La Turballe Infos

Camping de La Turballe : Un Turballais dépose plainte pour corruption publique et trafic d’influence

Un contribuable de La Turballe a déposé une plainte auprès de Madame la Procureure de Saint-Nazaire et auprès du Procureur Général de la Cour d’Appel de Rennes pour suspicion de corruption publique et trafic d’influence. « Seule la justice peut éclairer les Turballais sur les agissements du Maire et du repreneur sont licites.»
Camping les Chardons Bleus
Camping les Chardons Bleus

« Différentes associations de La Turballe et les membres de l’opposition municipale ont déposé un recours devant le Tribunal administratif en annulation de la vente du terrain de camping à AMAC (compagnie BEL AIR). Différents articles de presse nous ont permis de découvrir des anomalies juridiques pouvant déboucher sur un système de corruption et de trafic d’influence. L’ouverture d’une enquête préliminaire nous semble opportune afin d’une part faire la lumière sur toute cette affaire et d’autres part retrouver une sérénité au niveau des habitants. » Souligne le plaignant.

Ce qui a attiré l’attention, ce sont des articles de presse financiers évoquant la cession entre AMAC et VACALIANS alors que l’acte de vente du terrain de camping de La Turballe n’est pas encore signé. 

« Si le Maire au moment de la signature de la promesse de vente était au courant du changement d’actionnaire d’AMAC il devait en informer le Conseil municipal. » Précise le plaignant. 

Il ressort qu’AMAC indique qu’elle ne pouvait plus investir pour poursuivre son développement dans les campings. La compagnie BEL AIR/AMAC savait au moment de la signature de la promesse de vente fin mai 2018 qu’elle n’investirait jamais dans le camping de La Turballe, le seul but étant la plus-value qu’elle pouvait faire en vendant ses actifs à VACALIANS. 

La ville qui a choisi la politique de l’autruche dans ce dossier, devra un jour ou l’autre éclairer les Turballais sur la nébuleuse affaire des Chardons Bleus.

Déjà publié : 

La Turballe : Les dessous financiers de la vente du camping les Chardons Bleus

La Turballe : Rebondissement dans l’affaire du camping municipal le maire cache au conseil la proposition de VVF d’en assurer la gestion location

Auteur : NG | 27/08/2018 | 24 commentaires
Article précédent : « La Turballe : Christian Robin souhaite exercer son droit de réponse »
Article suivant : « Projet d’aménagement du port de la Turballe : participez à la concertation »

Vos commentaires

#1 - Le 28 août 2018 à 00h02 par soizick, La Turballe
enfin ce dossier sort, ça risque de faire très mal, j'en connais qui doivent commencer à se mordre les doigts en attendant une mise en examen probable. Comment la majorité municipale va réagir aux deux ou trois élus concernés, on va voir, il risque bien d'y avoir des petites surprises . Il faut bien finir par payer
#2 - Le 28 août 2018 à 11h32 par FENICE, La Turballe
S'il y a anguille sous roche , il faut qu'elle sorte . Cependant , aujourd'hui , la justice a tendance à étouffer ce genre d'affaire .
#3 - Le 28 août 2018 à 14h52 par une autre déçue, La Turballe
Soizick (alias xxx pseudo)ressort ses griffes contre ..(sic)"deux ou trois élus" .
Moi je pense que le seul responsable , s'il s'avère que ce soit vrai ,c'est le Maire car dans cette affaire à écouter les bruits qui courent , il est le seul et unique décideur ; donc chère Soizick , parlez plutôt d'une personne que de deux ou trois , car nous savons qui vous ciblez sans les nommer de peur peut-être de poursuites pénales .
Attendez la suite et ensuite si vous avez raison , je vous soutiendrai sans réserve .
#FENICE , bien sûr que Maduro n'a rien à voir avec une municipalité , mais les propos tenus par la FI ne sont absolument pas en adéquation avec une gestion SAINE d'une municipalité comme la notre, ni d'ailleurs avec quelconque parti politique .
Des gens de bonne volonté et soudés , voilà ce qu'il faut .
#4 - Le 29 août 2018 à 20h57 par un deja deçu, La Turballe
j espere que l on va bientot savoir ou en est rendu la fameuse vente du camping.le silence de la majorité actuelle de la turballe est impressionnant, aucune reaction des amis de M BRANCHEREAU
on verra au prochain conseil municipal fin septembre...
#5 - Le 29 août 2018 à 23h46 par soizick, La Turballe
vous pensez que j'ai peur de poursuites pénales? vous plaisantez, c'est pas moi qui vais les avoir les poursuites, et vous avez raison quand vous dites que je vise deux ou trois personnes, tout le monde les connait. On va voir enfin qui est allé à la soupe,****MODERATEUR***** et vous verrez qu'il seront plus nombreux que ce que vous dites. attendons le conseil de septembre sans grande illusion, ce conseil n'a aucun courage
#6 - Le 30 août 2018 à 13h05 par une autre déçue, La Turballe
#soizick
Ah bon , tout le monde les connait!!!
pas moi ...je fréquente de temps en temps les séances de conseil municipal , et , je vois 27 personnes assises à débattre ( pas toujours cordialement je l'avoue ) mais c'est le Maire qui a souvent la parole , et , étant Turballaise que depuis une quinzaine d'années, je ne connais quelques personnes de l'assemblée que de nom ; alors éclairez les lectrices et lecteurs !!! des noms , des noms , des noms ...
#7 - Le 30 août 2018 à 16h28 par Lefèvre , La Turballe
Le maire n'est pas responsable unique de ce triste dossier. La ''soupe'' était à se partager comme souvent dans ce genre de magouille.
Le site interdit de donner des noms , ce qui se comprend.
Libre à chacun d'en tirer les bonnes déductions.
#8 - Le 01 septembre 2018 à 22h23 par Martin pecheur, La Turballe
DUBOIS se frotte les mains à la lecture d'un nouveau scandale. A chacun sa passion.

DUBOIS ferait mieux de s'inscrire au club des joueurs de pétanque du village OU BIEN jouer de la flute pour se faire connaître des turballais.
#9 - Le 02 septembre 2018 à 09h35 par une autre déçue, La Turballe
Je me suis un peu renseignée sur les contrôles des gestions des communes car j'avoue que je ne connais pas ce sujet.
Il m'a été répondu que les gestions communales étaient contrôlées régulièrement par l'administration fiscale .
Peut-on m'expliquer comment la vente d'un bien , rentrant dans les caisses de la mairie , peut prêter à magouille et enrichissement personnel ???
Je me fais la candide de ces insinuations ;que l'on donne plus d'explications et surtout des noms car comme dit Jean-Jacques Bourdin .
-" Les Français veulent savoir " ; en l'occurrence , ici , les Turballais veulent savoir !!
#10 - Le 02 septembre 2018 à 11h38 par alain dubois, La Turballe
je ne sais pas où "martin pêcheur" a vu que je me réjouissais d'un scandale… je trouve ça au contraire bien triste, et préjudiciable pour l'image que donne cette histoire à la commune. pour le reste, je ne vais pas entrer en polémique avec un fantôme
#11 - Le 02 septembre 2018 à 11h56 par Lefèvre , La Turballe
En réponse à #9 .. Dans les affaires ,il y a la face émergée de l'iceberg et la face immergée. Celle ci est occulte , par définition. Il y a des faveurs, sous diverses formes et indecelables par les administrations officielles.
Le pouvoir corrompt certains et notre système actuel regorge d'exemples.
#12 - Le 02 septembre 2018 à 19h26 par soizick, La Turballe
c'est pas possible, vous faites une fixation sur Dubois, il vous fait tellement peur ?

il n'a aucun mandat, ne représente que lui même et vous n'arrêtez de parler de lui
je crois qu'il devrait s'intéresser aux municipales
enfin moi ce que j'en dis
#13 - Le 02 septembre 2018 à 22h31 par Gallet, La Turballe
#8
Le Martin pêcheur est un oiseau de 40 grammes environ aimant les zones humides et se nourrissant de petits poissons
C'est un oiseau qui depuis 1981 est une espèce protégée en France.
A la Turballe il aime la polémique et s'en régale. Protégeons notre martin pêcheur nous n'en n'avons qu'un à La Turballe apprenons nos enfants à connaître la vie du Martin pêcheur son environnement la différence de couleur du bec entre la femelle et le mâle ses zones de vie ses repas preferes etc...
Cordialement
#14 - Le 03 septembre 2018 à 13h21 par une autre déçue, La Turballe
#11 C'est grave ce que vous annoncez ; vous dites que le Maire et quelques "entourants" , sont corrompus ? comme ça , sans preuves apparentes ?? alors dites nous , nous voulons connaitre vos preuves .Si vous en possédez , donnez les à la justice . Mais non , suis je idiote comme dit Fenice ,(sic) -"elle a tendance à étouffer ce genre d'affaire". Alors pour que tout le peuple Turballais sache , faites une conférence de presse , juste avant un conseil municipal , vous aurez du monde en plus de moi .
Si non , nous perdons notre temps avec les "fake news".
#15 - Le 04 septembre 2018 à 10h25 par Simon, La Turballe
Nos responsables publics sont imbattables dans la conduite des mauvaises affaires. La cause immédiate de leur action est que certains sont trés vite beaucoup plus riches et que d'autres sont pour longtemps plus pauvres.
Ils partiront,le peuple les chassera démocratiquement.
Mais il faut simplement souhaiter que ces personnes en guise de reconversion ne s'improviseront pas (par exemple) fabricant de parachute et ne mettront pas toute leur compétence et leur habileté à confectionner de tels dispositifs.
#16 - Le 08 septembre 2018 à 16h43 par Lefèvre , La Turballe
Je partage votre analyse , Simon.
Mais il est impossible , sur ce site , de donner les noms de ceux qui profiteront de golden parachutes , les enjeux financiers n'étant pas minces.
Mais pas difficile de deviner à qui profitera ces transactions totalement anti démocratiques.
#17 - Le 11 septembre 2018 à 19h08 par une autre déçue, La Turballe
#Lefèvre
Je ne suis pas un soutien du maire , mais je trouve que vous avancez des choses facilement ; comme je l'ai dit précédemment , nous voulons savoir qui et comment ; il faut des preuves , des documents , etc ….et je pense que beaucoup de gens vous suivront , moi la première , mais sans cela , je ne vois pas qui croire ; pour ma part , j'assimilerai ça à une "fake new" ou une calomnie .
Les Turballais veulent savoir Mr Bourdin , pardon Mr Lefèvre .
#18 - Le 12 septembre 2018 à 22h11 par Gallet, La Turballe
Bonjour à tous
Ce genre d'affaire est extremement compliquée. Laissons la Justice travailler sereinement
Chaque personne est présumée innocente ne jetons pas en pâture telle ou telle personne cela ne fait pas avancer les choses.
La vérité sera connue attendons la fin de l'instruction mais ne condamnons pas des personnes qui ne sont pas à ce jour coupables

Le respect des Hommes doit prévaloir en toute circonstance
Cordialement
#19 - Le 15 septembre 2018 à 17h49 par Martin pecheur, La Turballe
# Gallet


En réponse à votre inquiétude,

le Martin pêcheur est un oiseau libre, vivant à proximité des zones humides, se nourrissant de petits poissons. Malgré ses vives couleurs, les martins-pêcheurs ne sont pas faciles à voir, et je comprends mieux votre inquiétude.

Néanmoins, les causes de la régression actuelle des Martins Pêcheurs sont la pollution des rivières, les canalisations, les drainages qui troublent les eaux et la persécution par l'homme.

Quant à notre ami Alain DUBOIS, il est malheureusement que trop visible avec ses pseudos à deux balles dans les gazettes à défaut d'être un bon paroissien guérandais.

Au printemps et en automne, le Martin Pêcheur utilise un autre cri 'chri-ti-tit' plus agressif pour repousser les intrus.
#20 - Le 15 septembre 2018 à 19h40 par Gallet, La Turballe
#19

Au Martin pêcheur
Savez vous que vos remarques dès qu'elles sont sur le Web sont publiques. Vous acharnez sur une personne devient du harcèlement moral
Je ne saurais trop vous conseiller de faire très très attention car malgré votre pseudo il est possible de remonter à vous. Ayez du respect vis à vis des autres, vous franchissez la ligne rouge
Cordialement
#21 - Le 17 septembre 2018 à 22h44 par alain dubois, La Turballe
sachez martin pecheur que je signe mes interventions de mon nom, je n'ai pas besoin de me camoufler derrière un pseudo ridicule, j'assume
#22 - Le 18 janvier 2019 à 11h53 par lancelot du lac, La Turballe
Je ne comprend pas cette polémique, les différents budgets de la commune sont contrôlés chaque année par le percepteur,
serait-il complice?, j'en doute.

Je sais de quoi je parle ayant été pendant 25 ans conseiller municipal, maire adjoint, vice président de communauté de commune, président de SIVU,dans la région rennaise etc. en retraite (en retraite à la Turballe)
#23 - Le 24 juin 2020 à 15h18 par JACQUES BODIN, La Turballe
Laissons la Justice faire son travail, malgré qu'elle ne le fait pas toujours convenablement. Un citoyen à porté plainte pour différentes choses c'est son droit le plus absolu, si bien sur il présente des preuves. Bien d'autres problèmes à résoudres dans une commune ce n'est pas évident , il faut rester correct le Maire représente les citoyens et la commune et notre nouveau Maire sera être un bon représentant
#24 - Le 27 juin 2020 à 13h55 par nicolas, La Turballe
#23,
cet article date de deux ans !!!! cela devient ridicule

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter