durée de DSP pour amortir ses investissements ? il ne nous semble pas avoir entendu cela au conseil municipal , l’enjeu est trop important pour se passer d’une telle étude.

Ainsi en conclusion, il serait vraiment constructif de temporiser un peu, que la majorité écoute l’opposition et dialogue en bonne foi , et surtout que la majorité municipale présente des études ficelées et objectives, chifrées, documentées, qui permettraient d’écarter toutes les mauvaises rumeurs d’affairisme immobilier.
#15 - Le 07 décembre 2016 à 09h56 par squalteam, La Turballe
Très bonne analyse de Monsieur Cenet sur le camping. Je ne connais pas ce Monsieur mais il devrait prétendre à des fonctions électives à La Turballe au cas ou.
#16 - Le 07 décembre 2016 à 11h40 par Le Goff, La Turballe
Commentaire magistral de monsieur Cenet,que je connais pour son objectivité et sa puissance de raisonnement.
Tout est dit.
Il ne se cache pas derrière un pseudo ,lui..
Les Rémy et compagnie font pâle figure..
La défense delaTurballe est assurée..
Futur Maire ? Oui ! Il a le bon âge et la conviction pour balayer la munip actuelle.
#17 - Le 07 décembre 2016 à 15h41 par REMY, La Turballe
Monsieur CENET, Bonjour.
Bel argumentaire, une véritable ode à l’immobilisme. Avec ce type d’argument La Turballe serait aujourd’hui un petit port de pêche un peu comme Lérat. Bien sûr qu’il ne faut pas tout laisser faire
et je fais complètement confiance a mes enfants et petits-enfants pour préserver l’essentiel.

A en croire la présentation de la liste de M DUBOIS, dont vous faisiez partie, vous aviez 50 ans en 2014 et donc grosso modo 6 ans en 1970 pour lutter contre un projet de Marina… J’admire votre précocité, et a priori beaucoup plus que vous mon humour.

Où étais-je en 1970 ? à La Turballe pardi, j’y suis né, j’y vit, j’y travaille, mes parents, grands-parents, arrière grands-parents et quelques aïeux y sont nés, y ont vécu, y ont travaillé, en 1970 j’y était et je compte bien que cela continu le plus longtemps possible.
A+
#18 - Le 07 décembre 2016 à 16h34 par MARET, La Turballe
effectivement, il est inconcevable d'envisager de vendre un tel site.
si le camping actuel n'est pas rentable, pourquoi ne pas se donner les moyens de le rentabiliser ( comme le font d'autres campings voisins).
La municipalité actuelle aurait tellement besoin d'argent pour se laisser tenter par une offre ?? Mais un tel patrimoine n'est pas vendable pour entre autres toutes les raisons évoquées dans les commentaires précédents par M. Richard Cenet.
Quels sont les buts de la municipalité avec la somme perçue pour cette vente?
PS. quelqu'un peut il me renseigner sur le suivi de la pétition déposée par l'ART ? et quelles sont les autres actions possibles ??
#19 - Le 07 décembre 2016 à 23h49 par Le Goff, La Turballe
Réponse à Maret.

Les autres actions possibles ,c'est le juridique ,et ça prend forme. Il y a trop d'opacité dans ce dossier.

Réponse à monsieur Rémy .
Votre réponse est faiblarde.
Monsieur Cenet est un turballais incontournable qui sait de quoi il parle
Et de façon personnelle.
#20 - Le 10 décembre 2016 à 15h53 par un deja deçu, La Turballe
reponse a M MARET

l ensemble des petitions a été remis a M BRANCHEREAU .a ma connaissance il n en tiens pas du tout compte....
#21 - Le 11 décembre 2016 à 22h56 par Cenet Richard, La Turballe
En réponse aux observations de M Remy.

je constate que malheureusement vous répondez très peu sur fond à part le petit couplet sur le risque de "Leratisation" de La Turballe, nous y reviendrons.

Avant de continuer à vous répondre sur le fond ce qui est le plus important, juste 4 ou 5 remarques , qui n'ont en fait aucune importance mais contribueront à vous répondre et à détendre l'atmosphère

"Ou etiez vous en 1973" ? comment vouliez vous que je le "susse" ne connaissant pas votre identité réelle , ce qui est ballot convenez en.

"ou etiez vous en 1973" est une interpellation visant plus à vous rappeler que vous aviez peut-être oublié l'épisode des marinas et non pas un doute sur votre présence physique sur le canton. En terme littéraire on appelle cela une interpellation et non pas une question. merci quand même d'avoir répondu à ce que avez cru être une question. je ne doute d'ailleurs pas une seconde de votre Turbalité pleine et entière.

sur ma précocité : merci de votre admiration. Mon arrière grand père et ma grand mère ont écrit des textes et poèmes magnifiques sur les marais salants et la dune. il se trouve qu'a 9 ans je savais lire et entre autre ces texte avec délice. j'en ai parlé des heures avec eux, un enfant est toujours un peu exalté et influençable mais il participe activement aux débat en 1972 quand il s'agit de défendre cette cause. d'autant que mon père ingénieur TPE spécialiste en environnement m'a baigné dans ces discussions passionnantes. N'avez vous pas été un enfant exalté et passionné par les passions de vos ascendant M Remy?

quand à ceux chargés de défendre la ville et son environnement je préférerai aujourd'hui que ce soit l'équipe municipale qui s'en cgarge plutôt que plus tard vos enfants et petit-enfants, que je ne connait pas d'ailleurs (toujours le soucis un peu idiot de ces pseudos) et dont je ne doute pas un instant que; "plus tard mais trop tard" ils soient capable de le faire.

réponse sur le fond au post suivant
#22 - Le 11 décembre 2016 à 23h25 par Cenet Richard, La Turballe
réponse sur le fond à M Remy

la seule objection réellement construite que vous proposez concerne si je comprend bien, le coté "anti progrés" archaique, et finalement "Préhistorique" de ma démarche. des gens comme moi aux affaires risquant de figer La Turballe dans un passé désuet, inefficace, improductif avec même pas un Mac Do et un ipad au coin de la rue.

il me faudrait un livre, voire deux, pour vous répondre, ayant du travail en semaine, et le blog étant limité a 2000 caractères je ne pense ne pas y arriver.

que dire à part rien ! ou pas grand chose. Vous posez de façon simpliste les bases d'un débat philosophique/ social et économique que des centaines d'ouvrages et des milliers de rapports de congrés n 'ont pas encore tranché . La croissance, le progrès c'est quoi ? jusqu'ou la croissance? le progrès pour qui ? Est on plus heureux à La Baule ou à Lerat? est ce bien de cela que vous souhaitez débattre? (personnellement j'adore Lerat mais c'est très subjectif je vous l'accorde)

Eh bien au plaisir de l'avoir avec vous ce débat, mais cordialement, en tête à tête et sans invectives.

Je vous rassure je suis pas un écolo qui souhaite le retour de la bougie, je vais hélas (car je suis un peu faible) parfois au McDo et j'ai un Ipad, je travaille dans une en entreprise qui a monté 35 usines de recyclage depuis 10 ans, dont une dizaine trés modernes technologiquement, entreprise qui a crée 4000 emplois en vingt ans. ( pas de pub ce serait déloyal)

Cela n'est pas incompatible avec le sentiment éprouvé de scandale total de voir la dune bradée à la moitié de son prix à un promoteur privé sans appel d'offre ni publicité, dans la précipitation et l'opacité quand aux études économiques et expertises foncières menées uniquement par les domaines qui sont le + souvent déjugés sur de telles affaires.

En espérant avoir répondu au mieux à vos attentes et questions.

Salutations

R Cenet
#23 - Le 12 décembre 2016 à 13h36 par une autre déçue, La Turballe
Que de bla bla ,dénué de tout sens ;
Vous êtes hors sujet .... votre dissertation, R.Cenet , mérite une note très en dessous de la moyenne , et , en enlevant , comme jadis , un point par faute d'orthographe , vous êtes très nettement négatif !!! quand je pense que l'on m'a repris pour un petit lapsus sur "périls" et "péris" .
#24 - Le 12 décembre 2016 à 15h37 par REMY, La Turballe
On va essayer de faire court et simpliste. Je n’ai pas la prétention de vouloir écrire un livre.
M Cenet, je vais donc ne pas répondre à la question que vous ne m’avez pas posée, mais juste une question qui me trotte dans la tête. 1973 projet de marina, pour moi aucun souvenir, mais dans les années qui ont suivi, la dune superbe et sauvage ondulante sous les vents de suroit, elle n’aurait pas été un peu bradée et recouverte par la construction de maisons individuelles la plupart secondaires, d’un VVF a l’architecture douteuse et accessoirement d’un camping ? Et là pas de poésie… Où étiez-vous donc a cette époque ? (attention c’est un piège, malgré son point d’interrogation , ceci n’est pas une question).
A conscience, conscience et demi…
#25 - Le 12 décembre 2016 à 22h41 par Le Goff, La Turballe
Réponse à pourquoi pas.
En matière de fautes d'orthographe , relisez vous . Et répondez sur le fond. Réponse à Mr Rémy
Vos attaques sont basses
M Cenet vous dérange .On peut comprendre car il est sincère et sans prétention politique.Vous êtes sans réponse valable sur ses arguments économiques..
et vous cherchez la petite bête sur des détails.On attend mieux d'un élu.
Plus de courage pour répondre sur le fond.
#26 - Le 13 décembre 2016 à 09h42 par yves, La Turballe
comme si mr cenet était responsable du VVF etdu camping... Rémy, vous ne vous arrangez pas, et en plus d'avoir rénié honteusement vos convictions, être particulièrement odieux envers les élus au conseil municipal, vous vous permettez de donner des leçons aux autres... Quel triste sire vous êtes, je vous plains bien sincèrement
#27 - Le 13 décembre 2016 à 17h28 par REMY, La Turballe
@Le Goff et Yves
Je ne pense pas que Monsieur CENET ait besoin de vous pour me répondre. Mes propos sont proportionnés a ceux de Monsieur CENET a mon égard, ni plus, ni moins . Mes propos sont des clins d’œil , du demi second degré. Il n’a pas de prétentions politiques dites-vous, moi non plus. Quoique…
Sur le fond je me suis déjà exprimé. Monsieur CENET avec ses références historiques, ses arguments économiques n’est pas d’accord avec les élus, c’est son droit mais depuis que la démocratie existe ce sont toujours les élus qui décident. Les élus.il le sait.
Pour Yves particulièrement, la prochaine fois que vous rencontrez M ROBIN , dans la rue ou ailleurs , appelez le REMY et dites-lui toutes les gentillesses que vous écrivez sur LTI concernant ses convictions et ses façons de faire, il vous dira lui-même ce qu’il en pense. Attention, en plus, il mord ! (LOL).
A+
#28 - Le 13 décembre 2016 à 19h56 par une autre déçue, La Turballe
#Le Goff
J'ai répondu sur le fond ....que du bla bla ; sur le reste vous êtes toujours dans la contre vérité habituelle , ma chère !!!
#29 - Le 13 décembre 2016 à 21h22 par delphine275
Par contre, la municipalité actuelle est totalement responsable de l'affreux ghetto à camping cars près du VVF agrandi à grands renforts de tronçonneuse. ..
#30 - Le 13 décembre 2016 à 22h30 par Le Goff, La Turballe
Réponse à Yves.
Si vous plaignez le triste sieur Rémy ,comme. vous dites ,. moi pas.
Rémy est là où il voulait être et il joue de son poste et de sa culture pour clouer le bec à tout ce qui va pas dans son sens.C'est ce qui s'appelle la politique.L e problème des ''chardons bleus'' c'est que la munip actuelle veut faire des affaires et nous turballais on veut pas.
#31 - Le 14 décembre 2016 à 13h59 par l oeil de sauron, La Turballe
longtemps que je n'avais jeté mon oeil "scrutateur" sur ce blog. Je vois que le débat s'élève....!!!! Mais entièrement d'accord avec certains concernant la vente du camping. INADMISSIBLE !!!! encore une chausse trappe du maire ?? Espérons que les associations locales vont se mobiliser.
#32 - Le 14 décembre 2016 à 20h46 par un deja deçu, La Turballe
amis turballais , je vous livre la phrase dite au dernier conseil municipal de mardi soir par notre élu responsable de l urbanisme M ROBIN

//// je suis payé pour avoir toujours raison //////

on croit réver pour qui se croit il ?
#33 - Le 15 décembre 2016 à 09h51 par alain dubois, La Turballe
Je me réjouis de voir combien les Turballais sont opposés à ce qui est en train de se tramer, et surtout les conditions dans lesquelles ça va se passer . Je pense que nous sommes en train de vivre un scandale qui fera date à la Turballe. Je sais qu'un certain nombre d'entre nous fera preuve d'une grande vigilance pour que les choses se passent dans l'honneteté et la légalité. Un merci tout particulier à Richard Cenet qui a fait un travail remarquable d'intelligence et d'analyse.
#34 - Le 15 décembre 2016 à 13h36 par Une autre déçue, La Turballe
On connait les frasques orales de Mr Robin pour ne plus revenir dessus .
Vous pourriez également parler des diatribes de Mr Maheux , mais celà en vaut il également la peine ?
Mr Dubois , auriez vous la gentillesse de nous éclairer sur la vente du camping et de ces risques de malversation ? car apparemment vous avez l'air de connaitre des choses .
Donnez nous des preuves de ce que vous avancez et nous ferons écho de vos dires si bien sûr ils sont étayés , fondés et évidemment vérifiables ( non fondés sur "des bruits de café du Commerce ", propos malveillants , dénigrements , etc ...).
Nous sommes tout ouïes , et , impatients
#35 - Le 15 décembre 2016 à 15h52 par Le Goff, La Turballe
Réponse à pourquoi pas.
Vous dites souvent que vous aimez bien les commentaires argumentés.Alors pourquoi quand c'est le cas vous dites que c'est du bla bla bla ?
Pour votre attaque sur la contre vérité ,ça veut dire que vous , vous avez la vérité ?c'est quoi la Vérité ? quelle horreur !
Pour Robin des bois ,qui prêche la voix du peuple,par sa couleur d'origine ,il n'écoute pas le peuple et il devient de plus en plus dictateur.
pourtant , écouter les citoyens ,c'est primordial et sur ce site ,les réponses
manquent Rémy des bois ,les feuilles mortes se ramassent à la pelle.
#36 - Le 15 décembre 2016 à 19h52 par alain dubois, La Turballe
je n'ai pas l'habitude de répondre à des pseudos, j'assume qui je suis, et signe mes interventions. Bref.
Donc pour répondre à "pourquoi pas", je n'ai pas de preuve à avancer sur quoique ce soit, je suis et je serai vigilant, au risque de me répéter, sur la régularité et l'honnêteté de la transaction qui se prépare. On peut en effet se poser des questions quand on voit le nombre de propositions, et leurs montants étranges, alors qu'officiellement l'appel d'offres n'est pas encore lancé. Cette réflexion, chaque citoyen peut l'avoir, et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Voilà mr le fantôme "pourquoi pas" qui se cache derrière un pseudo
#37 - Le 16 décembre 2016 à 10h24 par une autre déçue, La Turballe
#Le Goff (e)
Je ne comprends rien de votre commentaire , bien que je reconnaisse "la patte" de ce pseudo ; "-Chassez le naturel , il revient au galop !!"
Je n'ai jamais dit que je possédais la vérité , et , si vous relisez mes commentaires je n'avance jamais RIEN ; je demande simplement que les commentaires avancés par les "écrivains "soient étayés par des preuves vérifiables, et, alors là je serai tout à fait à l'écoute , et , du coté du dénonciateur , mais seulement dans ce cas .
Quand au bla bla de R.Cenet , on m'a toujours indiqué lors de mes études et ma formation professionnelle que tous les arguments d'un rapport doivent être synthétisés et clairs, sous peine de lasser le lecteur ......d'où le terme Bla bla .
#38 - Le 16 décembre 2016 à 11h39 par yves, La Turballe
Mrs Dubois et Le Goff ont raison,qui est ce "pourquoi pas" qui demande des preuves et donne des leçons alors qu'il se cache piteusement derrière un pseudo, on dirait un corbeau pendant la guerre.Quant à Rémy, je suis amusé de voir le nombre de fautes d'orthographe, quand on sait qui il est; c'est triste pour l'éducation nationale, et pour les élèves. Je m'égare en considérations inutiles, le vrai problème est sur les choix hasardeux pour ne pas dire foireux de la mairie qui vend les bijoux de famille pour combler sa gestion désestreuse, au secours Turballais Réveillez vous, dites quelque chose, vous ne voyez donc pas ce qu'ils sont en train de faire !!
#39 - Le 16 décembre 2016 à 19h06 par une autre déçue, La Turballe
#La rédaction de LTI
Je trouve infamant et diffamant ,les propos tenus par "Yves" , et , je ne comprends pas pourquoi vous tolérez ce genre d'écrit , je cite : " on dirait un corbeau pendant la guerre " .
Si ce genre d'insulte gratuite et malsaine est tolérée sur ce site , et , si ça venait à se reproduire , je serais dans l'obligation d'en référer à qui de droit afin de poursuivre ......
Et ce ne sont pas des paroles en l'air ...je vous préviens .
#Yves , crachez votre fiel ailleurs mais surtout pas sur moi .
Je suis certain de moi , en affirmant que la même personne se cache derrière plusieurs pseudos , et ,je me doute de qui il s'agit ..
Maintenant je vais vous répondre ; non je ne donne de leçons à personne , je demande simplement des informations sur les dires de ces messieurs , tout simplement !!!!!
Pour se faire une opinion , il faut des preuves tangibles et non pas des brèves de comptoir .
Quand à la gestion désastreuse dont vous nous parlez , encore une fois .......DES PREUVES ??????
#40 - Le 16 décembre 2016 à 22h13 par Le Goff, La Turballe
Réponse à Yves
L'affaire est pliée .C'est bien triste.
on aura une cité 'mobils home' à titre privé et les affaires continuent à la munip..
Réponse à pourquoi pas
Vous voulez des commentaires 'etayes'mais quand vous en avez ,vous dites que c'est du bla bla .Faut savoir.
Réponse à Rémy des bois
Vous ne répondez pas aux questions de fond. Vous avez le poste d'élu et vous vous croyez tout permis.
#41 - Le 18 décembre 2016 à 12h08 par yves, La Turballe
ce pauvre "pourquoi pas" perd ses nerfs, non seulement il n'assume pas ses écrits minables, mais en plus il menace; vous voulez assigner parce que on vous traite de corbeau, mais oui vous en êtes un, c'est petit ce que vous écrivez, vous soutenez un projet de vente scandaleux, et vous donnez des leçons de morale ! commencez par assumer vos écrits en donnant votre nom
#42 - Le 18 décembre 2016 à 16h16 par Le Goff, La Turballe
Reponse à pourquoi pas.
Merci de nous faire rire.
On imagine la justice perdre son temps à régler un procès entre 'yves et pourquoi pas .Tordant !
mais au niveau de la vente des ''chardons bleus'' 'la partie immergée de cette vente mérite un regard judiciaire .Les turballais en majorité ne veulent pas de cette histoire et les élus seront contrôlés.C comptez sur nous.
.si vous voulez des propos étayés ,donnez l'exemple .À part votre position ,vendre la dune pour faire un zenit on ne voit pas ce qui est étayé.Alors continuez ,on va se marrer.
#43 - Le 19 décembre 2016 à 11h40 par une autre déçue, La Turballe
#Yves....le goff 2 pseudos mais même personne !!! vous transpirez la haine et le nauséabond , sans contradiction de la part de LTI .
Ma bonne éducation contrairement à la votre , m'empêche de vous répondre car ce que je pense de vous , sortirait des entrailles des bas fonds .
Donc à partir de ce jour Pourquoi pas cesse d'émettre .
Ce n'est pas la peine de me répondre, je supprime de mon PC ,le site Closer LTI .

Rédaction
Monsieur Si quelque chose vous chiffonne vous avez la possibilité de joindre la rédaction par mail ou par téléphone contact@media-web.fr ou 0670269514 nous répondrons à vos questions et objections au moins ça aura le mérite que vous ne restiez pas anonymes car ceux que vous citez ne le sont pas.
Cordialement
#44 - Le 19 décembre 2016 à 15h22 par REMY, La Turballe
@REDACTION
Vous n’allez pas vous y mettre vous aussi… Pourquoi voulez-vous que POURQUOI PAS vous dévoile son identité, et de là à avancer que Yves et Le Goff écrivent sous leur véritable nom (« s » intentionnellement oubliés), vous voulez nous faire mourir de rire, c’est pas possible.
Le droit au pseudo est inscrit dans la charte, la tentative de « démasquage » est contraire à ce droit. C’est malheureusement ce que font les deux prénommés à longueur de commentaire à mon sujet (elu, prof, adjoint,…).
Vous allez, a moi aussi, me conseiller de vous confier mon identité…pas la peine ce sera non. Aucun intérêt, je ne suis pas à la recherche de notoriété contrairement a certains.
Ce pauvre Pourquoi Pas, demandait juste que les personnes qui affirment certaines choses sur les commentaires de LTI en apportent la preuve (faits, ecrits,…) par le même biais, sinon qu’ils la ferme. Ce n’est quand même pas compliqué a comprendre ou alors c’est que l’on ne veut pas comprendre, e que l’on n’a rien de plus a dire…
A+
#45 - Le 19 décembre 2016 à 16h49 par Le Goff, La Turballe
réponse à ''pourquoi pas'
C'est pas la première fois que vous faites le coup du grand départ ,donc au plaisir...
Pour le thème des ''chardons bleus'',vous n'avez. JAMAIS répondu à des argumentaires , à part vous moquer méchamment sur des fautes d'orthographe,et quand. Quelqu'un mouille sa chemise. En disant son prénom. Et son Nom ,vous répondez rien , mais vous vous posez en contrôleur d'informations !
Qu'est ce qu'on en a faire de vos contrôles perso ..Écoutez donc la lame de fond ,la voix du peuple et , je le redis , beaucoup de turballais sont contre la vente de la dune.(Je connais pas ce Yves)
On attend les prochaines cartouches de Rémy des bois ,mais comme pour vous on le croit plus du tout.
Il y a trop d'intérêts financiers dans tout ça
#46 - Le 19 décembre 2016 à 16h58 par yves, La Turballe
Non ! "pourquoi pas" va disparaitre, je suis consterné, vous allez nous manquer et la pertinence de vos commentaires aussi... Non je plaisante ça va nous faire des vacances, on va pouvoir dialoguer sereinement
#47 - Le 16 janvier 2017 à 11h29 par l oeil de sauron, La Turballe
ha ha, il semble que l'A.R.T bouge pour le camping.? Voir le blog l'autre regard turballais. Heureusement que cette association existe.
#48 - Le 16 janvier 2017 à 12h03 par BRISSET
OUI A LA VENTE du camping

il est totalement obscolete... je n'y passerai pas mes vacances compte tenu de l'état du site...

une restructuration est necessaire et notre commune n'a pas les moyens financiers de le faire ..

l'argent c'est nous nos impots et moi j'ai pas envie qu'ils augmentent en gardant des verrues qui coutent de l'argent à la commune , c'est a dire nous

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter