La Turballe Infos

« J’aime La Turballe » présente sa liste complète conduite par Michel Thyboyeau

A l'occasion de l'inauguration de son local de campagne (46, rue du Général Leclerc) le 5 décembre 2019, la liste issue de la majorité sortante ‘’ J'AIME LA TURBALLE ‘’ avait énoncé ses 27 colistiers sous la bannière de Michel Thyboyeau tête de liste ; elle souhaite en effectuer aujourd'hui la publication.

il s’agit, par ordre alphabétique, de :

Jean-Yves ALLET – 71 ans – retraité de banque

Florence BELLIN (élue) -50 ans – assistante commerciale

Blandine BOULANGER (élue) – 65 ans- retraitée infirmière

Gilles BOURDEAUT – 72 ans – chirurgien dentiste

Patrice BOURRUT LACOUTURE – 69 ans – retraité distribution pétrolière

Olivier BOUTRY – 57 ans- professeur de physique chimie

Sabrina BROCHARD (élue) – 32 ans – mère au foyer

Geneviève BURGAUD (élue) -68 ans- retraitée

Nadine COËDEL (élue) – 60 ans – cadre industrie aéronautique

Gwladys COSSADE – 28 ans – assistante de gestion

Blandine CROCHARD COSSADE (élue) 35 ans – secrétaire médicale

Coralie ELAIN – 33 ans – fonctionnaire territorial

Véronique ELOUY – 59 ans – cadre industrie aéronautique

Alain FOURNEAU – 75 ans – retraité du commerce

Dominique GOËLO (élu) – 59 ans – commerçant

Thierry GUENEZAN – 57 ans – technicien de production

Jean-Pierre GUILCHER – 69 ans – retraité de banque

Stéphane HERVY (élu) – 41 ans – chef d’entreprise

France JACQUET CLEMENCEAU (élue) – 64 ans- conseillère vente à domicile

Véronique LAMANDE – 51 ans – chef d’entreprise

Emilie LATALLERIE (élue) – 39 ans- professeur d’éducation physique

Olivier LEBERT – 51 ans – tuyauteur soudeur

Olivier MAURY (élu) – 49 ans – commercial

Hervé PAVY – 71 ans – magistrat honoraire

Marie-Paule PLAUD THOBIE – 61 ans- agent de restauration scolaire

Emmanuel ROY (élu) – 72 ans – avocat honoraire

Michel THYBOYEAU (élu) – 75 ans – retraité industrie pétrolière

Cette liste est donc composée de 12 élus provenant de la majorité sortante, une élue de la minorité et de 14 nouveaux membres d’origines socio professionnelles et de sensibilités diverses ,  sans aucune revendication politique.

Ainsi cette liste, pour moitié forte de 6 années d’expérience municipale, s’enrichit des compétences : financières, juridiques, économiques, sociales, culturelles…de ceux qui l’ont rejointe pour se mettre au service de nos concitoyens.

Grande consultation de la population

Cette liste a déjà mûrement réfléchi à un vaste programme qui, dans ses données essentielles, sera tout prochainement distribué.

Mais ce travail de réflexion, au service de tous, doit faire l’objet d’une vaste consultation autour des 5 thèmes de campagne déjà énoncés :

Se loger à La Turballe

Travailler à La Turballe

Être aidé et écouté à La Turballe

Se divertir et se cultiver à La Turballe

Se déplacer et vivre en sécurité à La Turballe

Plus un 6éme thème consacré aux finances

Chacun de ces thèmes faisant l’objet d’un développement diffusé hebdomadairement ( site  www.jaime-laturballe.fr,  compte facebook,  suivi de rencontres d’échanges ouvertes à tous et devant se tenir dans le local de campagne chaque samedi matin du 1er au 29 février ainsi que le 7 mars de 10h30 à midi

ainsi que lors des réunions publiques d’ores et déjà fixées les :

05 mars 2020 à 20h30 – salle de Coispéan

11 mars 2020 à 20h30 – salle de Kerhuel

12 mars 2020 à 20h30 – salle des Vignes

…afin d’enrichir un programme issu de la participation et des contributions de l’ensemble des Turballais.

25/01/2020 | 100 commentaires
Article précédent : « La Turballe : Le candidat LREM Dubois a ouvert sa permanence »
Article suivant : « Les audiences du réseau Média-Web La Turballe »

Vos commentaires

#1 - Le 26 janvier 2020 à 12h52 par JACQUES BODIN, La Turballe
belle équipe, je vous souhaite plein succès, avec celle de Didier CADRO ce n'est pas gagné car également connu et reconnu dans la ville à nous les citoyens de la Turballe de bien voter pour celui qui conduira la ville pour 6 années.
#2 - Le 27 janvier 2020 à 10h10 par paludier, La Turballe
Le moins que l'on puisse dire ce n'est pas une liste de première jeunesse pour représenter l'avenir. Autant les jeunes ont besoin d'être freinés et bien encadrés , autant les anciens ont besoin d'être stimulés et cela ne va pas dans le bon sens avec les années
Façon personnelle de voir les choses du haut de mon perchoir avec mes 84 ans
#3 - Le 27 janvier 2020 à 17h34 par Léon, La Turballe
@ Paludier
Selon l'INSEE en 2016 les plus de 60 ans représentaient 42% de la population de la turballe. D'ailleurs cette tranche d'âge à représente 7% de plus entre 2011 et 2016 (de 35% à 42%). Vu le vieillissement général de la population on imagine que la proportion a encore évoluée.
Dans cette liste je compte (sauf erreur) 48% de plus de 60 ans.
L'âge des candidats est donc représentatif de la population de la Turballe non?
Attendons de voir l'âge moyen des autres listes pour parler de jeunesse?
#4 - Le 27 janvier 2020 à 17h59 par REMY, La Turballe
@Paludier.
Vous faites le difficile. Je vous invite a compter : 15 des colistiers ont moins de 60 ans. En allant sur le FBK de la liste vous découvrirez que sur les 15, 13 sont en position éligible (sur 21), et de plus 6 dans les 8 premiers de la liste !!! Tous connus et reconnus.
Et pour l'âge du capitaine, C'est celui qu'avait MONSIEUR Raymond FAMCHON a son dernier mandat. Rien de nouveau dans ce bas monde...
A+
#5 - Le 27 janvier 2020 à 18h48 par Martin Pecheur, La Turballe
Force est de constater que la seule motivation de cette liste de
sexagénaires débridés c est de garder le Pouvoir au prix fort et, pour certains continues a excercer leur abus de situation.

La choix démocratique passera par les Municipales.

En avant Didier Cadro !

Nous avons besoin a La Turballe d un vent nouveau

Vivement demain
#6 - Le 27 janvier 2020 à 22h28 par Etrille, La Turballe
Je ne comprends pas ces commentaires sur l'âge. Ce n'est pas un critère de choix. Ce qui compte c'est la compétence, le programme, la couleur politique.
A défaut pour avoir une idée faites la moyenne. Cela correspondra certainement à la population.
#7 - Le 28 janvier 2020 à 10h15 par une autre déçue, La Turballe
#martin pecheur
On devrait dire "Martin peuchère" comme ils disent dans le midi .
C'est une expression ironique à la personne à qui on s'adresse .
Mon "pauvre" garçon , tous vos commentaires sont puérils et sans consistance .
Argumentez sur des faits factuels inhérents à la gestion municipale , mais comme vous auriez beaucoup de mal pour cet exercice , vous vous rabattez sur commentaires dénués de sens .
Comme un ou une autre de vos congénères , passez votre chemin , vous n'intéressez personne .
#8 - Le 28 janvier 2020 à 13h00 par Martin Pecheur, La Turballe
Mr "Je " Thyboyeau alias ventre mou aime sa Turballe...

Quid du " ON " aime La Turballe.
Un point de détail pour cette liste élue par l opération muscadet.


Fait plus inquiétant, l'équipe Thyboyeau a pris ses mesures pour empêcher la liste de Mr Cadro d obtenir ses réunions publiques dans le cadre de la campagne des Municipales.


Non a toute forme d autocratie en notre commune de La Turballe.


Il est temps de faire barrage a ce vieux équipage ex LR - LREM lors du premier tour au élection de mars prochain
#9 - Le 28 janvier 2020 à 13h49 par une autre déçue, La Turballe
#Martin peuchère
Vous dites n'importe quoi !! donnez nous des preuves de ce que vous avancez , vous nous fatiguez avec vos insinuations nauséabondes !!des PREUVES , des PREUVES , non de non , c'est pas compliqué !!
Je cite Wikipédia sur le martin pêcheur:
-" Après digestion, il rejette par la bouche une pelote de réjection constituée des arêtes des derniers poissons digérés."
Pour votre cas ce sont des réjections mal digérées de haine envers un candidat qui lui a eu le mérite de travailler sérieusement lors de ce municipe ( demandez aux employées municipales , son temps de présence à la mairie !!!)et qui désire continuer son mandat , pas pour son plaisir car la fonction de maire est très exigeante , mais pour le bien-être de SA commune .
Mais j'ai comme l'impression que derrière ce pseudo se cache un proche d'henry car ce harcèlement est bien bizarre autant qu'étrange !!
Lisez le programme de l'équipe , chose que vous n'avez surement pas fait .
Il y a de bonnes bases de discussion car l'équipe de Mr Cadro s'en est inspirée …..
#10 - Le 28 janvier 2020 à 14h03 par paludier, La Turballe
@REMY
Un fin philosophe comme vous n'est pas dupe , je ne parle pas des bouche-trous de la liste mais des têtes de liste
Peut on sereinement confier la gestion d'une commune a des personnes de 75 ans , avec tout le respect qui leur est du , de quoi demain sera fait , il est évident que plus l'âge avance moins la sureté du lendemain existe
#11 - Le 28 janvier 2020 à 14h06 par Léon, La Turballe
@ Martin Pêcheur
Avez vous des preuves de ce que vous avancez sur les réunions publiques?
Comme toute association les listes candidates peuvent avoir gracieusement à leur disposition des salles communales pour tenir des réunions publiques. Encore faut il en faire la demande et que la salle soit disponible.
Pouvez vous détailler l'opération muscadet car j'avoue ne pas vous suivre sur ce raisonnement.
Concernant la candidature LREM elle existe mais pas chez M. Thyboyeau il faut aller plus loin dans la rue commerçante pour cela.
Arrêter les boules puantes car cela pourrait nuire au candidat que vous soutenez. Expliquer nous, plutôt, factuellement pourquoi c'est le meilleur candidat.
#12 - Le 28 janvier 2020 à 18h15 par REMY, La Turballe
@Monsieur PALUDIER ,
Je me suis toujours laissé dire que l’âge apportait la sagesse. A priori, vu votre âge avancé et à tout le respect que je pourrais éventuellement vous devoir, désolé de vous le dire, cela n’est pas votre cas. Comment qualifier de « bouche trous » de jeunes hommes et jeunes femmes (et j’irais jusqu'à 60 ans pas plus), qui osent s’engager dans une élection Municipale.
Monsieur PALUDIER, il faut de tout pour faire un monde, des jeunes, des moins jeunes, des anciens, qui vivent en en bonne intelligence, dans le respect de chacun et surtout dans la solidarité des générations.
Et pour en finir avec l’âge ne dit-on pas que l’on a l’âge que l’on a dans la tête. Connaissant un peu
Michel THYBOYEAU je pense que c’est le parfait exemple qui confirme la règle.
Je le répète, Regardez bien la constitution de la liste et vous verrez que les « bouche trou » comme vous dites, seront bien aux manettes et pour le bien de tous.
NB : FBK = facebook
A+
#13 - Le 28 janvier 2020 à 18h52 par une autre déçue, La Turballe
#paludier
Mais 75 ans de nos jours c'est encore "jeune" surtout lorsque l'on a une activité intellectuelle comme celle de Mr Thyboyeau qui a tenu les finances durant ce municipe .
Réduire la dette par habitant comme elle l'a été n'est pas l'œuvre d'une personne sénile , vous ne trouvez pas ?
Le maire actuel se la jouait perso , mais aux dires de ses colistiers , et ,je les crois , Mr Thyboyeau fera confiance à ses adjoints et subdélégués pour gérer ensemble les intérêts de la commune comme d'ailleurs cela doit l'être ; s'est une équipe qui dirige les destinées de la commune , et , il faut un "responsable" , et s'est le Maire , en l'occurrence la tête de liste .
#14 - Le 29 janvier 2020 à 13h40 par Martin Pecheur, La Turballe
******MODERATEUR*****
Insultant, vie privée.


Pour plus d informations sur le programme de Didier Cadro, je vous invite à traverser la rue.

Le café y est offert paraît il !
#15 - Le 29 janvier 2020 à 21h26 par un deja deçu
en reponse au message n9

expliquez moi comment l equipe de M CADRO ai pu copier ou s inspirer du programme de M THYBOYEAU sachant que le programme de M CADRO a été distribué avant celui de M THYBOYEAU....
#16 - Le 30 janvier 2020 à 09h40 par Rikiki, La Turballe
Autre déçue ,
Sachez que le programme de la liste Cadro est paru avant celui de Thiboyau . Et en effet Thiboyau s'est fortement inspiré du programme de la liste Cadro ...ce qui est vraiment petit et dénote un travail de réflexion inexistant de la liste Thiboyau, comme de Coutumee.
#17 - Le 30 janvier 2020 à 09h43 par Simon, La Turballe
A l'égard des candidats pour les élections municipales je condamne le jeunisme facile et déplacé de certains ainsi que toute autre forme d'exclusion sociale.
Cependant par éthique conséquentialiste je refuse radicalement d'encourager sur ce site toute supportrice gérontophile zélatrice de sagesse et d'expérience exclusives.
#18 - Le 30 janvier 2020 à 11h26 par une autre déçue, La Turballe
Je ne vous parle pas du tractage , mais du fond ; datez et relisez les journaux et vous constaterez que Mr Thyboyeau et son équipe ont sorti , dans leur conférence de presse , les grandes lignes de leur programme avant Mr Cadro ; c'est un fait , c'est tout !!
J'ai lu les deux programmes , et , je constate que le programme de "J'aime La Turballe" est dans la continuité du municipe .
#19 - Le 30 janvier 2020 à 14h28 par JACQUES BODIN, La Turballe
ce sont des querelles qui ne servent à rien contentons nous de respecter les règles c'est à dire respect des listes, c'est à nous citoyens de peser le pour et le contre être plus âgé est parfois nécessaire pour diriger et profiter des années passées à apprendre la vie, ce qu'il faut c'est être honnête courageux et satisfait du travail accompli. A nous de voter en masse pour le meilleur enfin c'est mon sentiment.
#20 - Le 30 janvier 2020 à 17h34 par POPEYE, La Turballe
Les deux mamelles de la turballe sont en priorité Le PORT et de façon moindre les marais salants , qui au sein de cette équipe au regard des professions annoncées ont une connaissance approfondie pour défendre notre spécificité,
#21 - Le 30 janvier 2020 à 18h18 par Martin Pecheur, La Turballe
******Modérateur*****
Ce n'est pas le président de la République



Quand au programme LR Muscadet orchestre par Priori ex UMP , il est facile de se inspirer des autres et faire un copier coller.

La volonté de Monsieur Didier Cadro est orienté vers la famille

Il faut du sang neuf a La Turballe

A lire les supporters de Mr " Je "
Il est urgent de changer de cap pour une vision d avenir.

Votons Cadro !
#22 - Le 01 février 2020 à 11h57 par REMY, La Turballe E Breizh
@POPEYE

De quelles mamelles parlez-vous ? Si ce sont les mamelles originelles (y’à longtemps)vous avez raison, tout en oubliant l’agriculture.
Si ce sont les mamelles économiques d’aujourd’hui vous auriez du, et vous l’avez fait, citer la pêche bien évidemment, avec ses aléas. Et en deuxième position, le tourisme. générateur d’emploi dans le commerce, la restauration, l’hébergement et par induction dans le bâtiment, l’artisanat, le service… Tout en gardant raison pour un développement durable et responsable.
Il faut quand même noter que l’équipe actuelle a obtenu, après un gros travail, le label « station touristique » label très important pour une ville comme La Turballe.

Pour la non représentativité du milieu de la pêche au sein d’un conseil municipal, cela ne date pas d’hier. Durant les quatre mandats de René Leroux , de son équipe ,il n’y en a eu qu’un et pour un seul mandat .A confirmer. Et je pense qu’ils n’en ont pas été moins écoutés, soutenus et entendus.

A+
#23 - Le 01 février 2020 à 15h42 par JACQUES BODIN, La Turballe
l'age me parait pas un critère important, ce qui compte, c'est le travail être capable de diriger une ville, ce n'est pas évident et cela demande énormément, d'intelligence de sang froid, d'humanisme, de respect des autres etc.....c'est un travail à plein temps, l'ensemble des élus doivent être irréprochable plein de talent et prêt du Maire bien évidemment.
#24 - Le 01 février 2020 à 22h26 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
C'est étonnant :
m Thyboyeau n'est plus ni officier de marine ni ingénieur .Il est désormais retraité de l'industrie...Bien joué !
Sa pub avec petits coeurs entrelacés et photo pouces en l'air ..,enfin , c'est le JE aime la Turballe qui est le plus surprenant.Le manque de logements sociaux , ça va coûter cher.
#25 - Le 02 février 2020 à 14h36 par RIKIKI, La Turballe
Mr Popeye,

Il ne semble pas que la maitrise des Marais Salants soit l'une des mamelles de la liste Thyboyau , à contrario de l'équipe CADRO , ou deux Paludiers seraient sur sa liste.

Si il y a du rab d'épinard à la cantine , reprenez-en ..
#26 - Le 02 février 2020 à 14h44 par RIKIKI, La Turballe
Le fait d'utiliser le bilan et les éléments récents et en cours de la municipalité actuelle , à des fins de propagande électorale est rigoureusement interdit par la législation .
La légèreté de ce comportement dénote , soit l'incompétence ,soit le mépris de la loi . Ce qui dans les deux cas , en dit long sur la qualité et l'éthique de votre liste , vous y compris.
#27 - Le 02 février 2020 à 18h48 par Martin Pecheur, La Turballe
#11

Thyboyeau alias Mr " JE" = LR en Marche = élu par les voix LREM

NOTRE commune n a pas besoin d un comptable mais d une vision d avenir

A 75 il est bon ton de continuer a faire ses mots croisés.


La liste Didier Cadro incarne le vote utile pour écrire un nouveau futur pour les résidents turballais.

Relisez son programge si cela ne vous pique pas les yeux.
#28 - Le 04 février 2020 à 11h45 par paludier, La Turballe
#12
Monsieur REMY mon âge avancé contrairement a ce que vous avancez ma apporté la sagesse , celle ci me permet de discerner , contrairement a la votre qui a encore besoin de progresser , qu'a 75 ans briguer la conduite d'une commune pendant 6 ans reflète une absence totale de discernement
Pour être honnête les 3 têtes de listes seraient les bienvenues de nous communiquer leur bilan de santé
Ne soyez pas désolé pour le non respect du a mon âge , j'en ai que faire
Pour les bouche-trous sur une liste je persiste et je signe
Je vous invite a voir ou revoir le magazine d'informations de la mairie page 4 , les décès , 68 pour une année multipliée par 6 le temps d'un mandat cela fait plus de 400 personnes en moins cela donne a réfléchir , bien sur sans arrière pensée sur l'âge de liste Thyboyau , je souhaite longue vie a tous
Une certitude Monsieur REMY vous roulez pour la liste Thyboyau et peut être bien colistier ? ou élu sortant votre façon de penser reflète celle d'un élu
#29 - Le 04 février 2020 à 16h35 par REMY, La Turballe
@Monsieur PALUDIER.
Non, à la dernière question de votre commentaire. Désolé de vous décevoir.
Oui, pour le soutient a la liste, bouche trous y compris, et ça ne date pas d'hier et je ne pense pas que cela soit interdit ?
Bilan de santé, pourquoi pas ? Cela me parait un peu intrusif et d’autre part ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain.
En cas de défaillance tout est prévu par la loi. N'oublions pas, nous votons pour une liste.
A+
#30 - Le 04 février 2020 à 17h36 par Léon, La Turballe
Suite à la publication de la liste Cadro, il est possible de faire un point sur l'age moyen des listes :
- Liste Thyboyeau 56.78
- Liste Cadro 58.93
On est donc sensiblement sur les même moyennes. Donc places au débat d'idées.

@ Martin Pêcheur : le programme de M. CADRO ne me pique pas les yeux c'est plus les photos qui sont floues (problème de droits peut être)?
#31 - Le 04 février 2020 à 18h50 par REMY, La Turballe
Avant de comparer définitivement les moyennes On attend de voir les listes dans l'ordre de présentation. Au mieux les 20 ou 21 premiers de la liste majoritaire seront élus.
Nous élisons une liste.
A Rikiki#26 vous êtes sur de ce que vous avancez ? Cela voudrait dire que les listes concurrentes n'auraient pas le droit de critiquer ce même bilan.
Non ?
A+
#32 - Le 05 février 2020 à 17h42 par JYLD
Si c'est pour faire un copier-coller des pratiques de la municipalité actuelle, il vaut mieux éviter M Thyboyeau et les adjoints encore en place. L'écoute et l'aide n'ont pas été les points forts de cette équipe.
6 ans, c'est déjà trop long, il est temps de tourner la page.
#33 - Le 06 février 2020 à 18h37 par REMY, La Turballe
Cher JYLD
Qui vous dit que les pratiques vont être identiques.a mon humble avis, Ce n'est pas l’écoute qui a manquée, c'est la communication. L'équipe est modifiée, En partie au niveau des adjoints, je croie. il est temps de profiter de leur expérience.
A+
#34 - Le 07 février 2020 à 20h19 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
ARMusardant sur ce site. Je tombe sur 'autre déçue' , paragraphe 9.
Elle me confond avec 'martin pêcheur'que je ne connais pas et duquel je ne partage aucune position.
Votre virulence et votre engouement,madame,deifiant votre leader , frôlent un excès discréditent.
Son programme , dans la continuité du municipe ,dites vous ,Grrr !.Carence en logements sociaux, revente en douce du patrimoine turballais, mépris des élus de l'opposition , festivités coûteuses ,
Projet de salle polyvalente inutile , Etc..C'est cela qui pourrait nous attendre ?
#35 - Le 08 février 2020 à 17h27 par Martin Pecheur, La Turballe
#34
Contre la méthode "LR En Marche" version Muscadet de museler la parole des turballais, il faut voter utile, cad la liste de Didier Cadro.

Vivement demain !! aux urnes...

Didier Cadro est en bonne voie pour l emporter.


Restons vigilants le 15 mars 2020
#36 - Le 08 février 2020 à 17h30 par une autre déçue, La Turballe
#Henry
Carences de logement sociaux dus à beaucoup trop de recours !!!
Revente de patrimoine , depuis quand un camping municipal fait partie d'un patrimoine ??
Une municipalité moderne se doit de ne pas gérer des "verrues" qui coutent une fortune à mettre aux normes Européennes ( sanitaires , piscine , etc ).
Festivités couteuses dites vous ? Mais les Turballais et les vacanciers en réclament des festivités estivales ; les commerçants également !!!Etes vous venu(e) faire un tour sur le port cet été ?? C'était GENIAL cette ambiance , on en redemande , vive la musique !!!!!!
Salle polyvalente inutile , ah bon !!
Donnez moi un endroit où les Turballais peuvent se réunir en grand nombre ,
Keruel , vétuste et pas aux normes , Marie Lebrun , trop petite ; les Vignes , tellement mal étudiée et construite , pas du tout fonctionnelle .
Les Turballais seraient surement très heureux de partager avec des troupes de théâtre , de concert , et autres activités culturelles et festives , c'est ça la vie cher(e) Henry .
A la vue de vos remarques toujours désobligeantes , la votre doit être triste .
#37 - Le 09 février 2020 à 09h56 par Mourain
To autre deçue
J'adhere(et je ne suis pas le seul) à tous vos propos!
La haine de Henry envers les elus est devenue obsessionnelle!
#38 - Le 09 février 2020 à 15h22 par RIKIKI, La Turballe
HENRY !! Enfin ..

Mettre 5 millions d'Euros pour une salle polyvalente , et gérer un déficit annuel évident de ….X EUROS, ne vous choque pas ?
Revoir la copie en toute modestie , en consultant les Turballais , en pesant le besoin réel , comme le propose la liste Cadro me semble beaucoup responsable.
#39 - Le 09 février 2020 à 18h05 par JACQUES BODIN, La Turballe
C'est vrai beaucoup de festivités et c'est parfait. Ce qui manque ou je me trompe, c'est des hauts parleurs, dans les rues, pour les publicités, musique classique, et donner des infos sur les artisans commerçants etc.... je pense que cela donnerai une autre animation salutaire pour tous.
#40 - Le 10 février 2020 à 13h35 par une autre déçue, La Turballe
#Rikiki
Mais d'où sortez vous ces 5 millions ?
Pour assister régulièrement aux divers conseils municipaux , il a été annoncé qu'une étude était en cours de réalisation et que bien sur , il y serait apporté des aménagements pour rentrer dans un budget décent . En ce qui concerne le coût de fonctionnement ,il n'est pas difficile de comprendre qu'il sera en fonction de la réalisation .
Mais aujourd'hui rien n'est fait donc arrêtez de supposer que ……
sauf pour flatter votre candidat !!!
Pour moi c'est très clair , je soutiens la liste issue de la majorité actuelle eu égard au travail accompli et à l'expérience accumulée .
Notre belle commune s'est embellie , animée , labélisée , la dette par habitant a baissé , et , le programme de "J'aime La Turballe " est très cohérent et responsable .
L'équipe m'a l'air très compétente et sa tête de liste très expérimentée , alors quoi demander de mieux ??
#41 - Le 10 février 2020 à 20h51 par JYLD
M Bodin, vous êtes trop fort ! où allez vous pêcher toutes ces idées ?
LTI vous a demandé de ne pas toujours répéter la même chose.. alors vous nous sortez des haut parleurs ds les rues.
Avec vous comme speaker pour nous dire tout le mal que vous pensez de l'éolien ?
Vous venez d'arriver à La Turballe. Pourquoi voulez-vous faire fuir les vieux turballais qui n'ont pas plus envie d'entendre votre musique dans les rues que de vous lire ici.
Pour les élections nous n'avons pas attendu votre avis pour décider de nos votes.
Bonne nuit malgré la tempête. Ce soir vous aurez la musique du vent et de l'océan. Et fermez les yeux, vous ne verrez pas le Phare de Garlahy.
#42 - Le 11 février 2020 à 11h28 par JACQUES BODIN, La Turballe
JYLD, c'est vrai que je répéte souvent la même chose, mais c'est pour ceux qui ne comprenne pas vraiment mon sentiment,pour ce qui est des hauts parleurs c'était juste une idée, pour l'éolien je reste persuadé que cela nous amènera rien de bon pour l'environnement pour les Turballais en première ligne, pourles élections il est évident que vous avez raison à chacun de prendre ces responsabilité et surtout allez voter, car beaucoup y vont pas et nous avons un Maire élu à 51% avec peu de votant, je trouve cela pas logique merci pour la Tempête c'est vrai que cela à soufflé mais pas empêché de dormir et n'est pas vue le phare de Garlahy merci quand même de votre intervention
#43 - Le 11 février 2020 à 21h24 par Melineau
Autre déçue paragraphe 36.

Votre argument sur la carence de logements sociaux ne tient pas debout..ce sera prouvé.

Qui a dit que le camping faisait partie du patrimoine ?..Personne !

Oui ,certains spectacles de bonne qualité ont eu lieu sur le port.

Alors , à quoi bon une salle polyvalente ? ne risque t'elle pas d'être vide les 3/4 de l'année ?.

C'est ça la vie ,me dites vous ..
Merci de me l'apprendre ,je l'ignorais.
#44 - Le 12 février 2020 à 06h08 par Piquet Jean yves, Trescalan
//36 autre déçue
Vous vous arrivez de certaines choses que vous me connaissez totalement.Le camping "une verrue"qui n a jamais coûté un centime à la collectivité. Demandez aux jeunes étudiants et étudiantes Turballais..aux personnes sans emploie qui restaient sur leur commune pendant la saison 2 3 voir 6 mois..certes maintenant aussi mais pas le même nombre. .c est ce qui s appelle le social. ...ne vous en déplaise. La plus belle salle de la turballe: la plage ! On peut recevoir de grandes manifestations. .chanteurs etc...c est à la mode. .Vous semblez être investi pour donner un avis sur la salle de Kerhuel. .pas aux normes ?? Vous faîtes parti de la commission de sécurité pour avancer de tels arguments. Et pour la salle des vignes ..demandez aux familles Turballaises leur sentiment. ..N oubliez pas que cette salle va bientôt avoir 30 ans et continue de satisfaire bon nombre de Turballais. ..euh....a moins que vous n êtes pas turballaise et dans ce cas je comprends votre ignorance sur les sujets que vous avez abordé. ...
#45 - Le 12 février 2020 à 10h47 par Simon, La Turballe
Ah! Jacques Bodin de la Manche à air du large.
Véritable moulin à paroles qui ferraille contre les moulins à vent, un peu comme le personnage de Cervantes sans sa rossinante monture mais sédentaire vigie sur un balcon panoramique.
Propriétaire d'un logement avec un parking et un morceau d'horizon en copropriété.
Graphomane incontrôlable qui petitione sans cesse pour garder sa vue dégagée ne voulant pas s'abimer les yeux sur un champ d'éoliennes virevoltantes.

Sachez Godin que je préfère la vue d'une éolienne plutôt que le béton dubitable d'une centrale nucléaire.
Un parc éolien ne menace personne et ne peut exploser ni tuer quiconque.
Nous avons bien assez de 58 Tchernobyl et Fukushima en puissance.
#46 - Le 12 février 2020 à 17h13 par une autre déçue, La Turballe
Olala les détracteurs !!! Calmez vous un peu , ouah ça envoie "gros" !!
La gestion d'un camping municipal rentre dans les dépenses et recettes d'une municipalité ; donc s'il faut faire des travaux cela s'appelle des dépenses , et , comme ces travaux très coûteux sont indispensables au camping municipal des Chardons Bleus cela veut dire autant de dépenses coûteuses , c'est de "lapalissade " , non ?
Croyez vous que les Turballais soient très préoccupés et "touchés" par la vente du camping ?? pas le moins du monde !! ils le seraient si on leur demandait de mettre la main au porte feuille .

Suis je idiote , comment n'ai-je pas pensé à la plage comme salle polyvalente …. soirées arrosées par le vent , les embruns , la pluie , le froid , ouais , ouais , super bonne idée ; "morte de rire ".
Inoccupée dites vous , ah bon !!
Mariages , anniversaires , réunion publique , théâtre , concert ,etc , etc … c'est mieux que la plage !!
La salle des Vignes , 80 personnes assises au maximum , c'est plein ; une cuisine riquiqui , pas de couverts , donc pas adaptée .
Pour Keruel , je ne suis pas experte , mais pour un concert , du théâtre , etc , elle ne répond pas aux normes , allez voir la scène , absence de loges , etc!!
Bien sûr que je suis Turballaise et depuis belle lurette , et , j'aimerai que MA VILLE soit un peu plus tournée vers la culture , que l'on ai un endroit où les soirées du Week-end soient animées , et où les gens puissent se retrouver pour rire , chanter , échanger , etc ……
On a pas besoin d'un "truc clinquant" , et ,je suis certaine que "J'aime La Turballe" en est conscient .
Faute de lieux pour se faire , les gens s'enferment chez eux , aliénés par la
télé ,leurs tablettes et smartphones;
C'est pas ça la vie , et , comme vous dites , je ne vous apprends rien !!
#47 - Le 13 février 2020 à 11h31 par JACQUES BODIN, La Turballe
SIMON vos paroles ne sont pas rassurantes car se fiche carrément de celui que vous indiquez, bon j'en ai vue d'autres, en ce qui concerne mes dires je l'ai confirme des éoliènes vont défigurées nos côtes nous éblouir de leurs feux rouge et blanc, l'environnement sera souillé par les tonnes de ciment placés aux pieds de celles ci, je ne suis pas non plus pour les centrales bien évidemment mais non polluant, seul pour l'instant le solaire et les marées me paraissent intéressantes, pour ce qui est des éoliènes à qui profite ces installations aux communes endettées surement qui acceptent tout et n'importe quoi, ce n'est que mon avis, allez restez correct je vous en pris car je ne sais pas vraiment à qui j'ai à faire ce n'est pas le courage qui vous manque je pense.......
#48 - Le 13 février 2020 à 13h12 par Martin Pecheur, La Turballe
A lire les commentaires sur la rubrique de Mr "JE" alias groupe des pouces en l air version Fb , cela volé bas...

La vie d une centrale nucléaire me ne dérange pas.. Les éoliennes non plus, bien que le coût de vente sera kilowatts de l énergie sera beaucoup plus cher.

Les ayatollahs 2.0 de l écologie ou autres hygiénistes souhaitent nous imposer leur vision bobo parisien.

Sur le quotidien, certains font une fixation sur la création d une salle des fêtes bis... pour eux mêmes.

Quand a l argent obtenu par la vente du camping des chardons, ou est il ? a qui profitera t il ? Dites en nous plus Me " JE ", l expert comptable ex Total.


La priorité pour notre commune se doit être axé sur la famille et non vers de nouveaux Ephad et autre détournement financier.

Le bien être des résidents et l avenir de notre commune mérite mieux.

Place au renouvellement des générations
#49 - Le 13 février 2020 à 20h41 par mourain
Bodin!arretez vos delires!vous ne serez pas aveugles par les feux rouges des eloniennes ou les feux blancs!De chez vous vous voyez l'éclat du phare du Four(heureusement pour les marins!) mais vous ne voyez pas les feux de l'éolienne en essai à coté(vers l'ouest!)
L'ouest vous savez où c'est?
Vous ne verrez rien du tout et dormirez tranquille!
Jamais l'éclat du Phare du Four (je suis en face!)n'a troublé mon sommeil!
Maintenant ,je pense que vous faites diversion!
Pour qui "roulez vous"?quel candidat?
En plus soyez contents si (vraiment vous voyez les éclats rouges et blancs,j'en doute!)cela vous fera une belle guirlande de Noel
#50 - Le 13 février 2020 à 20h51 par Melineau
'detracteurs' vous dîtes dans votre#46
'autre déçue'.
Autrement dit ,vous avez la Vérité absolue et les autres sont dans l'erreur.
Il ne s'agit pas de savoir si les turballais se fichent de le vente des chardons bleus.
.Il s'agirait plutôt de considérer que plusieurs générations ont passé de très belles vacances à pas cher ..C'est ça aussi le social....C'est une notion qui fait sans doute défaut au programme de Mr Thyboyeau
'Rire chanter ,échanger ' ,.Qu'est ce qui vous empêche de le faire actuellement ?.
Et les enfants joueraient moins aux smartphones ? Grâce à la salle polyvalente , bien sûr ,et les gens s'enfermeraient moins chez eux , bien sûr...
Grâce à la salle polyvalente , les turballais seront enfin heureux..
#51 - Le 13 février 2020 à 21h44 par Piquet Jean yves, Trescalan
#46 autre déçue. .je n aime pas répondre en général mais là je me dois de vous informer:trouvez moi une seule ligne de dépense sur le budget de la commune pour l annee 2014...le camping avait son budget à part;Vous n étiez donc pas assidu aux conseils municipaux à cette époque , c est dommageable !!! Et pour la palissade. ..laissez donc le repreneur du camping la faire..je ne doute pas qu elle sera belle celle là !! Pour la salle de Kerhuel elle n est peut ètre pas adaptée à toutes les activités. .mais aux normes sinon c est la fermeture par la commission de sécurité. Concernant la construction de cette salle j ose espérer qu elle ne verra pas le jour. .la mutualisation entre les communes ça existe. .
#52 - Le 14 février 2020 à 07h49 par JACQUES BODIN, La Turballe
Mourain, je doute vos dires si vous dites vrai et bien j'en serai heureux les guirlandes c'est pour noël, l'ouest en principe face mes fenêtres à droite car plus au sud en fait je suis très bien placé, le phare du four bien sur mais il est seul. Je ne fait pas diversion je prendrai mes responsabilité au moment du vote, en espérant que beaucoup de turballais se déplacerons merci mourain pour ce message c'est de la communication et j'apprécie
#53 - Le 14 février 2020 à 12h39 par mourain
To 51
Autre deçue n'a jamais dis qu'il y avait une ligne de dépense sur le budget !Elle dis que les traveaux auraient été à charge de la commune!
Maintenant pour la salle,vous avez raison pour la mutualisation entre communes!
#54 - Le 14 février 2020 à 13h30 par une autre déçue, La Turballe
#Cette fois c est fait
Effectivement en 2014 je n'assistais pas aux conseils municipaux car je considérai que la monocratie de Mr Leroux ne me convenait pas !!!!!
#Melineau
Lorsque je parle de détracteurs , je cite :
-"Personne qui cherche à rabaisser le mérite de quelqu'un " .
Ce que font certains "écrivains" qui dénigrent le bilan de ce municipe .
#55 - Le 14 février 2020 à 17h46 par C.R.
Monsieur Bodin, concernant l'implantation des éoliennes sur le banc de Guérande ( et non sur le Four, comme vous donnez l'impression de la croire), une carte vous montrera premièrement que sa distance par rapport à La Turballe est sensiblement la même que de La Turballe à Hoëdic, en gros 28 km. ( le Four est à 11 km de La Turballe)
Deuxièmement, que ce champ sera masqué, pour un turballais, par la côte du Croisic/Batz sur Mer.
Que les Baulois redoutent ce spectacle, eux qui ne mouftent pas contre celui de la noria de pétroliers et cargos qui mouillent chaque nuit dans l'estuaire, cela peut se concevoir. Mais vous, vous pleurez vraiment avant d'avoir un mal que vous n'aurez jamais.
Que ce projet soit judicieux ou non, esthétique ou non cher ou non, rentable ou non, c'est une série de questions dont je ne débattrai pas, mais que La Turballe soit perturbée par ce spectacle, c'est proprement impossible.
#56 - Le 14 février 2020 à 18h06 par C.R.
Pour Mourain et votre mutualisation des salles:
Ce n'est pas bête en soi, mais je vous répondrai
1) très trivialement d'abord, que chaque demeure particulière possède ses propres toilette et salle de bain. Voire même deux, un sanitaire par étage...Pourtant, en comptant bien, les particuliers pourraient parfaitement mutualiser leurs sanitaires, à l'instar de ceux d'un camping: sorte de "co voiturage" de nos déjections.
Ceci peut donc se concevoir, mutatis mutandis, pour des communes.
2) Mais financièrement ensuite: Artymès a coûté 3,2 M€ de bâtiments. Mutualiser avec la Turballe signifierait de participer à ce coût: La Turballe paierait donc 1.6 M € directement à Mesquer pour utiliser Artymès en co propriété...Je vois bien la tête de l'opposition à une telle mesure, et d'autre part la tête des Turballais à l'idée de se rendre à Mesquer pour toute activité turballaise.
Par ailleurs, chaque particulier ou association peut déjà demander la location d'Artymès ( bonne chance pour trouver un créneau disponible)
3) En effet,mis à part les idioties racontées ça et là, à quoi peut être utilisée cette salle de 300 places assises, d'un coût net de bâtiment étudié à 2.7 M € TTC( je ne parle pas des parking, voirie et aménagement d'espaces verts)
Je récapitule quelques utilisations possibles: Réception des particuliers pour: mariages, baptêmes,communions, pots de funérailles ( Hé oui, hélas), galas des écoles, lotos d'association, spectacles de troupes locales de théâtre, de chant, de musique, de cabaret, folkloriques ( folklorique, ça veut dire populaire, comme Volkswagen, voiture populaire), genre Strollad , par exemple, accueil de manifestations sportives , Mare Trail, Pieds Salés, enfin séminaires divers et conférences, à visée culturelle ( je ne parle pas du Tourisme d'affaires, cheval de bataille d'Atlantia, mais bien de ce qui nous concerne, nous, turballais)
Enfin, des expositions historiques, commémoratives, picturales....
Voilà un petit aperçu de quoi l'occuper.
#57 - Le 15 février 2020 à 08h45 par un deja deçu
en reponse a C R message 56

vous listez des utilisations possible de la future salle qui ne verra peut etre pas le jour .pour votre liste d occupation les activités proposées sont pour beaucoup a l instigation des associations de la turballe qui ont la gratuité des salles pour le momment mais cela peut changer voir le 15 et 22 mars
#58 - Le 15 février 2020 à 09h28 par JACQUES BODIN, La Turballe
Merci CR, pour ce message rassurant certes mais nous verrons au moment que tout sera installé et nous en reparlerons en bien peut être je le souhaiterai, oui se programme va plomber notre département se sera bien sur les contribuables qui paieront mais c'est souvent et il arrive un jour ou personne ne peu rembourser le désir de certains bien placés
#59 - Le 15 février 2020 à 13h08 par une autre déçue, La Turballe
#mon homonyme masculin
Quand allez vous comprendre que TOUTES les salles de La Turballe sont beaucoup trop petites !!!
Donnez moi un exemple d'occupation de salle qui a eu pour but d'intéresser un GRAND nombre de Turballais ??
Nada !!!!!!
Quid des parkings ..
#60 - Le 15 février 2020 à 14h14 par mourain
Franchement Bodin,Lino Ventura vous aurait dis :vous nous les br... menues avec vos eoliennes!
Plus important ce projet de salle!
Quelle taille?Quel budget(tout compris:parking,voirie,electicité,gardiennage)
Utilité et fréquentation ?
Sera t'elle gratuite ou quel tarif pour les associations?
Devenir des autres salles?Qui plus reduites ,certes,sont plus conviviables en petit comité!
Autre sujet :l'urbanisation et la disparition des espaces verts naturels aux profits de résidences secondaires occupées au mieux 4 semaines l'année(les commerces en profitent!)mais la station d'épuration non! D'où les interdictions de péche à pieds récurentes!
Tiens !Pourquoi la balise témoin ,située plage Elisabeth a disparue?Elle servait à mesurer la pollution à la sortie des rejets en mer de la dite station d'épuration!
#61 - Le 16 février 2020 à 16h13 par CROMAGNON, La Turballe
Une commune de 4500 habitants , n'est pas une ville . Vouloir imposer une salle polyvalente ou une AGORA alors que 3 salles existent (a aménager certes ) , et une salle de sport disponible pour des manifestations de plus grande envergure .
Des spectacles ? Comment les financer ? Par des entrées payées par les Turballais ? Comment payer les artistes pour de grands spectacles ? Et la concurrence de Guérande , de Mesquer ?
Restons à notre place , La Turballe est une Commune de 4500 âmes , et non pas une ville .
Vouloir faire sa pyramide du Louvre à La Turballe , c'est de la mégalomanie irresponsable !!!
Combien de communes de 4500 habitants possèdent 3 salles , 1 salle de sport ( que j'appelle polyvalente) ???
On est à La Turballe , pas à St Herlain !!
#62 - Le 16 février 2020 à 17h40 par POPEYE, La Turballe
@59

C'est pourquoi votre champion envisage de déplacer le terrain de foot pour construire la salle polyvalente ? et ainsi faire des économies d'achat de terrain et profiter d'un parking dèjà existant .
Je rejoins CROMAGNON dans sa démonstration de l'inutilité d'uns salle pharaonique ,dont on ne connait même pas le taux éventuel d'occupation , donc le retour sur investissement , surtout si les associations sont exonérées .
#63 - Le 17 février 2020 à 22h24 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Cromagnon.

J'adhère à votre analyse ,5/5.
Vos propos sont concis , clairs et réalistes.
Athanor est à 5km,300 mètres ,mais , effectivement ,cette ville de 16000 habitantsjustifie ce très bel espace .

N'en déplaise à autre déçue' ,son 'champion'. (je reprends le terme de'popeye') voulait déjà , en 2005, faire de la Turballe le centre national de l'Opéra .Pas mégalo ,le champion !.
Derrière tout çà ,rien de sincère sauf les petites transactions.La vente du resto , place du marché ,entre-autres exemples.
.
#64 - Le 18 février 2020 à 18h15 par REMY, La Turballe
2005 ? n’était pas une année d'élection municipale. La précédente, c’était 2002 et notre homme n'y était pas candidat.
Pour moi Athanor est plus prêt des 8 km que des 5.3 et notre population INSEE (tenant compte des RS) est plus près de 8000 que de 4500 (population de Mesquer ?).
A vérifier : La fameuse salle n'était-elle pas déjà au programme de 2014 et il ne me semble pas que cela avait fait polémique. Il en était même question, avec des nuances, dans le programme de la liste Berton (vérifié).
Au programme de la même liste aussi en 2014 et dans le même registre, tout du moins pour le coté culturel : le théâtre de verdure… avantage écologique certes, mais a quel Cout, Nuisance, Solution de repli en cas de mauvais temps ?
@CROMAGNON , je connais aussi des communes de moins de 4500 qui ont de VRAIS salles polyvalentes (spectacles, réunion, congrès, mariages,…) capables de recevoir plus de 80 à 100 personnes dans de bonnes conditions. La seule chose est de savoir si nous en avons les moyens.
A+
#65 - Le 19 février 2020 à 13h24 par C.R.
D'abord, nétant sur aucune liste, je ne donne qu'un avis d'ex adjoint.
Popeye, Cromagnon ne "démontre " rien, il démonte.Ce qu'on nomme "salle polyvlente,c'est pour lui Agora, Pyramide du Louvre, Zénith ( par rapport à St Herblain, et vous, "pharaonique". Le nom ne change pas la chose:Le modèle choisi est celui de la salle de St Lyphard: allez y,et dites si elle est le fruit de la mégalomanie.
Agrandir les salles existantes, soit: sur quel espace, avec quels parkings?
Appeler les salles de sports " polyvalentes, c'est ignorer et mépriser leur vocation sportive: si vous lisiez leur planning d'occupation, vous vous tairiez.Qui vous a parlé de grands spectacles? le listing incomplet que j'en ai fait n'en fait pas mention. Attendons le candidat qui annonce: Une salle est inutile, nous ne la ferons pas" !
un déjà déçu: les activités proposées sont à l'instigation des assoc' turballaises, dites vous. Of course,les investissements de tous les mandats o été et sont à destination des turballais !effacements des réseaux, poursuite du front de mer, relooking des avenues, refonte des Halles, bref, poursuite des améliorations engagées sous les maires pérécédents. A vous entendre,on pouvait s'en passer: aucune utilité fondamentale !
La gratuité pour les assoc' turballaises pourrait changer ? Bon vent au candidat qui proposera de les faire raquer ! par ailleurs, quel mépris pour le tissu associatif bénévole qui propose des activités gratuites ( sauf une: Prisme)
Athanor, une belle salle ? Si belle que Guérande envisage de la refondre.
Mourain: Urbanisation au seul profit des résidences secondaires ?Le chiffre global durant ce municipe: 221 résidences principales, versus 27 résidences secondaires Soit 12.2% de secondaires.
Les chiffres par année depuis 2014:28 vs 7 /24 vs 5/23 vs 3/587 vs 4/39 vs 2/49 vs 6. En pourcentage, 25.00, 20.83,13.04,6,90,5.13, 12.24.
Les interdiction de pêche à pied visent toute la côte.
depuis 15 ans, la balise gît au pied du Château d'eau.Voilà.
#66 - Le 19 février 2020 à 17h23 par Cromagnon, La Turballe
Rémy , Henry
Athanor / Mairie de La Turballe = 6,850kms
" La vérité est souvent au milieu "
#67 - Le 19 février 2020 à 21h27 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Rémy.je n'ai jamais dit que C'est en 2005 que mr Thyboyeau a évoqué son projet d'opéra national à la Turballe.
C'était son fantasme de l'époque où il n'était pas encore sur la liste Fardois-.
#68 - Le 19 février 2020 à 21h34 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Je me suis trompé , effectivement.j'ai dit 2005 mais , en fait , c'était avant.
.
#69 - Le 20 février 2020 à 12h41 par JACQUES BODIN, La Turballe
Mais Mourain ce sont des paroles irresponsable et d'insultant envers un citoyen, le fait que je vous parle d'éoliènes qui vous ne gênera pas puisque vous êtes en campagne vous les br....menues c'est quoi se langage de personne qui comme un enfant tape des pieds à mon avis c'est désastreux de concevoir ces langages qui ne servent à rien modérez vos paroles .....
#70 - Le 20 février 2020 à 14h40 par POPEYE, La Turballe
@65

Il est certain que le responsable de l'urbanisme et et travaux de la municipalité sortante détient des informations que ne posséde pas un néo-turballais de 3 ans . Mais le chiffre de 1000 places à au moins une fois était évoqué ce qui m'a fait employer le terme Pharaonique . Je suis aller sur le site de la salle de SAINT LYPHARD ,elle représente une emprise d'au moins 750 m2 parking inclus . Compte tenu de vos fonction pouvez-vous préciser ou sera implanté ,si votée , cette salle ?
#71 - Le 21 février 2020 à 15h51 par Christian Robin, La Turballe
Popeye bonjour
Effectivement, je possède des éléments sur cette salle,mais je les ai publiés( avec l'aval du Maire) dans le bulletin municipal de décembre 2018, page 10.Je résume: 1) un hall d'accueil de 120 m2 ( réduit aujourd'hui à 80 m2) 2) 300 à 400 places ASSISES,pour toute représentation, DONC 1000 places DEBOUT pour des concerts: c'est la norme pour un rapport entre places assises et debout.( projet aujourd'hui ramené à 300 places) La surface de la salle est de 1100 m2, soit moins que la salle de basket. Voilà pour le malencontreux pharaonique, employé pour la première fois par Didier Cadro .Comme vous le voyez, la Commune partage ses prétendus secrets: Ainsi Monsieur Cadro est informé de l'ensemble de ce projet,depuis son origine, jusqu'à son évolution revue à la baisse.Son opposition initiale à ce projet s'est transformée en prudence financière, d'ailleurs partagée par l'autre candidat.Le financement de cette salle prévue dans le programme de 2014 était prévu par la vente du camping.
L'implantation choisie pour cette salle est désormais sur un terrain de foot, soit 5000 m2 ( 100 m * 50m) C'est dire que les 1100 m2 de la salle y tiennent aisément, ainsi que les parkings afférents ( 60 places)Le choix initial était dans la zone de Clos Mora, côté Piriac de la mythique déviation.De l'autre côté était prévu le transfert de Super U. la raison de ce choix était une mutualisation des parkings. Ce projet est tombé à l'eau, parce que la déviation est reportée sine die , voire aux calendes grecques.
Le choix d'un terrain de foot est un peu dans la philosophie de René Leroux qui, par la bouche de Jean-François Guitton, souhaitait "renforcer la centralité de cette zone de sports et loisirs", et il a reçu acquiescement des dirigeants du foot ball.
#72 - Le 21 février 2020 à 16h05 par Christian Robin, La Turballe
@ #67 & 68
Vous faites remonter les fantasmes d'Opéra National de Michel Thyboyeau aux années où il n'était pas encore sur la liste de Jean Luc Fardoit, c'est à dire avant 2002...
Diable ! Comment pouvez vous connaître ses fantasmes, qui sont demeurés privés, sans être si proche de lui que vous ne sauriez récuser raisonnablement votre pseudonyme- valise HenryKita...
Ceci dit, comme dit mon poisson rouge,"je m'en bats les ouïes !"
#73 - Le 22 février 2020 à 14h53 par POPEYE, La Turballe
Merci C.R
Pour ces précisions concernant la salle polyvalente et le choix de son implantation , car depuis notre arrivée à LA TURBALLE ,j'avais l'impression que "la salle polyvalente" était un secret local .Je n'ai pas frappé à la bonne porte.
#74 - Le 22 février 2020 à 14h57 par nicolas, La Turballe
#69,
mourain utilise le langage adéquat à vos pleurs incessants car il semblerait que ce soit le seul que vous compreniez. vous êtes pénible, TRES pénible avec vos incompréhensions !!!
#75 - Le 22 février 2020 à 15h03 par CROMAGNON, La Turballe
Du rififi parmi les sortants ! Ambitions obligent! De la frustration en cours ..
Ahhh , Vizir à la place du Vizir !!! Je rêve ..
Je veux être premier adjoint, ou je tape des pieds !!
Il est vrai que Mr Thyboyau est passé maître dans l'art de la zizanie.
Ca continue .. ça continue ...
#76 - Le 23 février 2020 à 09h01 par Léon, La Turballe
Eh non Cromagnon, le rififi est sur la Cadro. En effet 25% de la liste a changé en quelques jours (7 sortants). D'ailleurs plus trace d'eux, souhaiteraient ils ne plus être associé à la liste? Pour quelles raisons?
Quitter un navire si près des côtes ça laisse dubitatif sur un éventuel mandat de cette équipe.
Donc un conseil ne lisez pas trop vite les commentaires avec vos apriori car la stabilité semble là ou vous ne l'attendez pas
#77 - Le 23 février 2020 à 09h58 par une autre déçue, La Turballe
#CROMAGNON
Vous n'avez rien compris ,relisez REMY , il parle de la liste Cadro .
C'est incroyable votre fait de retourner les évènements à la faveur de votre "poulain" .
Votre pseudo est à l'image de votre esprit , et , je pense à un énième pseudo d'une personne connue !!!!
La liste "J'aime La Turballe" est complète et tous les postes importants sont déjà attribués aux personnes compétentes dans leur domaine et après concertations et L'AVAL DE TOUS LES COLISTIERS .
Personne ne veut être Vizir à la place du vizir comme vous dites , mais simplement à la place à laquelle elle peut apporter sa pierre à l'édifice .
La déontologie règne au sein de l'équipe en respectant "l'adversaire" , ce qui n'est apparemment pas le cas en face , où l'on cherche ou cherchera à discréditer par des procédés limite malveillants ; ce qui a d'ailleurs occasionné le départ de certains piliers de la liste , écœurés par certains procédés et comportements.
Dans une campagne électorale , tous les procédés ne sont pas , hélas , sains pour déstabiliser "l'autre" , mais force est de constater que ces "coutumes" ne sont pas utilisées par "J'aime La Turballe" qui mène une campagne saine et digne .
Vous pouvez remercier Mr Thyboyeau d'avoir contribué au désendettement de la commune de par son investissement quotidien , et ,sa présence permanente à la mairie .
Il ne cherche pas à laisser son nom dans l'histoire de la commune !!suivez mon regard !!
Son expérience et celles de ses colistiers apporteront de la sérénité et de la stabilité dans la gestion et le fonctionnement de la municipalité .
Ne cherchez pas ailleurs ce que vous possédez déjà !! au risque de vous bruler les ailes , et , comme le dit REMY , avaler des ronds de chapeaux !!
#78 - Le 23 février 2020 à 10h11 par Kervalo
Puisqu'on parle d'âge il semblerait que M. Cadro n'est pas tous ses trimestres pour la retraite. Selon certains de ces ex co-listier une place de maire et un poste à Cap Atlantique lui permettrait de combler ce manque...Finalement tous les mêmes...
#79 - Le 23 février 2020 à 14h53 par JACQUES BODIN, La Turballe
kERVALO vous avez bien sur raison, mais êtes vous jaloux, Monsieur CADRO si l'est élus sera un Maire qui bosse pour ces citoyens, MonsieurTHYBOYEAU également alors si ça lui comble ces trimestre et bien il faut dire qu'un artisan une fois à la retraite à plein temps à vraiment un bas salaire alors croyez moi ne pas critiquer c'est mieux
#80 - Le 23 février 2020 à 15h03 par paludier, La Turballe
#77
Quelle énergie envers votre candidat cela fait peur
Ce n'est plus de l'amour mais de la rage
Cela ne vous autorise pas a discriminer les autres listes
Précision sur votre candidat je ne dit pas que c'est peut être le mien allez savoir ?
#81 - Le 23 février 2020 à 23h59 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Vérifications faites ,tout ce que vous écrivez n'est pas toujours exact ,chère 'autre déçue'

Vous n'avez ni la Vérité,ni la sentence.
#82 - Le 24 février 2020 à 09h21 par POPEYE, La Turballe
@

Attention quelquefois le soutien inconditionnel frise l'hystérie et rend aveugle . Un combat sur les programmes serait plus utile aux Turballais pour éclairer leur choix et non pas sur celui qui a la ......
#83 - Le 24 février 2020 à 09h49 par Kervalo, La Turballe
Jacques Bodin
je cite ce qu'on trouve sur son pragramme

"Je vous propose une démarche politique nouvelle pour instaurer une démocratie vivante faite d’écoute, de communication et d’ouverture"

Commençons donc par un peu de transparence.

"Créateur et gestionnaire pendant plus de 30 ans de la menuiserie CADRO"

Il n'avait pas un pere et un grand pere avant. C'est juste le nom qui change.

HAlte aux mise en avant pipaux et aux gens qui tirent la couverture a eux.
#84 - Le 24 février 2020 à 11h40 par JACQUES BODIN, La Turballe
CR 55 je comprend votre message qui me dit que les éoliènes seront placées sur le banc de Guérande face le croisic mais au moment ou ils placeront 80 éoliènes supplémentaires sur le Four cette fois la Turballe verra puisque placé qu'a 10Klms après Haut fond et croyez moi ce projet est déja programmé alors voila pourquoi je m'inquiète de l'avenir de notre vue et le résultat minoré de nos biens merci de cet échange c'est au moins constructif et nous amènent des informations

*****Moderateur*** Monsieur Bodin ce que vous dite n'existe pas. C'est une info
#85 - Le 24 février 2020 à 14h22 par un deja deçu
arretez vos attaques personnelles sur M CADRO ou sur M THYBOYEAU
passez donc aux permanences vous aurez les réponses a vos questions
cela vous éviterait de dire et d écrire des mensonges.....
pour les trimestres manquants demandez a m BRANCHEREAU il saura bien vous renseigner il en a profité....
#86 - Le 24 février 2020 à 15h09 par JACQUES BODIN, La Turballe
Non cela reste caché bien sur mais reste d'actualité car je connais bien les élus, qui pensent mieux que nous les citoyens, nous enveloppent de leur phrases et on tombe bien sur dedans. En fait, nous avons des côtes magnifique souillée par la pollution et en plus on y fixe des éoliènes, même les terrestres ne sont pas la panacé mais rapportent au propriétaires du terrain ou elles sont implantées avec l'argent tout s'accorde. Pour ce qui est des ports en détresses, l'argent est une manne que l'on apprécie, quand elle tombe dans les caisses, alors croyez moi j'ai trop vécu pour ne pas savoir les subtilités qui se trames, en tout cas merci pour votre message
#87 - Le 24 février 2020 à 17h21 par REMY, La Turballe
@Kervalo #83
Vous y allez un peu (trop) fort.
POPEYE a raison, parlons programme et capacité de l'équipe le mener a bien.
sans démagogie ni sur enchère.
NB : DC a bien créé sa boite, celui qui avait un père et un grand père et peut être bien un arrière grand père, dans le métier c'est l'autre.
#88 - Le 24 février 2020 à 18h21 par une autre déçue, La Turballe
# les détracteurs
Jetez un œil sur le site de "J'aime La Turballe " et lisez l'article sur le projet de salle "polyvalente" et arrêtez de nous casser les pieds avec vos pseudos projets de "Zénith" ou de salle "Pharaonique " .
Voilà une discussion sur le programme cher Popeye !!
Je vous ferai remarquer que ce que je dis est factuel , et , il n'y a pas d'hystérie comme vous l'annoncer mais simplement du bon sens !!
#89 - Le 24 février 2020 à 18h26 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
En référence a #80 et #82
Concernant 'autre déçue'
'rage'.
'hysterie'

Trop de pub tue la pub
Trop de déification tue Dieu.

Vous n'êtes détentrice d'aucune Vérité et votre vision saine et sereine d'un avenir idyllique ,mais à condition de voter Thyboyeau , tourne au risible,et risquerait de lui nuire car , en face ,il n'y a pas que des demeurés.
Ça va se jouer serré:
1)sur le camping ,dont les travaux ont commencés ,mais la vente est en Appel. .Alors ,qui va payer en cas d'annulation ?
2) la fameuse salle polyvalente.
Plus de contre que de pour , à ce que j'entends. De plus , elle serait financée par la vente du camping ..!.

3)Le désendettement ? Ah bon ?.

4)Le 'sans étiquette'.
Bidon !
Mr Thyboyeau est de droite foncière ,capitaliste , ce qui -bien sûr- est loin d'être répréhensible..Mais pas de confusion avec le style sans étiquette.

Sainte M Ariane ,ne priez pas pour nous.Nous avons notre libre arbitre et ce ne sont pas vos propos, tant dictatoriaux que prêchant la démocratie et les éléments 'factuels' qui vont nous faire prendre au sérieux votre argumentation servile.
#90 - Le 24 février 2020 à 23h28 par une autre déçue, La Turballe
#Henry KITA
Je me gausse sur votre dernier chapitre !!alors là vous êtes carrément à coté de la plaque ; ne me prenez pas pour une autre , s'en est risible car si vous me connaissiez vous en tomberiez sur votre séant .
Je m'aperçois avec délectation avoir bien caché mon jeu .
Je vous promets une chose quelque soit le résultat des urnes ,et ,je souhaite ardemment la victoire de "J'aime La Turballe " , je n'interviendrai plus jamais sur ce site .
#91 - Le 25 février 2020 à 17h53 par REMY, La Turballe
@Henry
Une autre déçue ne vous a pas dit qu'elle détenait LA vérité, elle a juste donné SON opinion, Cenet pas interdit. Du moment où elle ne vous oblige pas à y adhérer... je pressens quand même dans vos propos une certaine bienveillance, presqu’une envie de donner le meilleur conseil à MT, je me trompe ? Pour le reste :
1) le montant de la vente du camping est sous séquestre au cas où. Cette séquestration coute a la commune. On pourra en reparler.
2) la salle polyvalente. D’où tenez-vous votre sondage ? Suivant votre méthode je pourrais dire que dans mon entourage a moi (on n’a certainement pas le même) une majorité de personne est pour. Réalité, impression ?
3) le désendettement, et OUI ne vous en déplaise. Il ne peut en être autrement, vous remboursez la dette sans faire de nouvel emprunt. elle ne peut que diminuer…
et plus d’épée de Damoclès (emprunt toxique à RL ).
4) sans étiquette. Moi j’ai lu ça : « sensibilités diverses, sans aucune revendication politique. » Pour MT, ses convictions ne sont un secret pour personne, à partir du moment où comme AUD il n’impose pas SA pensée ? Je n’y vois pas d’inconvénient.
A+
#92 - Le 25 février 2020 à 18h55 par REMY, La Turballe
@Henry
Pour revenir sur le point 2.
La salle polyvalente payée par la vente du camping , et alors ? Nous nous séparons d'un patrimoine dont les Turballais n'en avaient cure. Il ne coûtait rien a la commune et de faible rapport. faible au point de ne pas autofinancer des travaux de rénovation coûteux. D'après vous qui aurait payé ? La salle polyvalente fera partie du patrimoine Turballais,elle profitera aux Turballais. Les frais de fonctionnement devront être maîtrisés et pour cela il faut s'inspirer de communes similaires qui ont cet équipement festif et culturel.

A+
#93 - Le 25 février 2020 à 20h50 par nicolas, La Turballe
#84
tout est écrit :" je m'inquiète de l'avenir de notre vue et le résultat minoré de nos biens"

quand l’appât du gain personnel est plus important que l’intérêt du prochain, voilà ce que cela donne ......
#94 - Le 26 février 2020 à 10h42 par REMY, La Turballe
@Nicolas
Et il n'y a pas que les éoliennes qui provoquent ce type de réaction égoïste.
C'est le cas des logements sociaux (Bellevue, clos Simon) dont nous avons tant besoin. les nouvelles recrues de DC aiment-ils les couleuvres ???
A+
#95 - Le 26 février 2020 à 10h50 par JACQUES BODIN, La Turballe
84 les deux vont de paires nicolas de piriac, qui ferai mieux de s'occuper de sa commune. Mais c'est peut être une diversion il y a des petits malins dont on ne connais pas l'identité se sont des braves....
#96 - Le 26 février 2020 à 19h05 par nicolas, La Turballe
#95,
essayez d'être un peu moins.... enfin non, ce n'est pas possible nous l'avons tous compris ! de chez moi, je vois les éoliennes du morbihan et cela ne me gene pas le moindre du monde, de plus, pour votre gouverne je suis né et j'ai grandit à la turballe donc imaginez ce que je pense de l'avis des arrivistes qui pleurent en permanence sans connaitre de quoi il ressort. Mon avis est basé sur l’intérêt commun et pas sur le repos d'une terrasse.
#97 - Le 27 février 2020 à 17h50 par Henry, . Ce Qui Ce Si L
Rémy#92
Vous dîtes 'et alors'
Entre un camping municipal (patrimoine)qui a fait le bonheur de trois générations à revenus modestes et un centre culturel(patrimoine certes)avc une fréquentation peut-être très fluide et pas forcément rentable ,sommes nous fins économistes pour savoir le risque/ bénéfice d'un tel troc ?. Qui va payer si ,en Appel , la justice va trancher en défaveur de la Mairie.
Une réunion est prévue ,salle des Vignes menée par un économiste éclairé.
A suivre.
#98 - Le 28 février 2020 à 10h50 par BODIN, La Turballe
96, c'est triste pour un vrai Turballais de penser comme cela, vous devriez au contraire être ravis de voir qu'un nouvel arrivant s'occupe aussi bien de la Ville et il s'y intéresse c'est mieux que d'ignorer et c'est pour un intérêt commun de dire du bien de sa ville, les éoliènnes c'est autres choses croyez moi, je n'en vais pas en faire une obscession cela ne servirai à rien. Mais il est vrai que le repos sur ma terrasse est indispensable au bout de 40ans de travail je vous en souhaite la même chose
#99 - Le 12 mars 2020 à 16h04 par JACQUES BODIN, La Turballe
Mourin Simon Nicolas Cr etc... avez vous lu le dernier la Baule+vous serez comme cela que vos dires sur les éoliènes n'étaient pas fondés, celles ci sont une nuisances pour nous et nos cotes déja les étrangers arrêtent d'en placer, le Président au courant bien sur hésite, alors au lieu de critiquer renseignez vous pour éviter ces messages, vous pouvez me faire part de vos réflexions merci
#100 - Le 13 mars 2020 à 16h29 par Nicolas, La Turballe
#bodin.
Si la Baule+ était une référence journalistique cela se saurait. Pour l instant la seule nuisance vient de vos écrits. Il serait plus judicieux d ouvrir un Bescherelle plutôt que ce type de journaux.......

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter