La Turballe Infos

La Turballe : Alain Dubois demande la démission des adjoints Roy et Thyboyeau

Dans un communiqué adressé à la presse Alain Dubois s’en prend à la gestion "critiquable" des 150 ans et au coût du projet de déplacement de l’Office du Tourisme.

"Il y a peu, l’Adjoint à la culture et à la communication Mr Roy indiquait à propos du 150 eme anniversaire de la commune de la Turballe qu’en dessous de 12000 visiteurs  ce serait un échec. La municipalité attendait en effet 15000 personnes.

Pari largement perdu avec moins de 6000 visiteurs,  moitié moins que le seuil d’échec.

Pourtant les moyens financiers avaient été largement distribués, plus de 100 000 € qui seront dépassés et de loin.

Un  feu d’artifice somptueux (ça en fera 3 cet été) des groupes folkloriques très onéreux, un temps magnifique, et surtout le festivent sans qui cette manifestation aurait été une véritable catastrophe.

Alors que les associations ont subi des coupes sombres dans leurs subventions, malgré le travail remarquable qu’elles donnent à longueur d’année, rien n’est trop beau pour Mr Roy et l’adjoint aux finances Mr Thyboyeau qui nous ont entrainé dans un gouffre financier.

A cela il faut ajouter l’épisode récent de la préemption à 200 000 € , pour déplacer l’office du tourisme, à l’insu de son Président, et on aura une idée plus précise de l’incapacité chronique de cette municipalité à gérer l’argent public.

Nous avons donc décidé de fonder une association pour préparer une alternative  rapidement, et nous demandons dans l’immédiat la démission de Mrs Roy et Thyboyeau qui ont entrainé notre commune  dans des dépenses inconsidérées, et inutiles dans les temps difficiles que nous connaissons.

C’est faire preuve de lucidité et de courage que de reconnaitre ses erreurs et d’en tirer les conséquences.

Le conseil municipal en place, composé de personnalités de valeur, devrait se désolidariser du maire et de ses adjoints incapables"

Alain DUBOIS

Tête de liste de « La Turballe Avenir » 

30/06/2015 | 31 commentaires
Article précédent : « Arpèje le chalutier économe est en construction »
Article suivant : « 150 ans de La Turballe : Bilan mitigé »

Vos commentaires

#1 - Le 30 juin 2015 à 15h42 par soizick, La Turballe
mr Dubois vous avez bien raison, les faits sont les faits, on prend de l'argent public qu'on n'a pas pour des dépnses inutiles, il faut que ça s'arrete c'est plus possible de les laisser continuer
#2 - Le 30 juin 2015 à 16h49 par kita, La Turballe
comme l'indique la turballe infos, le bilan de la fete est effectivement mitigé. l'on entend des mécontents malgré ce qu'indique mr Roy. Nous demandons les comptes par tete de contribuable. combien le feu d'artifice ? on parle de 50000 € ? de quoi finaliser des trottoirs pour handicapés. Quel rapport y a t il entre les 150 ans de la Turballe et un feu d'artifice qui fait doublon avec les deux autres à suivre? il y a, sur la Turballe, de l'"underground" qui mérite d'être surveillé de très près. tout mon soutien à tout contre pouvoir et celui de mr Dubois mérite d'être entendu. Il dénonce une réalité suspecte. Quant à l'immobilier, n'oublions pas que notre adjoint aux finances trempe dans des transactions; c'est même son métier.
#3 - Le 30 juin 2015 à 17h25 par l'oeil de sauron
210000 Euros la préemption Mr DUBOIS.
Il est effectivement urgent de mettre fin aux agissements inconsidérés de la nouvelle mairie. Il me semble que l'A.R.T fait bien son travail en dénonçant ces excès et en informant nos concitoyens turballais. Mais vous avez raison, sortez de votre.....BOIS.
#4 - Le 30 juin 2015 à 19h52 par alain dubois, La Turballe
petite précision que Mr Branchereau a "oublié" de vous dire, c'est que le cout de la préemption va devoir tenir compte d'importants travaux de rénovation, notamment la charpente pourrie et la couverture. Les travaux de rénovation seraient de l'ordre de 300000 €. Donc: acquisition 220000+ travaux 300000 = 520.000 € au bas mot. belle affaire vraiment surtout si on tient compte des travaux de rénovation récents effectués à l'office du tourisme, qui seront devenus inutiles. On a affaire à de grands spécialistes !
#5 - Le 01 juillet 2015 à 17h42 par mosquito, La Turballe
Belle fête des 150 ans, mais trop coûteuse, c'est un fait. J'espère que la liste de Monsieur Berton demandera un bilan financier, afin que les polémiques autour du coût de cette manifestation se déroulent sur des faits et non des rumeurs. En effet, rien ne sert de polémiquer tant que les informations réelles et sérieuses ne sont pas communiquées. Mais ... aurons-nous les vrais chiffres, poste par poste :
. animations,
. sécurité
. feu d'artifice,
. communication,
. Festi'vent
. supplément Ouest-France
et j'en oublie peut-être

Mon avis, puisque ce média est fait pour s'exprimer, est que la communication de la mairie n'est pas performante. Je pense que beaucoup plus de monde aurait été présent, car la programmation, malgré le coté "biniou" n'était pas si mal, si on avait mieux communiqué. A revoir pour les prochains événements. Au fait, qu'en est-il de la programmation de l'été ? ... pour l'instant, cela reste très discret. C'est dommage.
#6 - Le 02 juillet 2015 à 05h41 par soizick, La Turballe
pour ne rester que sur l'aspect financier, il faudra absolument que la municipalité actuelle fournisse les appels d'offre (la loi !), les devis,les factures, afin de constater que sur ce domaine aussi il n'y a pas eu de copinage. Depuis que mr Dubois a demandé les démissions on observe un grand silence... y aurait il des réunions de crise pour savoir quelle attitude adopter ? bizarre bizarre. Mr Dubois, ne lachez rien, vous avez raison, c'est trop grave de dilapider l'argent public, nous avons trop de mal à payer nos impots locaux pour les voir s'amuser avec
#7 - Le 02 juillet 2015 à 11h19 par le guen, La Turballe
Dehors les amateurs, on a besoin de gens compétents, et vous êtes mauvais
#8 - Le 02 juillet 2015 à 12h21 par André LANET, La Turballe
@ mosquito et autres. POUR INFO.
De la communication et uniquement de la communication de l'Office de Tourisme.

Depuis le 29 juin nous avons mis en ligne l'ensemble des festivités de l'été organisées par la municipalité et les associations Turballaises. En ligne sur notre site :
http://www.tourisme-laturballe.fr/les-manifestations-2015-3-11-50.html
et sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Office-de-Tourisme-de-La-Turballe/419348711440558
Ce programme est naturellement disponible à l'Office de Tourisme aux heures d'ouvertures.
#9 - Le 02 juillet 2015 à 18h12 par mosquito, La Turballe
D'accord avec vous Soizick. Il faut que la municipalité soit tout à fait transparente sur sa gestion. C'est le minimum de respect dû aux concitoyens.

J'ai repensé à cette célébration. Il manquait pour moi un élément : c'est bien beau de parler du passé, mais La Turballe se doit d'être tournée vers l'avenir, vers une dynamique. Cet aspect n'a pas été pris en compte : on aurait pu mettre à l'honneur des jeunes Turballais qui se sont signalés par exemple par leur bons résultats sportifs, leurs talents, qui ont créé leur entreprise, leurs associations, et qui véhiculent donc une image forte de la ville.
C'est la jeunesse et la diversité qui créent la richesse d'une ville. Ce n'est pas le passé. Le passé n'est que le socle sur lequel on s'appuie pour continuer à développer. Alors, une animation tournée vers le devenir de La Turballe aurait été sympathique, et si elle avait été confiée à la jeunesse, peut-être un public plus nombreux aurait été présent. Mais qu'en est-il des relations entre la municipalité (Mr Roy en première ligne) et le monde associatif... cela n'a pas l'air d'être tout rose !
#10 - Le 02 juillet 2015 à 19h33 par FASOL , La Turballe
Chère Soizick,
Le silence de la municipalité, dans les médias en général et sur LTI en particulier ne date pas de la demande incongrue de Monsieur Dubois et je suis le premier à le déplorer.

Pour ce qui est des impôts locaux et de la taxe d'habitation ce n'est pas avec ce que verse Monsieur Dubois que l'on va faire des folies...J'arrête là mes propos, car on va encore dire que je n'aime pas le(s) Guérandais (mdr).

Pour les résultats des 150 ans, ce que l'on lit ou entend est que les restaurateurs ont fait le plein, les associations qui se sont donné la peine sont heureuses de leurs résultats, que le repas du vendredi soir a fait le plein (500 personnes). Avec 10000 personnes auraient ils fait plus ? Les commerçants de la rue centrale et du marché mécontents ? avec les nombreuses réunions de préparation ils avaient tout loisir de proposer voir de prendre des initiatives.

Moi ce soir, j’ai une pensée pour les personnes qui se sont données pour la préparation de cette fête et surtout pour les bénévoles qui ont œuvré pendant trois jours afin que tout se passe pour le mieux et cela sans arrière pensée. Merci à eux.
#11 - Le 02 juillet 2015 à 20h30 par mourain
Bonjour!
Aprés les propos sur le goulag,la voirie digne des années sovietiques(à quand Ouest France sera la Pravda!Pour son article sur les 150ans!)
Voila maintenant que Mr Dubois exige la demission de conseillers élus democratiquement!Mr Dubois tente t'il un coup d'etat communal;Mr Dubois quel est votre score aux municipales?
Malgré le soutien de votre fan club feminin,la population soit vous ignore ou vous juge comme un trublion!
Salutations
#12 - Le 02 juillet 2015 à 22h21 par mourain
Mr Dubois en surfant sur google,facebook,et autres sites d'informations on peut voir que d'abord vous etiez pour De Villepin,ensuite Sarko,et dernierement tendance Juppé!****MODERATEUR********

Des mechantes langues disent que par depits(faute de soutien politique de votre bord,mais de quel bord etes vous?)
Vous etes pret a tout!Et toutes compromisions!
Vous auriez choisis la paisible Turballe pour qu'elle serve de tremplin a d'autres ambitions!
Bien sur cela est faux et on attends un dementi de votre part!
#13 - Le 02 juillet 2015 à 22h48 par alain dubois, La Turballe
monsieur fasol, je vous laisse la responsabilité de vos affirmations; votre argument sur les 10000 personnes est d'un grande pauvreté intellectuelle.bravo pour votre empathie envers les commerçants du centre ville, vous êtes bien dans cette municipalité, ne changez rien.lorsque je dis que mrs Thyboyeau et Roy doivent démissionner, ce n'est pas une demande incongrue, c'est une nécéssité, ils sont complètement discrédités par leurs échecs successifs. Pour conclure avec vous, vous défendez ces gens là, moi je défends les gens qui ont du mal à payer leurs impôts locaux, et qui sont exapérés de voir l'argent public gaspillé de la sorte, nous ne sommes pas du même monde monsieur. Je défends aussi ceux qui voudraient voir leur commune évoluer vers plus de progrès et de bien être. C'est pour ça qu'ils ont élu cette équipe, ils voulaient en finir avec le quart de siècle Leroux. Force est de constater qu'ils se sont trompés, qu'ils ont été abusés par de folles promesses. Je sais que mon combat est juste, je suis soutenu par de plus en plus de turballais chaque jour qui veulent en finir au plus vite, insultez moi tant que vous voudrez, je ne m'arreterai plus, c'est un devoir, une nécéssité
#14 - Le 03 juillet 2015 à 16h51 par Trublion
Merci Monsieur André Lanet pour l'information concernant les animations. Je vais "de ce pas", aller regarder le programme.
Concernant les autres sujets : préemption et coût réel des 150 ans, je suis persuadée que Monsieur le Maire, ou l'un de ses adjoints fournira toutes les informations CLAIRES, PRECISES !, ARGUMENTEES, VERIFIABLES, lors du prochain conseil municipal. Sinon, je ne comprendrais pas ... et l'on pourrait croire que toute cette polémique est fondée, ce qui serait fort dommageable pour l'avenir de la commune. Alors, Mesdames et Messieurs du conseil municipal, prenez votre courage à 2 mains et coupez court à tout cela : donnez "la vérité" aux concitoyens qui vous ont élu. Le conseil municipal est fait pour cela. Les concitoyens sont en droit de demander des comptes, et si vous ne le faites pas, cela risque d'entretenir la polémique ...
#15 - Le 04 juillet 2015 à 02h08 par Philomène, Turballe
Je félicite le commentaire de Mosquito...il est tant de clarifier avant être encore sous le feux des polémiques.
#16 - Le 04 juillet 2015 à 14h29 par Corine Ptitegoutte
L'été sera chaud. "Démission" demande l'un (Alain Dubois), "Rendez-des comptes" réclame un autre (Mosquito qui n'est certainement pas un moustique TIGRE porteur de Chicungunia car ses propos sont pleins de bon sens, de mesure et de raison).
Avant la canicule, prenons donc un peu le frais et récapitulons les éléments du débat turballais
1) la célébration des 150 ans a amené du monde pour 3 raisons.
A) il a fait très beau,
B) le Festivent attire toujours beaucoup
C) il y avait de la musique et des défilés dans le bourg...
2) le week-end a couté cher ? (on n'est pas loin de 150.000 euros, tout dépend comment on compte, mais c'est l'ordre de grandeur). Trop cher ? C'est selon ! Pour une équipe municipale qui n'a pas su (pu?) trouver le relai du monde associatif pour en faire une belle fête communale conviviale et participative, c'est le prix à payer (à faire payer par les contribuables) pour sauver les apparences.
Dommage que le maitre des cérémonies soit resté obnubilé par le passé: calèche, costumes, bicorne...le tout enveloppé de musiques et danses folkloriques. L'avenir ne se lit pas dans le rétroviseur.
Il aurait été si facile de lier "Festivent" et "Eolien", littoral et développement économique par le tourisme, etc....
Si nos élus sortaient un peu pour aller sur le terrain, ils entendraient toutes ces suggestions. Mais on dirait qu'ils ont peur de se mêler à la population. Dès qu'ils doivent sortir..ils restent groupés comme pour se tenir chaud.
Deux suggestions pour finir
1) M. le maire, vous représentez une fonction qui nous est chère: soyez en digne (pour que nous puissions être fiers de vous) et faites écrire vos discours si vous ne savez pas improviser. Il n'y a pas de honte à cela.Il faut savoir saluer les personnalités présentes, leur donner la parole et remercier ses invités.
2)Sur les plans de la Turballe distribués aux touristes, faites rajouter les toilettes publiques de l'école de voile. Elles sont belles
et ça rend service aux prostatiques.
#17 - Le 05 juillet 2015 à 11h06 par Trublion
@corine Ptitgoutte

Merci, enfin un discours sensé, construit, argumenté, loin de certaines polémiques stériles. Bravo pour ce résumé clair. Je pense que Monsieur Branchereau et les membres de la majorité devrait s'inspirer de vos suggestions.
Effectivement, Monsieur le Maire, faites écrire vos discours (par qui ? là est la question, le style "ampoulé" de Monsieur Roy ne me plaît guère et ne me semble pas percutant), cela serait plus profitable pour tous, et éviterait le fait de vous voir être aussi mal à l'aise ! Quant à saluer les personnalités présentes, cela relève du "savoir-vivre, savoir-être" ! A travailler donc !
Pour le bien-être de la commune, souhaitons que l'été soit "chaud", mais seulement sur les plages, et non pas dans les articles de presse. L'image extérieure de la commune est actuellement assez déplorable. Peut-être des cours de "zen" sur la plage pour tous ? Voilà une idée pas chère, et qui pourrait rendre service.
Souhaitons que la rentrée soit productive et constructive ... quand allons nous parler de l'Ecole Saint Pierre et de son avenir ... et des autres projets ? A suivre ...
#18 - Le 05 juillet 2015 à 11h57 par kita, La Turballe
notre expert aux finances et en immobilier paye t il foncier ou taxe d'habitation? c'est peut etre cela qui l'autorise à valser avec désinvolture avec l'argent public ?
#19 - Le 05 juillet 2015 à 22h32 par raoul, La Turballe
@ kita, je ne veux pas rentrer dans ce qui semble être un règlement de compte personnel, mais votre question sur les impots fonciers ou taxe d'habitation de mr Thyboyeau est intéressante. Paie t il l'impot sur la commune de la Turballe, ou vit il chez l'habitant(e). Nous ne manquerons pas de lui poser la question jusqu'à réponse. Ce serait quand même un comble !
#20 - Le 06 juillet 2015 à 17h28 par marcoeurs, La Turballe
en effet mosquito la saison s'annonce chaude, mais je parle des degrés celsius bien sûre; je suis passé ce week- end sur le boulevard du front de mer je me suis surpris à admirer la plage des bretons et son nouvel environnement. je trouve que l'école de voile et l'aménagement urbain sont vraiment en harmonie, se font discrets et m'ont fait re-découvrir la beauté de la plage. un grand merci à l'ancienne équipe municipale en charge du dossier qui a pensé et concrétisé cet excellent projet. voilà bien un exemple d'investissement réussi . à quand un projet de la nouvelle équipe dirigée par Mr Branchereau ?
#21 - Le 06 juillet 2015 à 17h34 par FASOL, La Turballe
Monsieur Dubois ,
Sur votre commentaire #13 vous vous dites victime d'insultes de ma part. Je cherche dans mon commentaire #10... je trouve "Guérandais" (dénomination d'une personne ayant domicile sur la commune de Guérande), est-ce une insulte ?.
Effectivement les Turballais avaient besoin de sortir de 25 ans de règne sans partage, mais ils n'ont pas voulu de vous, monsieur Dubois. Vous êtes-vous posé les QUESTIONS sur votre échec ? Où avez-vous été mauvais ? Est-ce votre faute ? Celle du choix de vos colistiers ? Celle de votre stratégie ? Celle de votre communication ? Celle de votre façon de faire ou d’être ? J’ai bien quelques réponses mais je ne suis pas sûr que cela vous plaise.
Vous vous présentez aujourd’hui en seul défenseur de la veuve et de l’orphelin Turballais, dernier rempart contre la décadence communale (MDR, j’en ai encore mal aux cotes). A une époque c’est la posture que vous aviez adopté contre René Leroux, cela vous a-t-il réussit ? Aujourd’hui il vous manque même une certaine légitimité, surtout pour vos dernières revendications.
Enfin, de grâce, ne nous bassiner plus avec les soit disantes fausses promesses de la liste adverse, l’argument doit être développé pour avoir un minimum de consistance.
Ah ! J’oubliais, si vous ne voulez pas être attaqué et critiqué, changez de métier (la politique est un métier) ou choisissez un autre média que LTI pour votre propagande.

REDAC
Monsieur Dubois communique aussi bien dans OF LTI ou les autres médias. C'est son choix de communiquer. Et il y a ceux qui ne communiquent pas c'est également leur choix que nous respectons.
#22 - Le 07 juillet 2015 à 15h18 par Guillaume, La Turballe
@ Raoul
Poserez vous aussi la question à M. DUBOIS qui semble dans cette situation? Ce sujet a été évoqué lors de la campagne par JMT, mais aucun démenti de la part de l’intéressé. Peut être n'a t-il pas la même exigence de réponse qu'il y en au sujet de la SIVU d'Oudon?
#23 - Le 07 juillet 2015 à 17h11 par raoul, La Turballe
alors là c'est le bouquet, je vois dans ouest france d'aujourd'hui que L'adjoint à la culture et à la communication, l'inéffable Roy, face au triomphe de l'anniversaire de la Turballe, envisage de remettre ça. Il va se transformer en joyeux luron à temps complet! on va se marrer toute l'année, ça va être une fête permanente. Rappelons au passage que sur les 15000 personnes attendues,sur deux jours moins de 6000 se sont déplacées (2500 le samedi, 3500 le dimanche et c'était les mêmes), qu'en dessous de 12000 c'était un échec! non pour Mr Roy, c'est un triomphe qui a satisfait 90 % des turballais ! 150000€ : 6000 visiteurs, ça fait 25 € par personne, cher, très cher, surtout pour voir défiler des ouin ouin toute la journée. Il ne s'arrete jamais mr Roy, c'est même à ça qu'on le reconnait, comme disait Michel Audiard
#24 - Le 07 juillet 2015 à 17h34 par Trublion
@LE SQUIC
Oui, elle est belle notre nouvelle école de voile. Et nous avons échappé aux "chichis". Ouf, le gachis est évité.
Oui, il faut le dire, même si certains vont avoir du mal à l'entendre, ce projet a été monté par l'ancienne équipe. Bravo.
Rendons à la nouvelle municipalité ce qui lui appartient : le poste de secours sur la dalle de l'ancienne école de voile et quelques aménagements paysagers, d'ailleurs plutôt sympas (quand c'est bien ... il faut aussi le dire)
Cependant, j'attends de la nouvelle équipe, qui a eu un an et demi pour prendre la mesure de la commune, des projets innovants pour ancrer solidement la commune dans une perspective de développement et de projection dans l'avenir et non pas la ramener 150 ans en arrière !! attention danger ! et gare aux "couacs" : déplacement de l'Office de tourisme ???, préemption d'un commerce sur le point d'être vendu, au grand regret des héritiers du local, et j'en oublie probablement.
Ah si, Monsieur Le Maire et Monsieur Roy nous avaient fièrement annoncé, lors d'un conseil municipal, que la coupe "SICA" allait renaître de ses cendres. Encore une gentillesse envers l'ancien municip qui n'avait pas poursuivi cet événement pour des raisons de sécurité. Mais qu'en est-il de cet effet d'annonce ? Les cendres sont elles allées .. sous un tapis, bien planquées afin que personnes n'en reparle ? Quant aux Rosalies, également annonce de la municipalité, j'ai cru comprendre que sans l'intervention de l'office de tourisme pour en obtenir 2, la municipalité avait également enfoui "la chose" avec les cendres de la coupe SICA. Pourquoi tant d'effet d'annonce. Je pense sincèrement que les gens veulent du concret, de l'amélioration dans leur quotidien, et non des promesses non tenues !!! A quoi cela sert-il ? Une explication peut-être ?
#25 - Le 07 juillet 2015 à 21h17 par FASOL , La Turballe
@REDAC
Sans doute me suis-je mal exprimé ou m’avez-vous mal compris. Je ne demande pas à AD de ne plus communiquer sur LTI , mais c’est le seul média où il est possible au pov’ quidam que nous sommes de réagir à un article . Si Monsieur le « comte de lenclis » ne veut pas de commentaire désagréable, la seule solution est d’abandonner ce type de communication.
Ce commentaire aussi, pour que l’on ne prenne pas pour qui je ne suis pas, il est 21H 10 , le conseil municipal vient de commencer et JE N’Y SUIS PAS PRESENT.
Pour votre allusion a ceux qui ne communiquent pas, sachez que j’en suis le premier consterné, il y aurait tellement de …….. à mettre sur les i.
#26 - Le 08 juillet 2015 à 13h35 par Kita, La Turballe
************MODERATEUR*****************
Merci de nous laisser arbitrer ce que doit, ou ne doit pas être ce site.
FASOL s'est expliqué sur un souci de pseudo.Il est "soupçonné" d'être tel ou tel", il fait juste une mise au point. Vos déclarations à son sujet, sont personnelles. Si vos affirmations concernant des élus sont avérées, elles peuvent intéresser les habitants, sinon elles ne sont que rumeurs et ragots", et comme vous le dites bien "ne prenez pas la Turballe info pour un site de Clochemerle "
Nous vous rappelons la netiquette et le droit au pseudo.
Quant à vos remarques à la limite du graveleux nous pensons que nos lecteurs peuvent en être dispensés.
Il est vrai qu'en ce cas, il ne resterait pas grand'chose de votre commentaire.
Le modérateur
#27 - Le 08 juillet 2015 à 15h37 par Kita, La Turballe
L'indice de satisfaction que vous annoncez Me Roy inclut Festivent.Mes échos , en synthèse ,dénoncent que les trois jours , c'était ''trop long'' et que les prestations inédites n'ont pas fait déplacer grand monde.
Votre équipe s'est fait plaisir mais pas avec leurs sous .
À quand les vrais comptes ?
#28 - Le 10 juillet 2015 à 16h32 par DELHOMMEAU, Saint Aignan Grand Lieu
Nous (Les vieux gréements de La Roche Bernard) on a bien aimé votre fête et nous le faisons savoir sur notre Blog //ftbv.blogpost.fr/ où je vous invite a découvrir quelques photos de nos chers vieux bateaux dans votre jolie baie.
Merci pour l'accueil particulièrement à Geneviève et Yann.

RDV aux 200 ANS !
#29 - Le 11 juillet 2015 à 17h39 par raoul, La Turballe
Mais mon pauvre mr Dubois, votre combat est perdu d'avance, ces gens là ne démissionneront jamais, ils s'accrochent à leurs petits sièges commes les berniques sur le caillou, le sens de l'honneur n'a aucune résonnance dans leurs petites oreilles
#30 - Le 15 juillet 2015 à 11h01 par alain dubois, La Turballe
Avec ce qu'on apprend aujourd'hui, je pense sincèrement que c'est toute l'équipe actuelle qui devrait démissionner, c'est inouï
#31 - Le 21 décembre 2017 à 21h39 par mourain
Petit rappel de piqure:dubois veut etre maire a la place du maire(remake la BD je veux etre vizir a la place du vizir!)
Raoul et ses inepties!
Kita et ses calomnies!Et ses menaces juridiques sans lendemain!
Mourain qui accuse dubois d avoir été Villepeniste,puis Sarkoseniste,puis jupeniste!
Soizick qui a du mal a payer ses impots locaux!
Rien de nouveaux ,les grincheux et calomniateurs sont toujours là!
Moderateur veuillez moderer ce proverbe:les chiens aboyent et la caravane passe!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter