La Turballe Infos

La Turballe : Didier Cadro a publié sa liste « Ensemble pour La Turballe »

Municipales 15 mars 2020
Il y aura deux listes à La Turballe. Les sortants et la liste Cadro.

Les candidats reçoivent au local de campagne, 47 rue du Maréchal-Leclerc les lundis de 17 heures à 20 heures, les mercredis, samedis et dimanches de 10 heures à 13 heures.

1 - Didier Cadro Né(e) en 1968  Fondateur de l'entreprise Cadro

Ce candidat se présente aux élections des communautés de communes.

2 - Emilie Dargery Né(e) en 1983 Paludière

3 - Daniel Dumortier Né(e) en 1955  Directeur Hôpital public

4 - Isabelle Mahé Né(e) en 1957  Aide à domicile

5 - Christian Gautier Né(e) en 1953  Retraité directeur de l'Audit

6 - Véronique Le Bihan Né(e) en 1962  Commerçante

7 - Gérard Brion Né(e) en 1955  Retraité Ingénieur TP

8 - Karine Dubot Né(e) en 1979  Conductrice de transport en commun

9 - Jean-Luc Agenet Né(e) en 1955  Retraité financier pôle universitaire

10 - Marie-Andrée Jouano Né(e) en 1959  Retraité comptable BTP

11 - Gwénaël Herbreteau Né(e) en 1974  Directeur hôtellerie de plein air

12 - Elisabeth Leguil Né(e) en 1953  Retraité cadre administratif

13 - Philippe Trimaud Né(e) en 1972  Paludier

14 - Annie Barbot Né(e) en 1954  Retraité assistante maternelle

15 - Patrick Chevreau Né(e) en 1952  Retraité moniteur auto-école

16 - Virginie Le Goff Né(e) en 1973  Animatrice culturelle

17 - Henri Guyon Né(e) en 1957  Retraité cadre de direction commerciale

18 - Jacqueline Bertho Né(e) en 1954 Retraitée aide-soignante

19 - Alain Alliot Né(e) en 1964 Chef d'entreprise

20 - Brigitte Coudoing Né(e) en 1957 Retraitée secrétaire imprimerie

21 - Didier Marion Né(e) en 1966 Menuisier ébéniste

22 - Isabelle Branger Né(e) en 1973 Fonctionnaire territoriale

23 - Loïc Péan Né(e) en 1980 Facteur

24 - Claude Even Né(e) en 1962 Commerçant

25 - Pierrick Glotin Né(e) en 1959 Facteur Mandats en cours Conseiller

26 - Madeleine Duriec Né(e) en 1955 Retraitée AMP

27 - Jean-Yves Aignel Né(e) en 1949 Retraité cadre bancaire Mandats en cours Conseiller

Site internet : http://www.ensemblepourlaturballe.fr

26/02/2020 | 38 commentaires
Article précédent : « « J’Aime La Turballe » Michel Thyboyeau présente son programme »
Article suivant : « La Turballe : le candidat Dubois de La République En Marche renonce »

Vos commentaires

#1 - Le 27 février 2020 à 15h45 par Kervalo, La Turballe
est il normale que le postier de la liste utilise son badge pour rentré dans les immeubles fermé par digicode pour pouvoir mettre les tracts de cette liste?????
#2 - Le 28 février 2020 à 16h15 par REMY, La Turballe
@Kervalo
Il n'y pas que les facteurs qui ont un badge Vigik il y a aussi : service de secours,de maintenance, colis express et même les distributeurs de pub...
alors je ne pense pas que cela soit répréhensible. Ce qui serait sympa c'est de faire la distribution de l'autre liste (je plaisante bien sur )
A+
#3 - Le 29 février 2020 à 11h55 par CC, La Turballe
Pour moi, c'est tout à fait anormal et pas déontologique du tout d'utiliser son badge de préposé pour distribuer des tracts autres que ceux relatifs à son travail. Où va-t-on ? C'est très intrusif, si cela s'avère vrai, c'est décidé, je ne voterai pour cette liste.
#4 - Le 29 février 2020 à 15h19 par mourain
Je choisis ce site à pile ou face!Car je n'ai aucune préference ou à prioris!
Justes des questions!
La vente du camping:la plupart de la population ne sait pas qu'il appartenait à la commune et s'en fout!
Ce qu'ils ne savent pas ce sont les consequences si la vente est annulée!
Ni Mr Thiboyau ni Mr Cadro en parle!
Salle polyvalente!Son vrais cout:6millions 7 ou 2millions?
Son utilitée?Ce ne sont pas les baptemes ou les communions(pas plus de 30 personnes) qui vont la remplir!
Selon les quartiers et les categories sociales les gens sont contre!
Solution:reférendum!C'est legal!
Urbanisation à outrance qui profite aux promoteurs et certains proprios de terrains :les Turballais en ont marre de ces residences secondaires habitées 1 mois par an alors que leurs enfants vont habités plus loin!
La population stagne et il y a pas d'enfants plus scolarisés !
Il faut plus de logements sociaux(qui ne sont pas source de delinquance) et et aussi des residences pour personnes agées!
#5 - Le 01 mars 2020 à 20h58 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Si la vente du camping est annulée ,c'est Branchereau qui en portera la responsabilité mais c'est notre porte monnaie qui trinquera.
Merci Thyboyeau.
Si la salle polyvalente se construit, avec une utilité contestable, est il encore possible de faire un référendum ?
Merci , Thyboyeau
La carence de logements sociaux .gros manque prévisionnel , gosse faute.
Merci.

''j'accuse''
La pub , coûteuse ,nous promet l'Eden ,mieux que les évangiles :
Intégrité ,respect des promesses, créativité ,,,, etc.
..C'est irrésistible...Mais c'est faux !
La démocratie serait elle malade ?
Les nouveaux seigneurs seraient-ils les Élus ?.L'argent en sous main ne serait il pas le vecteur de toutes ces transactions plus ou moins occultes ?.

****MODERATEUR******
#6 - Le 02 mars 2020 à 08h15 par Léon, La Turballe
@ Kita (alias Henry, Soizic,...)

Si la vente est annulée et que M. Cadro est elu il nous expliquera comment il gère d'avokr dans son équipe le Directeur actuel du Camping et une des personnes ayant déposé un recours contre la vente.
Concernant les logements sociaux le dépôt de recours sur chaque projet n'auraient-ils pas entraîné un retard dans le rattrapages des absences de construction des précédents municipes?
Et enfin vos nouvelles boules puantes ****MODERATEUR*****
#7 - Le 02 mars 2020 à 19h31 par mourain
To henry et ces fantasmes!
Transactions occultes,argent en sous mains:donnez les preuves!Diffamations!
Il n'y a pas eu d'enrichissement personnel de la part des élus(dans une petite commune cela se saurait)
Mr Branchereau(qui fut un trés bon maire!) serait responsable si la vente du camping etait annulée?
Non,c'est la personne qui a fait le recours qui est irresponsable!
Suite de vos propos:je cite en vrac:pub couteuse,eden,evangile,nouveaux seigneurs ect! Passer une certaine heure et apres l'apéro ne publiez pas!
#8 - Le 02 mars 2020 à 21h13 par C.R.
Un referendum est un leurre pour trois raisons:
La première est que seuls ceux sont intéressés se déplacent. La masse de ceux qui s'en foutent comme le dit Mourrain restent à la maison.

La seconde est que: statistiquement, si je jette à pile ou face une pièce, sur 1000, je vais tomber à 50/50.
Un autre exemple est vécu: soit trois pins rue de xxx. On projette de les abattre. la moitié des gens crie à la déforestation, l'autre moitié applaudit: "abattez les, ils nous font de l'ombre, leurs aiguilles tombent dans nos gouttières, et si tempête, on se les prendra sur notre maison.....

La troisième est que si je projette un référendum pour donner à tous les citoyens un lingot d'or , une partie des gens vont voter, non contre la mesure, mais contre ma tronche qui ne leur revient pas...C'est ce que j'appelle une posture, et non une position.
Une démocratie directe est aussi un leurre, non en théorie, mais en pratique. Vous n'allez pas, contrairement à l'Athènes de Périclès, convoquer la population de La Turballe dans un Zénith pour voter le budget...
Dès lors, la démocratie représentative, pour imparfaite qu'elle soit, est la meilleure. Aucun philosophe sérieux n'a dit autre chose que confier le gouvernement à une aristocratie, non de sang, mais d'intellect et de probité ( reliez Platon, Aristote, Spinoza, Kant...
La démocratie participative est une foutaise, car un projet est présenté par une représentation, et dans ce cadre, les citoyens sont consultés, mais dans ce cadre. Ils donnent leur avis, ont l'impression d'être entendus ( ils le sont) mais la déception de ne pas vir leur avis marginal s'imposer: un exemple ? Bodin et ses éoliennes...
Voilà pour ce soir. Vous comprendrez que je suis comme vous: Que Choisir ?
#9 - Le 02 mars 2020 à 21h34 par C.R.
Je continue: Que Choisir. Nous sommes en face de programmes, que d'aucuns qualifient de promesses, qui, comme disait Chirac, n'engagent que ceux qui y croient.
Ces On ne recule devant aucun onanisme: nous sommes beaux, compétents, à l'écoute, créatifs: la preuve, nous promettons de faire...Et on gobe, d'élection en élection, depuis des siècles
Linguistiquement, cela a une explication: les verbes performatifs, Un contre- exemple est quand je dis: "je mange" En fait, je ne mange pas, ou si je dis que je mange, je fais une autre action que manger, c'est à dire l'action de parler.
Mais si je dis " je parle", je fais une action, celle de parler.
Si je dis, "je promets, je jure, j'ordonne", en même temps que je parle, je fais l'action de promettre, de jurer ( serment! )d'ordonner ( ordre).
Voilà pourquoi, quand l'électeur attend des actions, il peut croire ou non que la promesse sera réalisée, mais en attendant, il perçoit ces promesses comme des actions : le candidat a agi, car promis, et celui qui a le mieux agi, car promis, remportera les suffrages.
On n'y peut rien...ce sont des actes de langage....
Bonne soirée. Et désolé de vous avoir enquiquinés avec ces paroles...Après tout, rien ne vous a obligés à me lire...
#10 - Le 03 mars 2020 à 10h58 par Kervalo, La Turballe
@léon
Vous avez raison le directeur du camping dans la liste de cadro sa fait pas sérieux. Et ceux qui font des recours tout le temps. Ils n'ont honte de rien. Mais bon il vous dirons que c'est ca la democratie participative.
#11 - Le 03 mars 2020 à 10h59 par Kervalo, La Turballe
@léon
Vous avez raison le directeur du camping dans la liste de cadro sa fait pas sérieux. Et ceux qui font des recours tout le temps. Ils n'ont honte de rien. Mais bon il vous dirons que c'est ca la democratie participative.
#12 - Le 03 mars 2020 à 18h01 par Patrick
Monsieur Cadro a toujours dit que c’était Monsieur Leroux qui lui avait conseillé de se présenter. Aux dernières municipales j’ai voté pour l’opposition mais j’ai été très déçu car 2 ans après ils ont tous démissionnés sans respecter le vote des turballais. La raison était bidon car dire que l’opposition n’avait pas la parole, cela existait déjà du temps de Monsieur Leroux. C’est régulièrement le cas.
Comment faire confiance à une équipe qui démissionne si vite sans se battre.
Comme beaucoup l’ont déjà signalé six noms ont disparus de la 1ère liste et 4 nouveaux sont apparus. Des colistiers qui ont portés plainte pour la vente du camping ; qui ont empêchés une usine de voir le jour.
Cette équipe accueille le directeur du camping les chardons bleus parmi les colistiers, chercher l’erreur.
#13 - Le 03 mars 2020 à 18h35 par Martin Pecheur, La Turballe
"Toujours plus en avant"

Rdv vendredi prochain en salle Albert Lebrun



Avec l équipe Didier Cadro notre avenir est tracé
#14 - Le 03 mars 2020 à 20h17 par mourain
To grevisse !Commentaires 8 et 9!Hier votre pseudo etait c.r!!!!!!
Mais vous avez raison dans vos commentaires sur le referendum:le peuple est trop con pour voter!
uniquement des intellects vous dites!Qu'elle pretention!
#15 - Le 04 mars 2020 à 09h46 par une autre déçue, La Turballe
#martin peuchère !!!
J'y serais , mais il n'y aura pas grand monde .Hihihihi .
Salle Albert Lebrun ……………….
Je pense que pour écrire une ânerie pareille , vous n'êtes surement pas Turballais ou plutôt Turballaise !!
Suivez mon regard vers d'autres pseudos , émanants de la même personne!!.
#16 - Le 04 mars 2020 à 10h00 par Léon, La Turballe
@ Martin Pêcheur

Avez vous bien lu les tracts de votre candidat???

Car votre champion et son équipe seront Salle François-Marie LEBRUN vendredi.

Peut être est ce le nom que veut donner M. CADRO à la future salle polyvalente?
#17 - Le 04 mars 2020 à 21h40 par Martin Pecheur, La Turballe
#15
Nous turballais croyons en la force d engagement de la liste de Didier Cadro afin de restituer l hôtel de ville aux résidants de notre commune.

Ne soyez pas inquiet, Didier Cadro fera le job.
#18 - Le 05 mars 2020 à 09h18 par Simon, La Turballe
****MODERATEUR****
#19 - Le 06 mars 2020 à 12h36 par Crabe Tambour, La Turballe
Turballais Pêcheurs, retraités actifs vous êtes concernés par la réforme des retraite. Si vous ne voulez pas que la bande à Macron vous impose une loi qui n'a ni queue ni tête votez Cadro. Ce sera le digne successeur du regretté René Leroux qui a fait tant pour La Turballe.
#20 - Le 06 mars 2020 à 13h06 par mourain
To:Crabe Tambour!Un pseudo dur à porter!Etes vous un"ancien" d'Indo et d'Algerie?
Laissez donc Macron et sa reforme des retraites qui sera plus juste pour les artisans et paysans!
Et Mr Cadro n'a rien à voir avec cette reforme!
Crabe tambour est un film de schoendoerffer!
#21 - Le 06 mars 2020 à 14h47 par REMY, La Turballe
René Leroux, aurait, je pense, évité de prendre sur sa liste une déléguée de liste LREM aux dernières élections européennes.Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
A+
#22 - Le 07 mars 2020 à 16h35 par Kervalo, La Turballe
Est il vrai que plusieurs ancien colistiers de Cadro ont déposés plainte contre lui???? Nous avons le droit de savoir si le futur maire de notre ville n'est pas ****MODERATEUR**** avec ces collaboratuers

vous pouvez dire les choses autrement que par l'invective
#23 - Le 08 mars 2020 à 11h04 par Kervalo, La Turballe
#modérateur
Vous avez raison je me suis emporter mais nous avons le droit de savoir comment un chef est avec ces équipes.
Alors monsieur Cadro y a t-il oui ou non une plainte contre vous comme cela se disait sur le marché hier?
Est-ce vrai que vous avez menacé ceux qui vous critiquait?
Est ce vrai que vous ne suporter pas la critique?
On veut savoir qui nous représentera.
#24 - Le 08 mars 2020 à 19h06 par NEPOMUCENE
Comment savoir comment est le chef avec ses équipes ???
Le mieux, c'est de demander à ses anciennes équipes de la Menuiserie Cadro.
A ma connaissance ils l'appréciaient beaucoup ..
#25 - Le 09 mars 2020 à 19h00 par REMY, La Turballe
@Kervalo#20
Porter plainte, mais pour quelle raison ?
Là encore, comme pour l’agression, les démissions, les intimidations, les débarquements, les alliances bizarres, nous n’aurons ni la réponse, ni le fin mot de l’histoire.
Petite question aux deux listes Qui sera sur la liste pour Cap Atlantique. Pour l’instant seul DC s’est déclaré.
A+
#26 - Le 10 mars 2020 à 11h24 par Kervalo, La Turballe
@Nepomucene
C'est vraie que pour l'instant on ne les a pas beaucoup vues monter au créneau pour le défendre.
Bizarre pour un chef si apprécié.
Comme quoi tout le monde ne dit pas la même chose.
Auriez vous peur que les dossiers sortent? Aprés les élections il sera trop tard.
#27 - Le 11 mars 2020 à 17h56 par Kervalo, La Turballe
Cadro qui parcoure les rues en disant qu'il va faire des révélations fracassantes... *****MODERATEUR****
Mais bon les journalistes qui aiment les resto qu'il leur paie sont de son côté...
Elle est belle la démocratie...
Quel que soit le gagnant dimanche on aura tous perdus

MODERATEUR
Heu le journaliste de media-web ne déjeune pas avec Monsieur Cadro
#28 - Le 12 mars 2020 à 14h30 par mourain
J'ai jamais vu Mr Cadro parcourant les rues en disant qu'il va faire des révelations fracassantes vous confondez avec Dubois qui en fera apres les elections!
Pour le "resto" il se dit que MrCadro est gourmet et les journalistes sont trop intelligents pour se faire "rincer la gueule!"
Fake news!
#29 - Le 12 mars 2020 à 20h38 par Martin Pecheur, La Turballe
Vivement dimanche !
#30 - Le 12 mars 2020 à 20h57 par un deja deçu
27 kervalo

arretez vos declarations sans donner les preuves de ce que vous annoncez..
#31 - Le 12 mars 2020 à 21h07 par un deja deçu
en reponse au message n 3

comment expliquer que le tract de la liste j aime la turballe soit dans les boites a lettres d un immeuble fermé avec badge
ce n est pas le facteur de la liste de m CADRO qui les a déposé
cela va etre compliqué de voter pour vous .....
#32 - Le 12 mars 2020 à 23h13 par CC, La Turballe
En réponse à un déjà déçu

Je ne suis sur aucune liste et croyez-moi depuis que j'ai écrit ce message j'ai réfléchi et je sais qu'il suffit de sonner chez un habitant de la résidence et que ce dernier ouvre pour que la distribution dans les boîtes aux lettres se fasse par contre j'ai aussi assisté aux réunions des deux listes et mon opinion n'a pu changé et ne changera pas, Mr Cadro a toujours des remarques et un air moqueur vis à vis de Mr Thyboyeau et son équipe alors que "j'aime La Turballe" poursuit sa campagne sans se soucier de ces moqueries de bas étages. Je persiste et voterai donc pour la liste de MT et bravo à Nadine Coédel qui anime les réunions comme personne, le rôle de première adjointe lui ira à ravir si "j'aime La Turballe" comme je le souhaite de tout cœur sort vainqueur dimanche soir.
#33 - Le 13 mars 2020 à 09h05 par étonné
je suis assez surpris de la liste de Mr Cadro notamment la présence de Mr Herbreteau qui effectivement est en plein conflit d'intérêt par rapport au camping Comment peut-on être contre la vente d'un camping et en être le directeur???
***********MODERATEUR*******
Vie Privée
#34 - Le 13 mars 2020 à 09h37 par REMY, La Turballe
@un déjà déçu #31
Tout simplement un habitant de la copropriété a déposé des tracts dans les BAL de ses voisins. Gentil.au moins cela fait 1 partout.
Et si il n'y a que cet argument pour orienter votre vote, je m’inquiète FORTEMENT.
A +
#35 - Le 13 mars 2020 à 15h25 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
****MODERATEUR*****
Privé
#36 - Le 13 mars 2020 à 17h41 par Étonné
******MODERATEUR*****

Nous n'avons aucune preuve de ce que vous affirmez. A ce niveau c'est de la délation.
#37 - Le 14 mars 2020 à 08h54 par A., La Turballe
*****MODERATEUR*****
C'est fini depuis minuit
#38 - Le 15 mars 2020 à 20h51 par Delphine275
félicitations pour cette victoire ✌
Espérons que cette élection apporte enfin une gestion saine de notre commune, arrêtons de vendre à tout va!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter