La Turballe Infos

L'Association l'ART communique au sujet du droit de préemption

DROIT DE PREEMPTION SUITE………… et FIN ???

Lors du dernier conseil municipal, on s’attendait à connaître les derniers développements du dossier. En effet, depuis début juillet, les rumeurs allaient bon train. Après le déplacement de l’office de Tourisme, on apprenait que ce projet était abandonné, par contre il semblerait que le maire essayait de jouer l’agent immobilier en se substituant au candidat acquéreur.

Rien n’est sorti de la bouche du maire sur le sujet , et étrangement les élus de l’opposition sont demeurés aphones. Comme si cela était tabou !!! Pourtant les dépenses envisagées n’étaient pas neutres pour la commune : achat + travaux avoisinaient les 500 000 Euros selon certains.

En fait, selon nos informations, le dossier a été abandonné par la mairie. Enfin une bonne nouvelle  pour nos impôts ! On ne déplace plus l’Office de Tourisme et on abandonne le droit de préemption. L’acquéreur potentiel a pu relancer la mécanique et finaliser son achat par acte notarié. Nous avons attendu en vain l’arrêté d’annulation. Il semble qu’à La Turballe les règles administratives soient ignorées.

Notre association, par son intervention, pense avoir largement contribué à ce dénouement. Nous continuerons à dénoncer les agissements qui nous semblent contraires au l’intérêt des Turballaises et des Turballais. Pour soutenir notre action, il est toujours possible de nous rejoindre.

Car il y a de gros projets à venir, mais c’est silence radio de la part de la mairie.

Les élus de la majorité comme ceux de l’opposition sont-ils au courant de tout ? On commence à en douter…..

Tout va bien à La Turballe !!!!

01/10/2015 | 24 commentaires
Article précédent : « La Turballe Conseil municipal : On n’est pas dans la zen attitude »
Article suivant : « A La Turballe tout va bien dans le meilleur des mondes »

Vos commentaires

#1 - Le 01 octobre 2015 à 20h47 par Pourquoi pas, La Turballe
Eh bien voilà une bonne nouvelle.
Un projet qui tombe à l'eau après mûres réflexions, je ne vois pas ce qui peut déranger.
Au contraire, je trouve ça très sain et raisonnable , car ce projet ne tenait pas la route , surtout après l'héritage financier!!!
Ce qui me dérange c'est que vous n'en avez pas assez dit ; vous vous auto censurez en ne disant pas ce que sont ces gros travaux qu'apparemment nuls ne connait à part vous ; supputation, supposition, qu'en dira t'on, dénonciation , canulars, rumeurs ????
Un éclaircissement serait le bienvenu si vous désirez que l'on vous rejoigne.
Attention , je ne dis pas que vos dires sont faux , mais étayez et dites nous d'où vous tenez vos infos car vous soutenez que les élus ( maj et opp) ne seraient pas au courant.
Des délateurs à l'intérieur des locaux de la mairie ?????
J'espère que non , pour la démocratie.
#2 - Le 02 octobre 2015 à 07h09 par albatros
En effet au niveau de la transparence et de la communication il y a des efforts à faire!
#3 - Le 02 octobre 2015 à 08h33 par alain dubois, La Turballe
L'exemple même de la "gestion" de l'équipe actuelle, du grand n'importe quoi
#4 - Le 02 octobre 2015 à 16h04 par RFC, La Turballe
Merci à L'a.R.t
Surveillez bien tout c'est obligatoire vu qu'on est dirigé par une "agence immo à but lucratif" mais pas pour nousAGVQQ
#5 - Le 02 octobre 2015 à 22h59 par RFC, La Turballe
On attend la preuve delà vente entre Aude Trimaud et Monsieur Flohic.On espère que c'est vrai car vu l'emplacement!L'art à évité la cata.c'est bien que l'équipe qui commande en a tenu compte.
Pour le reste à décider il faut comprendre que les commandeurs sont pas les payeurs.
M Dubois vous n'avez pas la vérité .
On sait pas si l'équipe actuelle fera des vieux os mais ils sont pas encore des squelettes.
Pour les migrants il y a de l'emploi pour les anciens cloués chez eux
Deux familles oui c'est bien.
#6 - Le 02 octobre 2015 à 23h49 par evitnetra
Cet abandon est confirmé par ailleurs, tout comme le coût important des travaux.

http://www.breizh-info.com/31248/actualite-economique/31248/

L'entreprise guérandaise pourra reprendre la main. Mais que les contribuable de la Turballe se rassurent : la mairie a d'autres dépenses à leur faire payer (les nombreuses acquisitions de terrains bien que la commune dispose d'une réserve foncière par exemple).
#7 - Le 03 octobre 2015 à 16h31 par Pourquoi pas, La Turballe
Pour les réserves foncières , il y a de l'incohérence chez certains .
D'un côté, on dénigre en déclarant que la municipalité ne fait rien pour les futurs emplois éoliens et autres ( usines de transformation du poisson , etc .....) et de l'autre on est contre l'acquisition de réserves foncières sur des sites convenant parfaitement à la stratégie d'implantation de futurs locaux .
Qui vous dit que pour compenser ces acquisitions, la municipalité ne va pas vendre ailleurs ????
Je ne suis pas dans la confidence,ça je vous l'assure , mais ce ne serait pas idiot , sachant où se trouve l'implantation de beaucoup de réserves foncières actuelles .
#8 - Le 05 octobre 2015 à 19h13 par REMY, La Turballe
Et l’incohérence ne porte pas que sur les réserves foncières, elle réside aussi sur le positionnement de l’ART. A la création une association dite apolitique, soutient de l’équipe d’opposition et maintenant présentée engagée à gauche (dixit un media web dont certains articles sont reproduits sur le site de l’ART) et tirant a boulet rouge sur Monsieur Berton et ses collègues de l’opposition.
Pour en revenir sur le web-media en question, cité sur le site de l’ART, certains le disent d’extrême droite, d’autre le nient. Il en reste pas moins que certains articles publiés ont des relents forts désagréables de xénophobie, de racisme, dignes d’une extrême droite non républicaine. On devrait conseiller à l’ART de mettre de temps en temps des lunettes (lol).

Enfin, « à La Turballe les règles administratives seraient ignorées », dites tout de suite que les agents municipaux sont incompétents, je ne suis pas sûr que cela va leur faire plaisir…

A+
#9 - Le 05 octobre 2015 à 21h27 par RFC, La Turballe
Mr Branchereau vous avez raison sur les deux familles pour l'accueil
Le problème c'est que l'on vous connait pas et que vous passez pour un produit importé pa R Martine Elain,{Les fenêtres)
Les turballais n'aiment pas ne pas connaître.
On est dans une petite villePropre De l'espace mais on vous connait pas..
Et ce que vous avez fait genre agence immobilière ,ça fait bizarre et Ça plait pas.
Genre "" Tout va bien "" il y a pas les preuves.
C'est monsieur Robin le plus sincère dans cette histoire , il aime la Turballe et il évitera les dérives immobilières,
mais il pense quoi actuellement?
Il est peut être mal .VRBX
#10 - Le 07 octobre 2015 à 13h38 par ART
Désolé "Pourquoi pas" nous ne divulguons pas nos sources lorsqu'elles se relèvent du domaine privé.Elles ne proviennent aucunement de délateurs à l'intérieur de la mairie, mais de personnes plus proches des dossiers que nous traitons.
Cependant, il reste toujours une interrogation. Pourquoi le Maire n'at'il pris un arrêté pour annuler le droit de préemption. Tout contribuable peut demander au contrôle le légalité (sous préfet) ce qu'il en est exactement.
En ce qui concerne les projets, nous nous en tenons à ce qui a été dit lors du dernier conseil municipal
#11 - Le 07 octobre 2015 à 14h05 par H.H, La Turballe
Oui il a des réserves foncières justement.Il faut faire avec.À chaque fois qu'il y a des achats et des reventes on a pas la preuve que les caisses sont gagnantes.Ça peut être l'inverse mais c'est pas perdu pour tout le monde
#12 - Le 08 octobre 2015 à 16h32 par H.H, La Turballe
On attend avec impatience le discours sans surprise de monsieur Alain et celui de Raoul
C'est très bien que les affaires immobilieres soient revenues au point mort ..pour l'instant.L art veille au grain
Vous Remy vous défendez ce qui vous convient et vous critiquez ce qui vous convient pas .c'est de la politique politiquarde .Adroite c'est bien à gauche c'est mal et vous ressemblez à. Alain.. Heuh! Je me souviens même plus de son nom car il ne fera pas date même s'il s'epoumonne..
Il y a dans notre commune un bon cheptel de terrains publics et "" pourquoi pas "" l'admet .
Il faut arrêter ce trafic que "" j'achète et que tu me revends"
L 'héritage. De M Leroux n'est pas une catastrophe et la bonne santé de la Turballe en tant que belle plage vient. de l'essort touristique général depuis les années 65 ,
Cé n'est pas grâce au maire d'aujourd'hui qu'il y a eu cet été un tourisme lucratif.Merci au beau soleil et à la chaleur...
Et gare. à la Mairie de s'approprier tout ce qu'il ne lui revient pas.
Pour le reste ,Rémy. va consulter ses petits dossiers de pinaillage histoire. de garder l'idée qu'il sait tout mieux bien.
Merci à l'ART.
Rien à voir avec L'""extrême droite ""
Car les articles de l'art sur la Turballe. sont d'un journaliste free land's.
Trop facile de se rabattre sur une diabolisation F.N..
#13 - Le 08 octobre 2015 à 20h00 par un deja deçu, La Turballe
pour REMY message 8

je constate que vous avez mal compris
l article de L ART .Dans cet article personne ne met en doute les compétences des agents municipaux .Les seules personnes visées sont vos petits amis élus de la majorité.
#14 - Le 08 octobre 2015 à 20h16 par leon
cher rémy
si vous estimez que la position de l'ART est incohérente vis à vis des élus de l'opposition alors que dire de la position de Mr Robin, élu sur la liste de Mr Leroux puis à la tête d'une liste ancrée très à gauche et qui pour finir rejoindra la liste de Mr Branchereau (liste très encartée UMP)...
après celà, plus rien ne devrait vous étonner!
#15 - Le 11 octobre 2015 à 16h35 par H.H, La Turballe
Monsieur René Leroux
On vous accuse encore d'avoir fait des victimes suite à "" 24ans de reigne sans partage"".je suis content de pas en faire partie et personne autour de moi à ma connaissance
Par contre actuellement à part les ordures ménagères qui ont baissé la petite poignée des petits ambitieux ont rien fait pour baisser les impôts locaux et pourtant c'était promis.
Mais Monsieur Rémy va nous expliquer tout Ça
Monsieur Alain aussi avec sa "" Turballe par terre"" parce que. Debout la Turballe personne va y croire.
Esperons que nos petits gouverneux vont tirer la leçon du flop de leurs erreurs immobilières ou alors c'etait pas des erreurs et ils vont recommencer parce que l'argent de poche ,c'est pas négligeable
.croyez moi je suis pas le seul à le penser
Mr Rémy tire sur une mouche avec un bazouka.Mr alain Dubois sort. sa kalachnikov,ça fait du bruit mais ça résoud rien.
Ils peuvent se côtoyer à la pêche.à la ligne.
L'art reproche à l'opposition officielle d'être molle et c'est ça la bonne idée. Surtout quand une opposition représente maintenant plus delà moitié des turballais.
#16 - Le 12 octobre 2015 à 12h22 par REMY, La Turballe
On en revient toujours au même !!!
Selon ce cher H.H. seule l’opposition « lerousienne » aurait le droit de citer sur le site de La Turballe.info . Seule, elle détiendrait la vérité, se permettant de critiquer sans être contredit, cela me laisse un sentiment d’anti démocratie, pour ne pas dire plus.
Le fait de constituer des réserves foncières n’est pas nouveau à La Turballe et ne date pas de ce municipe. Il y en a même qui se sont constituées sur des expropriations, mais cela est un autre sujet. Les réserves foncières sont nécessaires pour garder la maitrise de l’avenir. Notre ancien édile, pourtant un temps vice-président a l’habitat au conseil général, et vice-président a l’habitat a Cap Atlantique, a laissé le problème du logement social à ses successeurs. Le bruit court que nous serions, à La Turballe, les plus mauvais élèves de la communauté de Communes, avec a la clé des incidences financières importantes.
Pour « déjà déçus », bien sûr que l’ART ne devait pas viser intentionnellement les agents de l’administration municipale, mais ne sont-ils pas là pour appliquer les règles ?
Pour Léon, Monsieur Robin était le seul sur la liste de René Leroux a avoir eu le courage d’apporter la contradiction, il lui en couté un limogeage. La présentation de sa liste était la suite logique de son engagement, ce qui lui a permis d’être élu d’opposition. Il a travaillé pendant 6 ans avec les élus de « l’autre opposition » ce qui laisse suggérer une décision réfléchie et apporter la preuve que l’on peut être d’opinions politiques différentes et pouvoir s’entendre quand il s’agit de gérer une petite commune. Personne n’a jamais eu le monopole du cœur.
A+
#17 - Le 12 octobre 2015 à 19h28 par un deja deçu, La Turballe
pour REMY

Quand allez vous arreter de critiquer le travail effectué sous les municipes de M LEROUX.
La majorité actuelle ne nous donne aucune information c est bien dommage

on verra au conseil de demain soir
#18 - Le 13 octobre 2015 à 01h15 par H.H, La Turballe
Monsieur Rémy
Je vous donne bien raison sur monsieur Robin c'est un homme intègre
Pour le reste non.
L'opposition n'est pas composée que de "lerousiens ayant droit de cité"" Il y a des gens de droite qui sont pas contents et depuis peu.
Je parle pas de Mr Alain..qui a bien du mal à monter son association et c'est triste de le voir se débattre dans le vide.Même Mr Agenet et d'autres ont du mal à le suivre
Mais comme il faut toujours une opposition c'est l'art qui est le mieux placé.
Comme vous aimez bien la démocratie vous êtes forcément pour toutes les formes de petits contre pouvoir"

L'art et M Leroux c'est pas du tout pareil.vos valeurs de droite c'est respectable mais vos idées sur le cheptel foncier et sur le social c'est pas l'héritage qui crée des problèmes c'est l'actualité et c'est pas l'achat de la maison Trimaud qui aurait fait du logement social.

C'est sûrement pas comme ça qu'il fallait s'y prendre
Mais le bon garde shiourme intelligent que vous êtes va nous expliquer.comment on peut a la fois être un bon agent municipal et rester vraiment lucide
#19 - Le 13 octobre 2015 à 11h38 par Barbie Turik, La Turballe
@ REMY 8 16
Vous coudriez bien transposer le problème sur un plan de politique politicienne. Hélas personne ne vous suit, et vous devez vous sentir bien seul... mais s'il en reste un, vous serez celui-là.
Concernant les employés municipaux, ils n'ont rien à faire dans ces commentaires.C'est bien le maire qui signe les arrêtés et personne d'autre.Encore un essai d'élargissement du débat qui tombe à l'eau.
Par contre, je vous rejoindrais presque sur le média nantais à part que je le voyais plus extrême gauche, mais avant tout fout....de me...
Mais je vous conseille de vous rapprocher de C ROBIN. Votre discours et le sien, les statistiques etc...sont si proches que l'on s'y tromperait.
En attendant, comme lors d'un précédent commentaire, je vous propose quelques comprimés de BT pour mieux dormir.
#20 - Le 13 octobre 2015 à 14h18 par leon
Rémy
Vous donnez l'impression de bien connaitre Mr Robin car vous nous parlez des épreuves traversées, de son courage et de son dévouement (passer de l'extrême- gauche à l'ump ce n'est plus du dévouement mais plutôt du sacrifice!). un premier municipe en désaccord avec René Leroux ? alors le vrai courage aurait été de démissionner de son poste sans attendre d'être limogé ; un 2éme municipe comme seul représentant de sa liste : il aurait pu ne pas travailler avec la liste Branchereau mais plutôt avec les personnes de sa propre liste qui l'avaient soutenu lors sa campagne. Non, Mr Robin n'a pas d'état d'âme mais il a certainement un bon tailleur au regard de son costume 3 pièces ; Je reconnais que sa faculté d'adaptation force l'admiration mais de là à parler de "monopole du coeur" et de l'amour qu'il porte à ses concitoyens ...j'ai un doute ;Bon de toute façon il y a prescription alors sans rancune cher Rémy.
#21 - Le 13 octobre 2015 à 17h38 par Pourquoi pas, La Turballe
Cher HH
Que vous soyez déçu de la défaite de Mr Leroux , soit , c'est tout à fait légitime ,et, je me mets à votre place très sincèrement .
Mais je pense que s'est cette amertume qui vous fait écrire ces lignes.
Je vous rappelle simplement , avant de continuer , que je ne suis d'aucun camp , seulement un Turballais qui essaie de se faire une opinion sur la vie communale .
Oui , cette nouvelle équipe fait quelques bétises , c'est vrai , mais elle est toute neuve , donc perfectible. Laissez la travailler , de toute façon ,il y en a encore pour 4 ans .
Je voudrais vous rappeler quand même quelques faits :
- les impôts ont baissé , peu il est vrai , mais il faut se demander pourquoi pas plus ?
Vous n'êtes pas sans ignorer ou alors c'est grave , que la dotation de l'état a baissée dans des proportions non négligeables.
- "l'ardoise" laissée par Mr Leroux était quand même importante ( coûts exorbitants de la rue de Bellevue , le rond point du front de mer , l'école de voile , le club house , etc ) , renseignez vous sur leurs coûts et vous en tomberez à la renverse.
Je l'ai fait avant de juger et d'écrire cela.
Quand à votre (sic)histoire d'argent de poche ......, mais amenez des preuves et on vous suivra ; c'est trop facile et immonde de lancer des rumeurs .....Dite nous en plus , c'est très intéressant de savoir ;auriez vous peur d'une poursuite en diffamation ??
Par contre , vous avez raison sur Mr Alain , ça ne vaut pas "tripette" comme disait les anciens .

Léon
Alors vous , vous n'avez rien compris dans la gestion des communes de l'importance de La Turballe .
Que Mr Robin se soit présenté sur une liste , eh!alors.
Dite moi ce que la politique vient faire dans ce débat ......Rien.
Alors là , oui , je prends parti et je dis BRAVO Mr Robin et Mr Branchereau de travailler ensemble ( enfin j'espère !!!) cela prouve que les clivages politiques ne font pas les bulletins de vote .
#22 - Le 14 octobre 2015 à 10h34 par soizick, La Turballe
ce pauvre rémy, quel tissu d'aneries il raconte, ***MODERATEUR*** on l'a vu encore hier soir au conseil municipal ou il ne peut aligner deux mots sans un pense bete (terme tres approprié)
#23 - Le 14 octobre 2015 à 19h21 par REMY , La Turballe
Je vous remercie tous de tant de sollicitude, j’en n’attendais pas autant.

Pour miss Barby Turik , ne vous inquiétez pas je dort parfaitement bien et cela ne date pas du 30 mars 2014. Pour les employés municipaux loin de moi de les froisser, mais si on suit votre raisonnement, si il manque du papier toilette dans les wc, c’est aussi de la faute du Maire ?

Pour Soizick , je n’étais pas présent hier au conseil, dommage, il parait que cela valait le coup Pour le reste je me contrefiche de ce que vous pensez à mon égard, sans modération.

Pour Léon, si vous avez un « doute », essayez de le lever, rencontrez Monsieur Robin il n’a jamais mangé personne, à ce que je sache.

Pour H.H., il faut des contrepouvoirs certes, mais évitons de raconter tout et n’importe quoi, un jour cela perd en crédibilité. Où avez-vous été voir que j’avais des valeurs de droite ? relisez moi. Depuis plus de 4 ans que je post sur LTI , mes commentaires ont toujours porté contradiction à René Leroux, à sa gestion, à sa façon gouverner sans concertation, plus le reste, et ce n’est pas parce qu’il était soit disant de gauche que cela fait de moi forcément un homme de droite. Foutues étiquettes !!!

Pour un déjà déçu, réponse a votre question : JAMAIS, désolé.

A+
#24 - Le 14 octobre 2015 à 21h35 par leon
Ouf, je suis rassuré de savoir que Mr Branchereau et Mr Robin travaillent ensemble ,encore heureux puisqu'il font partie de la même liste!
de là à prétendre qu'ils aient les mêmes valeurs, j'en doute. mais vous avez raison bravo: il faut vraiment les féliciter d'avoir trouvé un terrain d'entente malgré leurs différences. savoir s'adapter à un nouvel environnement (même hostile) permet de survivre et d' arriver à ses fins. comme vous j'applaudis mais pas pour les mêmes raisons.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter